FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 29/11/2015 12:57

Federico Zurlo poursuit son développement, Tom Bohli passe pro avec BMC, Lampre-Merida prolonge Chun Kai Feng, Tsgasbu Grmay et Mario Costa.

Federico Zurlo (ITA) : Unitedhealthcare ==> Lampre-Merida

Federico ZurloFederico Zurlo | © SirottiAprès une année d'apprentissage du monde professionnel chez Unitedhealthcare, Federico Zurlo est prêt à franchir une nouvelle étape dans son évolution. Le jeune italien de 21 ans rejoindra donc le WorldTour dans l'équipe Lampre-Merida dont il est la sixième recrue après Yukiya Arashiro, Marko Kump, Louis Meintjes, Matej Mohoric et Simone Petilli. Doté d'une bonne pointe de vitesse, celui qui avait terminé au pied du podium des Championnats du Monde Juniors en 2012 à Valkenburg pourra apprendre aux côtés de Sacha Modolo. "Federico est un des meilleurs talents italiens, souligne Brent Coppeland. Nous pensons qu'il a le talent et les capacités pour être compétitif à l'échelon du WorldTour." Cette saison, il a pris la 2ème place d'une étape de l'Arctic Race of Norway derrière Sam Bennett et devant Alexander Kristoff.

Tom Bohli (SUI) : BMC Development Team ==> BMC Racing Team

Tom BohliTom Bohli | © Tour de NormandieTom Bohli aura dû attendre la fin du mois de novembre pour signer son premier contrat professionnel avec l'équipe BMC Racing Team. Comme Floris Gerts, le jeune suisse est issu de la réserve de la formation américaine où il évolue depuis trois ans. Son arrivée dans la formation WorldTour n'est donc que la suite logique à sa carrière. Elle vient également récompenser une saison 2015 riche en résultats. Comme l'avait fait Stefan Küng avant lui, Tom Bohli a remporté le prologue du Tour de Normandie en mars. Il s'est en outre imposé sur le Tour de Berne avant de porter le maillot jaune sur le Tour de l'Avenir pendant deux jours et de terminer 12ème du Championnat du Monde Espoirs. Des performances qui lui avaient déjà valu le privilège de prendre le départ de l'Arctic Race of Norway, du Tour de l'Eurométropole et de Paris-Tours en qualité de stagiaire

Au rayon des prolongations :

Le champion d'Ethiopie Tsgabu-Gebremaryam GrmayLe champion d'Ethiopie Tsgabu-Gebremaryam Grmay | © SirottiLampre-Merida. Progressivement, l'effectif de l'équipe Lampre-Merida prend forme. Une chose est sûre, il conservera le caractère cosmopolite qui était le sien cette année. Avec Merida comme équipementier, l'équipe se devait de mettre le cyclisme taiwanais en évidence. C'est la raison pour laquelle elle a prolongé le contrat de Chun Kai Feng, champion de Taïwan. Tsgasbu Grmay a lui aussi porté ses couleurs nationales, l'Éthiopie, tout au long de la saison, au Tour d'Italie et au Tour d'Espagne notamment. Un nouveau contrat d'un an a été paraphé par l'Africain. Enfin Mario Costa a lui aussi prolongé son bail pour douze mois. Le Portugais n'a certes pas le palmarès de son frère Rui, mais il a participé activement aux succès de ses leaders en épaulant Kristijan Durasek au Tour de Turquie, et Sacha Modolo au Tour de Hainan.

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19