FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 26/08/2016 11:08

Baptiste Planckaert va découvrir le WorldTour, Bozic et Siutsou avec Bahrain, Katusha recrute Goncalves, Wisniowski et Hamilton vont franchir une étape.

Baptiste Planckaert (BEL) : Wallonie-Bruxelles ==> Team Katusha

Baptiste Planckaert n°1 de la Coupe de FranceBaptiste Planckaert n°1 de la Coupe de France | © SirottiBaptiste Planckaert, de l'équipe Wallonie-Bruxelles, va rejoindre les rangs du Team Katusha les deux prochaines saisons. Le Belge vit actuellement la meilleure période de sa carrière. Il est en effet leader de l'UCI Europe Tour, qui prime le meilleur coureur de niveau continental pro, et est deuxième de la Coupe de France. Il a, plus tôt dans la saison, remporté le Tour du Finistère, la Poly Normande et le Tour de Normandie. Son programme de course devrait être chamboulé dès janvier prochain. "J'espèrais depuis longtemps qu'une grosse équipe s'intéresse à moi, mais c'était une surprise que le Team Katusha le fasse. Je suis impatient, c'est une des meilleurs équipes du monde. Il est maintenant temps de franchir une marche supplémentaire dans ma carrière. Je serai honoré de travailler avec Alexander Kristoff pendant les classiques."

José Goncalves (POR) : Caja Rural-Seguros RGA ==> Team Katusha

Le Team Katusha a également recruté José Goncalves. Le Portugais s'est imposé sur le Tour de Turquie cette saison et court actuellement le Tour d'Espagne avec sa future ex-formation Caja Rural-Seguros RGA. "C'était pour moi une belle surprise qu'une équipe comme Katusha me contacte. Vous y pensez toujours, mais plus la saison avançait plus je pensais que cela allait rester un rêve. C'est maintenant une réalité. Je ne décevrai pas mon employeur, ils pourront compter sur moi dès le premier jour." Son frère jumeau, Domingo, est avec lui chez Caja Rural-Seguros RGA mais ne fera pas le déplacement dans la formation russe.

Borut Bozic (SLV) : Cofidis ==> Bahrain-Merida

Borut Bozic savoure sa victoireBorut Bozic savoure sa victoire | © SirottiLa collaboration de Borut Bozic avec Nacer Bouhanni n'aura duré qu'une saison puisque le Slovène rejoindra lui aussi les rangs de Bahrain-Merida à partir du 1er janvier 2017. Agé de 36 ans, sa plus belle victoire reste une étape du Tour d'Espagne en 2009 et son dernier grand résultat remonte à 2013 et une deuxième place sur Gand-Wevelgem. Il avait passé quatre saisons chez Astana avant de rejoindre Cofidis l'hiver dernier. "J'ai décidé de prendre part à cette nouvelle équipe parce qu'après plusieurs années dans le cyclisme professionnel, je voulais être dans un groupe qui se forme et qui va bien vivre ensemble. Le fait que je connaisse déjà beaucoup de personnes en qui j'ai confiance est une autre raison de ma venue. Mon rôle sera principalement d'aider les jeunes coureurs à emmagasiner de l'expérience."

Lukasz Wisniowski (POL) : Etixx-Quick Step ==> Team Sky

Le Polonais Lukasz Wisniowski, qui courrait cette saison sous les couleurs de la formation Etixx-Quick Step, va rejoindre le Team Sky la saison prochaine. Le coureur de 24 ans devrait intégrer "l'équipe des classiques" du collectif britannique et rêvera de participer à un Grand Tour. Il a cette saison terminé cinquième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne et retrouvera ses compatriotes Michal Golas et Michal Kwiatkowski. "Je suis très heureux de rejoindre le Team Sky, peut-on lire sur le site de sa future équipe. Ca va être génial de faire partie de cette équipe lors des classiques belges. Il y a énormément de bons coureurs et je vais beaucoup apprendre auprès d'eux. J'espère franchir une étape pour progresser dans les classiques."

Kanstantin Siutsou (BLR) : Dimension Data ==> Bahrain-Merida

Konstantin Siutsou remporte l'étape au sommet de Vetriolo TermeKonstantin Siutsou remporte l'étape au sommet de Vetriolo Terme | © SirottiL'équipe Bahrain-Merida, dont le leader sera Vincenzo Nibali, poursuit son recrutement avec un fidèle équipier, Kanstantin Siutsou. Le Bélarusse a commencé sa carrière en 2005 sous les couleurs de la Fassa Bortolo avant de rejoindre la formation HTC-Columbia, puis le Team Sky. Il courait cette saison pour la formation sud-africaine Dimension Data. Son expérience sera d'une importance capitale pour le nouveau collectif de peloton 2017. "Je suis très fier de rejoindre Bahrain-Merida, parce que je pourrai apporter mon expérience pour aider un champion comme Vincenzo Nibali. Je vais l'aider dans ses prochains objectifs tout en ayant un rôle de capitaine de route. Je crois que cette équipe va très vite apporter son lot de satisfactions."

Chris Hamilton (AUS) : Avanti IsoWhey Sport ==> Team Giant-Alpecin

Champion d'Australie Espoirs, Chris Hamilton a signé à seulement 21 ans son premier contrat professionnel avec la formation Giant-Alpecin. Il s'est distingué en début de saison avec une quatorzième place sur le Tour Down Under et en terminant meilleur jeune du Herald Sun Tour. L'Australien s'est engagé pour les trois prochaines saisons.

Groupama picto-nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES