FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 05/10/2016 17:00

Jonathan Hivert chez Direct Energie, cinq coureurs de Katusha prolongent, Madouas passera pro, quatre recrues chez Astana.

Jonathan HivertJonathan Hivert | © ASO/G.DemouveauxJonathan Hivert chez Direct Energie. Après une saison marquée par les blessures (il s'est notamment fait opérer du genou droit en mars dernier), Hivert a signé pour deux saisons au sein de la formation de Jean-René Bernaudeau, Direct Energie. « C’est un profil rare en France et nous avons besoin de coureurs d’expérience comme lui », a d'ailleurs justifié ce dernier sur le site internet de l'équipe. L'ancien coureur de Saur-Sojasun devrait en effet être un beau capitaine de route, en compagnie de Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel. A 31 ans, le puncheur-sprinteur peut encore jouer sa carte personnelle pour certaines belles courses, lui qui vient de terminer septième du Tour d'Emilie, remporté par Esteban Chaves.

 

Cinq coureurs de Katusha prolongent. Maxim Belkov (31 ans), Pavel Kochetkov (30 ans), Alberto Losada (34 ans), Tiago Machado (30 ans) et Angel Vicioso (39 ans) ont en effet tous signé une prolongation de contrat. Vicioso et Belkov, arrivés en 2012, courront donc leur sixième saison sous les couleurs de l'équipe russe. Le champion de Russie Kochetkov et Losada, des atouts majeurs en haute-montagne, ont également rempilé une année supplémentaire. Machado, le spécialiste des courses à étapes, fera lui aussi partie de l'aventure la saison prochaine.

 

Valentin Madouas vainqueur à CallacValentin Madouas vainqueur à Callac | © JPA/stsport.frMadouas passera pro. Le champion de France amateurs Valentin Madouas passera professionnel au sein de la formation FDJ en 2018, a annoncé l'équipe dirigée par Marc Madiot. Le jeune Brestois, qui évolue pour l'instant au sein de la DN du Brest Iroise Cyclisme, équipe vouée à disparaître à la fin de la saison, sera stagiaire dans l'équipe au Trèfle à partir du 01 août 2017. Le fils de Laurent, ancien professionnel, étudie actuellement dans une école d'ingénieurs à Brest, et tient à avoir sa licence avant de pouvoir faire du cyclisme à temps-plein. Le champion de France amateurs, également vainqueur de la Sportbreizh, et du championnat de Bretagne, n'a pas encore officialisé sa prochaine équipe pour la saison prochaine, en attendant son passage chez les pros de la FDJ. Deux coureurs amateurs vont découvrir en 2017 les pelotons professionnels sous la houlette de Marc Madiot : Léo Vincent (CC Etupes), et David Gaudu (Côtes d'Armor Marie Morin).

 

Quatre recrues chez Astana. Matti Breschel, Pello Bilbao, Zhandos Bizhigitov et Sergey Chernetskiy évolueront l'an prochain sous les couleurs d'Astana. Quatrième Danois à intégrer l'équipe, Breschel est une sacrée arrivée au sein de la formation de Vinokourov, et pourrait se montrer très utile avec Valgren, tout juste débarqué de Tinkoff, et grand espoir des classiques de printemps. « Il est très motivé à l’idée de courir pour nous et d’aider son compatriote à obtenir de gros résultats dans les plus belles courses », s'est satisfait le manager kazakhe. Bilbao, Bizhigitov et Chernetskiy devraient être de parfaits équipiers pour Fabio Aru notamment, avant de pourquoi pas jouer leurs propres cartes personnelles.

 

 

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES