FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 13/09/2016 10:51

Bonifazio quitte Trek pour Bahrain, Teunissen en renfort chez Giant-Alpecin, Hardy de retour chez Fortuneo, Katusha recrute Biermans, Movistar prolonge jusqu'en 2019.

Niccolo Bonifazio (ITA) : Trek-Segafredo ==> Bahrain-Merida

Niccolo Bonifazio conjure le sort au Tour de PologneNiccolo Bonifazio conjure le sort au Tour de Pologne | © Kim CaritouxUn an seulement après son arrivée dans l'équipe Trek-Segafredo, l'Italien Niccolo Bonifazio est parvenu à rompre son contrat avec la formation américaine, ceci afin de poursuivre son développement au sein de la nouvelle équipe Bahrain-Merida. Il s'agit autant d'une perte importante pour l'équipe Trek-Segafredo que d'une arrivée de poids pour la structure articulée autour de Vincenzo Nibali, déjà rejointe par quelques bons finisseurs comme Manuele Boaro, Grega Bole, Sonny Colbrelli et Heinrich Haussler. Agé de 22 ans, Niccolo Bonifazio s'est adjugé cette saison une étape du Tour de Pologne. "J'ai passé un cap cette saison, admet-il. J'ai couru davantage de courses de haut niveau et je souhaite remercier Trek-Segafredo de m'avoir permis de progresser et d'avoir accepté de me libérer. J'ai le souhait d'exprimer mon potentiel maximal avec Bahrain-Merida au cours des deux années à venir."

Mike Teunissen (PBS) : Team LottoNL-Jumbo ==> Giant-Alpecin

L'équipe Giant-Alpecin a ajouté le talentueux Mike Teunissen à son effectif pour les saisons 2017 et 2018. Ancien champion du monde Espoirs de cyclo-cross, vainqueur en 2014 de Paris-Roubaix Espoirs et de Paris-Tours Espoirs, le Néerlandais s'est affirmé depuis deux ans sur le terrain des courses d'un jour, des prologues et du sprint. "Il aura un rôle important à jouer dans le train de l'équipe la saison prochaine auprès de nos sprinteurs allemands Nikias Arndt, Phil Bauhaus et Max Walscheid", précise l'entraîneur de l'équipe Marc Reef.

Romain Hardy (FRA) : Cofidis ==> Fortuneo-Vital Concept

Romain HardyRomain Hardy | © SirottiTrès en vue au Tour d'Espagne, Romain Hardy retrouvera l'an prochain les couleurs d'une formation Fortuneo-Vital Concept à laquelle il avait appartenu de 2010 à 2012 sous l'appellation Bretagne-Schuller. L'Ornais de 28 ans s'est engagé pour un an avec l'équipe dirigée par Emmanuel Hubert. Il sera notamment attendu en montagne pour épauler les leaders du groupe sportif breton. "Javais envie de retravailler avec ce groupe, dit-il. Pour bien faire mon métier, j'ai besoin de me sentir bien dans l'équipe, je sais que cela sera le cas chez Fortuneo-Vital Concept. C'est un vrai plaisir de revenir dans l'équipe. Pour un coureur, sa première formation est souvent sa formation de cœur, on est content d'y revenir. Le groupe a évolué depuis mon départ, le calendrier de course est de plus en plus intéressant, je pense notamment à Paris-Nice, au Tour de France mais aussi aux classiques ardennaises."

Jenthe Biermans (BEL) : SEG Racing Academy ==> Team Katusha

Le Team Katusha s'est offert les services du Belge Jenthe Biermans, 2ème de Paris-Roubaix Espoirs en 2015 et 2016, après une victoire sur le Tour des Flandres Juniors en 2013. Le coureur de 20 ans, qui évolue depuis deux ans chez SEG Racing Academy, affiche un vrai tempérament de Flahute. "Plus le temps est mauvais, mieux je me sens, assure-t-il. J'adore les classiques et je vais avoir beaucoup à apprendre d'un coureur comme Alexander Kristoff. J'avais déjà eu des offres pour passer pro l'an dernier mais je n'étais pas encore prêt à franchir le pas. Quand une équipe comme Katusha vient frapper à ta porte, tu n'hésites pas un instant."

Au rayon des partenaires :

Nairo Quintana savoure son sacreNairo Quintana savoure son sacre | © SirottiMovistar. Arrivée en qualité de partenaire de l'équipe d'Eusebio Unzue en 2011, la société espagnole de téléphonie Movistar a annoncé l'extension de son partenariat avec le groupe sportif espagnol dans la foulée de la victoire finale de Nairo Quintana au Tour d'Espagne. Depuis sa création, l'équipe a engrangé 182 victoires parmi lesquelles un Liège-Bastogne-Liège, trois Flèches Wallonnes, une Clasica San Sebastian, un Tour de Catalogne, un Tour du Pays Basque, un Tirreno-Adriatico, deux Tours de Suisse, un Tour de Romandie, un Tour d'Italie et donc désormais un Tour d'Espagne. Le partenariat de Movistar en qualité de sponsor-titre a été prolongé jusque fin 2019. Eusebio Unzue annonce dans le même temps la prolongation jusqu'en 2019 de Nairo Quintana et Alejandro Valverde, ses deux figures de proue.

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19