FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 06/09/2016 15:13

Wanty avec Van Keirsbulck et Levarlet en 2017, Kiserlovski s'engage avec Katusha, ça bouge chez HP BTP-Auber 93.

Guillaume Van Keirsbulck (BEL) : Etixx-Quick Step ==> Wanty-Groupe Gobert

Guillaume Van Keirsbulck emmène les Etixx-Quick StepGuillaume Van Keirsbulck emmène les Etixx-Quick Step | © Muscat/Paumer/K.Dehlie ThorstadC'est un nouvel élément de poids que va perdre Etixx-Quick Step pour la campagne flandrienne 2017. Après Tony Martin en partance pour Katusha et Stijn Vandenbergh pour AG2R La Mondiale, Guillaume Van Keirsbulck a lui aussi décidé de voler de ses propres ailes chez Wanty-Groupe Gobert. Le Belge faisait partie jusqu'alors du si solide collectif Etixx sur les classiques flandriennes. Le coureur de 25 ans compte déjà à son palmarès le classement général des Trois Jours de la Panne 2014 mais aussi une victoire d'étape sur les Trois Jours de Flandre-Occidentale et de l'Eneco Tour. Mais son palmarès reste encore vierge d'accessits sur les classiques où il avait pour consignes d'épauler ses leaders. Chez Wanty, il trouvera la liberté qu'il recherchait pour s'exprimer.

Guillaume Levarlet (FRA) : HP BTP-Auber 93 ==> Wanty-Groupe Gobert

En parallèle de l'annonce de l'arrivée de Guillaume Van Keirsbulck, Wanty-Groupe Gobert a également fait savoir qu'elle engageait le Français Guillaume Laverlet (HP BTP-Auber 93). Passé par les équipes Auber 93, Française des Jeux, Saur-Sojasun, Cofidis et de retour chez HP BTP-Auber 93, il connaîtra sa première expérience à l'étranger en rejoingnant l'équipe Belge.

Robert Kiserlovski (CRO) : Tinkoff ==> Katusha

Suite à l'arrêt de l'équipe Tinkoff, Robert Kiserlovski s'est engagé avec l'équipe Katusha pour la saison 2017. Le lieutenant d'Alberto Contador est apprécié pour ses qualités d'équipier modèle. Bon grimpeur, le Croate a intégré à deux reprises le top 10 du Giro par le passé. Après s'être renforcée pour les classiques avec les arrivées de Tony Martin (Etixx-Quick Step) ou Baptiste Planckaert (Wallonie-Bruxelles), l''équipe Russe souhaite aussi prendre de l'ampleur sur les courses par étape avec sa nouvelle star Ilnur Zakarin. "Il nous fallait compenser le départ de Joaquim Rodriguez, explique Viacheslav Ekimov, manager de l'équipe. Robert nous a prouvé qu'il serait d'un grand soutien pour l'équipe et notamment pour Ilnur Zakarin en montagne."

Le maillot Poli de HP BTP-Auber 93Le maillot Poli de HP BTP-Auber 93 | © HP BTP-Auber 93HP BTP-Auber 93. L'équipe francilienne va se trouver sensiblement remaniée la saison prochaine. Julien Guay, Maxime Renault, César Bihel et Théo Vimpère ne seront pas reconduits pour 2017. Avec ces quatre départs auxquels s'ajoute celui de Guillaume Lavarlet, c'est plus d'un tiers de l'équipe qui sera renouvelé. Pour l'heure, trois arrivées sont annoncées. Kévin Le Cunff, fera la saut de l'équipe réserve DN3 vers l'équipe professionnelle. Actuellement stagiaire au sein de l'équipe, Damien Touzé semble donner satisfaction à Stéphane Javalet et son staff pour accéder au peloton professionnel. Doté d'une belle pointe de vitesse, le Normand en provenance du CC Etupes a visiblement envie de prolonger l'expérience au-delà d'un simple stage. Enfin, retour chez les pros pour Jérémy Bescond. L'ancien de la Cofidis, auteur d'une saison remarquable chez Côtes d'Armor - Marie Morin, récente vainqueur de la Coupe de France DN2, tâchera d'oublier sa première expérience dans le peloton pro marqué par deux saisons de galère.

Du côté des directeurs sportifs :

Tristan Hoffman. La nouvelle équipe Bahrain-Merida vient d'annoncer l'arrivée de Tristan Hoffman en qualité de directeur sportif. Actuellement en poste chez Tinkoff pour les mêmes responsabilités, il apportera près de 25 années d'expérience dans le cyclisme à sa nouvelle équipe.

Groupama picto-nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES