FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 22/09/2015 11:47

Gerts a convaincu BMC, Vigano retourne chez Androni, Gianni Savio conserve Chicchi, Durasek continue avec Lampre, Wiggle Honda prolonge ses deux leaders.

Floris Gerts (PBS) : BMC Development Team ==> BMC Racing Team

Floris Gerts gagne à CaenFloris Gerts gagne à Caen | © Tour de NormandieFloris Gerts aura parfaitement mis à profit son stage dans l'équipe BMC Racing Team pour montrer qu'il avait la carrure pour passer professionnel. 9ème d'une étape au Tour de Grande-Bretagne et 3ème du GP Impanis-Van Petegem ce week-end, le Néerlandais a reçu la confiance de la formation américaine qui l'engage dans son groupe pro. Les champions du monde du contre-la-montre par équipes attendent beaucoup du vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad Espoirs sur le terrain des classiques. En première partie de saison, celui qui faisait encore partie de la formation Rabobank Development l'an dernier s'était distingué au Tour de Normandie. Vainqueur de la dernière étape, il en était encore le leader virtuel à 3 kilomètres de l'arrivée. Il rejoint Stefan Kung, Dylan Theuns et Loic Vliegen, eux aussi issus de l'équipe BMC Development. 

Davide Vigano (ITA) : Team Idea 2010 ==> Androni-Sidermec

L'échappée du jour emmenée par Davide ViganoL'échappée du jour emmenée par Davide Vigano | © SirottiDepuis huit ans, Davide Vigano a la bougeotte en ayant fréquenté sept groupes sportifs différents. Après Quick Step, Fuji-Servetto, Sky, Leopard-Trek, Lampre-Merida, Caja Rural-Seguros RGA et le Tema Idea 2010, l'Italien de 31 ans revient dans la formation de ses débuts. Le sprinteur qui n'avait gagné qu'une étape du Tour du Portugal avant 2015 évoluera dans la formation Androni-Sidermec en 2016. Son passage dans une équipe continentale a fait le plus grand bien à Davide Vigano qui a pu appréhender le rôle de leader. Sous les couleurs du Team Idea 2010, il a remporté cette saison une étape et le classement final du Tour de Slovaquie et une étape du Tour du Portugal. Désireux de se mettre en évidence sur les dernières classiques italiennes, Davide Vigano a terminé sa saison sur une chute à la Coppa Agostoni.

Au rayon des prolongations :

Francesco Chicchi retrouve la sensation d'un gagneurFrancesco Chicchi retrouve la sensation d'un gagneur | © SirottiFrancesco Chicchi. A bientôt 35 ans, Francesco Chicchi a montré qu'il avait de beaux restes. Les résultats obtenus par le sprinteur italien depuis le début de la saison, notamment une étape de la Semaine Internationale Coppi-Bartali et une étape du Tour du Vénézuéla, ont convaincu Gianni Savio de renouveler sa confiance envers le Toscan. Non conservé par Neri Sottoli-Yellow Fluo en fin de saison dernière, Francesco Chicchi avait débarqué chez Androni-Sidermec cette année, alors que la saison avait déjà débuté. Depuis le début de sa carrière, celui qui fut titré champion du monde chez les Espoirs en 2002 sur le circuit tout plat de Zolder a remporté 33 victoires, la plus belle restant celle sur Tirreno-Adriatico en 2008.

Kristijan Durasek. En 2015, Kristijan Durasek a franchi un palier avec Lampre-Merida. En prolongeant de deux ans son contrat avec la formation italienne, le Croate semble prêt à assumer de nouvelles responsabilités. Vainqueur du Tour de Turquie et d'une étape du Tour de Suisse, l'ancien vainqueur des Trois Vallées Varésines présente désormais de solides arguments pour prétendre au rôle de leader sur certaines courses par étapes. Ses qualités de grimpeur peuvent aussi faire de lui un précieux équipier en montagne pour Rui Costa.

Elisa Longo-Borghini à l'attaque au Tour des Flandres DamesElisa Longo-Borghini à l'attaque au Tour des Flandres Dames | © Wiggle HondaWiggle Honda. Après avoir conclu les transferts d'Emma Johansson et de Lucy Garner, l'équipe Wiggle Honda a prolongé le contrat de ses deux leaders.  Giorgia Bronzini qui a d'ores et déjà annoncé son intention de se retirer des pelotons à la fin de la saison prochaine pour viser un troisième maillot arc-en-ciel à Doha effectuera sa dernière saison dans la formation britannique. Arrivée chez Wiggle Honda la saison dernière, Elisa Longo-Borghini a de son côté prolongé pour deux ans. Les deux Italiennes ont apporté une victoire en Coupe du Monde à leur équipe. C'était à l'occasion d'un sprint massif au Tour de l'île de Chongming pour Giorgia Bronzini et après une longue échappée en solitaire au Tour des Flandres pour Elisa Longo-Borghini. Cette dernière a en outre dominé la Route de France en août.

Campagnolo Août

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES