FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 24/09/2015 10:18

Baptiste Planckaert chez Wallonie-Bruxelles, Lukas Pöstlberger rejoint Bora, Brent Bookwalter continue avec BMC, le Team Novo Nordisk roulera sur Colnago.

Baptiste Planckaert (BEL) : Roubaix Lille Métropole ==> Wallonie-Bruxelles

Quentin Jaurégui et Baptiste PlanckaertQuentin Jaurégui et Baptiste Planckaert | © LNC/Bruno BadeLa formation Wallonie-Bruxelles était en quête d'un sprinteur depuis le départ d'Antoine Demoitié chez Wanty-Groupe Gobert. Elle a trouvé son bonheur en la personne de Baptiste Planckaert. Pensionnaire du Roubaix Lille Métropole depuis deux ans, le Belge réalise une saison aboutie. En témoigne sa 2ème place au général de la Coupe de France à une manche de la fin derrière Nacer Bouhanni. Si sa seule victoire cette saison est la modeste Course des Chats, Baptiste Planckaert a multiplié les accessits. Entre autres, 3ème de Cholet-Pays de Loire, 4ème du GP La Marseillaise, de la Roue Tourangelle, du GP de Fourmies et du GP d'Isbergues et 5ème des Boucles de l'Aulne. Wallonie-Bruxelles accueille également Florent Delfosse en provenance de la formation wallonne Color Code-Aquality Protect.

Lukas Pöstlberger (AUT) : Tiröl ==> Bora-Argon 18

L'équipe Bora-Argon 18 prend place sur le podiumL'équipe Bora-Argon 18 prend place sur le podium | © Sirotti10ème du prologue du Tour de l'Ain, Lukas Pöstlberger a tapé dans l'oeil des dirigeants de l'équipe Bora-Argon 18. La formation allemande a offert au plus jeune champion d'Autriche de l'histoire un contrat professionnel courant sur deux années. Vainqueur en solitaire de la 8ème étape du Tour d'Autriche en juillet dernier, le pensionnaire de l'équipe Tiröl a démontré qu'il était en mesure de se frotter au monde professionnel. "Il a été très convaincant ces dernières semaines et il s'est déjà intégré dans l'équipe, commente le manager de Bora-Argon 18 Ralph Denk. Il apporte son potentiel pour les classiques, les contre-la-montre et les courses par étapes d'une semaine. Ceux qui gagnent déjà des courses Elites en étant Espoir ont la victoire dans le sang. C'est la mentalité que requiert le monde professionnel."

Au rayon des prolongations :

Brent Bookwalter descend à sa voitureBrent Bookwalter descend à sa voiture | © SirottiBrent Bookwalter. Cet été, Brent Bookwalter (BMC Racing Team) a comme changé de dimension en cumulant les résultats individuels. Cantonné à un rôle d'équipier depuis le début de sa carrière dans la formation américaine en 2008, le natif d'Albuquerque a enfin pu jouer sa carte et a pu démontrer toute sa valeur. L'équipe BMC a donc renouvelé le contrat de celui qui a terminé 4ème du Tour d'Autriche, 3ème du Tour de l'Utah et 2ème du Tour du Colorado. "Cela a été profondément satisfaisant de passer à un rôle de leader quand l'opportunité s'est présentée, explique Brent Bookwalter. J'attends 2016 avec impatience pour voir ces possibilités se présenter à nouveau. En travaillant pour les autres, mais aussi en devenant un coureur expérimenté, je sens que je progresse encore et que je n'ai toujours pas atteint mon meilleur niveau."

Wallonie-Bruxelles. En plus d'accueillir Baptiste Planckaert dans ses rangs, la formation Wallonie-Bruxelles a prolongé le contrat de deux de ses coureurs. Kevyn Ista et Thomas Wertz ont été reconduits pour 2016. Le premier, passé par les équipes Cofidis et IAM Cycling, a terminé 3ème du GP de Nogent-sur-Oise et 5ème de la Coupe Sels cette saison. Le second, âgé de 22 ans, vient de vivre une saison d'apprentissage au service de ses leaders.

Au rayon des équipementiers :

Team Novo Nordisk. Composée exclusivement de coureurs atteints de diabète, l'équipe Novo Nordisk a conclu un partenariat avec Colnago. Le fabricant italien remplace Orbea comme équipementier de l'équipe. La marque était déjà partenaire du Team Novo Nordisk à sa naissance à 2013. Trois modèles seront mis à disposition par Colnago, le V1-R, dédié à la montagne, le C60, un modèle très rigide, idéal pour les terrains plats et le K-Zéro pour le contre-la-montre. Trois modèles qui étaient utilisés par le Team Europcar cette année. Dix-huit coureurs de onze nationalités composent l'équipe Novo Nordisk. Parmi eux figurent deux Français, Nicolas Lefrançois et Charles Planet.

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES