FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 06/11/2015 11:58

Gerald Ciolek rejoint Cult Energy-Stölting Group, Antonio Pedredo passe pro chez Movistar, Rose partenaire cycles de Cult Energy.

Gerald Ciolek (ALL) : MTN-Qhubeka ==> Cult Energy-Stölting Group

Gerald Ciolek vainqueur d'une édition qui restera dans les annalesGerald Ciolek vainqueur d'une édition qui restera dans les annales | © SirottiVainqueur d'un Milan-San Remo d'anthologie en 2013, Gerald Ciolek (MTN-Qhubeka) n'intéresse toujours pas les équipes WorldTour. En fin de contrat avec la formation sud-africaine, pour laquelle il aura couru trois ans dont deux sans grande réussite, le routier-sprinteur de 29 ans s'est engagé pour deux ans avec Cult Energy-Stölting Group. Il y retrouvera Jochen Hahn, un directeur sportif qui a influencé son début de carrière et sous les ordres duquel il avait couru chez Milram en 2009 et 2010. "Nous sommes convaincus de pouvoir donner à Gerald les outils dont il a besoin pour continuer à développer son talent et obtenir de nouveaux succès, affirme le DS allemand. L'ajouter à notre effectif pour les deux années à venir est une joie." Cette année Gerald Ciolek n'a pas obtenu mieux qu'une 2ème place d'étape à Tirreno-Adriatico.

Antonio Pedredo (ESP) : Lizarte ==> Movistar Team

Antonio PedreroAntonio Pedrero | © Movistar TeamAprès une solide carrière amateur avec l'équipe Lizarte, le grimpeur espagnol Antonio Pedredo rejoindra les deux années prochaines l'équipe Movistar. Agé de 24 ans, il ira à la rencontre de sa nouvelle formation dans trois jours à l'occasion du premier rassemblement de l'équipe espagnole à Castillo de Gorraiz. Grimpeur consistant, Antonio Pedrero s'est offert l'été dernier une étape du Tour de la Guadeloupe, dont il a pris la 3ème place finale au classement général. Vainqueur par le passé des prestigieux Tours de Cantabrie (2013) et de Navarre (2014), Antonio Pedrero a obtenu huit victoires au cours des trois dernières années malgré de multiples blessures en 2014. Il retrouvera chez Movistar d'anciens coéquipiers de Lizarte avec Jorge Arcas, néo-pro comme lui, mais également Dayer Quintana et Marc Soler.

Au rayon des partenaires :

Rose. L'équipe Cult Energy-Stölting Group ne roulera plus sur des vélos Ridley la saison prochaine. La formation danoise, pour sa deuxième année de présence en 2ème division, a décidé de s'associer aux cycles Rose. Un beau symbole pour la marque allemande, que Gerald Ciolek, la nouvelle figure de proue de l'équipe, connaît bien : il y a dix ans, c'est sur un cadre Rose que le sprinteur allemand était devenu champion du monde Espoirs sur le circuit de Salzbourg.

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19