FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 13/10/2016 13:00

Christophe Laporte rempile, Impey et Durbride prolongent, de même pour Kevin Reza, ça bouge à l'Armée de Terre.

Christophe LaporteChristophe Laporte | © SirottiChristophe Laporte rempile. Le poisson-pilote attitré de Nacer Bouhanni, vainqueur du Tour de Vendée en 2015, asigné un nouveau contrat, qui le voit désormais lié à Cofidis jusque fin 2018. Le jeune sprinteur de 23 ans a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Cette saison, il a été propulsé leader du Team Cofidis pendant le Tour de France, suite au forfait de Bouhanni. Là-bas, il avait signé pas moins de six places dans les dix premiers, dont un final aux Champs-Elysées remarqué, avec cette 8e place. Cette nouvelle intervient alors que la formation nordiste a également annoncé l’arrivée dans ses rangs du néo-professionnel Dorian Godon, stagiaire jusqu’ici.      

 

Impey et Durbride prolongent. Orica-BikeExchange a annoncé la prolongation de deux de ses coureurs, à savoir Daryl Impey et Luke Durbridge. Le premier cité, premier coureur sud-africain à porter le maillot jaune de leader du Tour de France, a rempilé pour les trois prochaines années. « Je me sens comme à la maison dans cette équipe », a commenté le coureur de 31 ans, « ça a été une fantastique aventure ces cinq dernières saisons, et je suis heureux de la continuer ». Durbridge, 25 ans, a quant à lui signé pour deux saisons supplémentaires. Le champion d’Australie espère continuer à participer au Tour de France (c’est le cas depuis les trois dernières saisons), tout en s’essayant aux classiques.

Kevin RezaKevin Reza | © FDJKevin Reza signe un an de plus. Le sprinteur français a rempilé pour une année supplémentaire au sein de la FDJ. Le voilà lié jusqu’en 2017 à l’équipe au Trèfle. L’ancien coureur du Team Europcar sort d’une année compliquée, marquée par une terrible chute lors du dernier Tour d’Espagne. Depuis cette chute dont il a été victime lors de la dixième étape, le coureur de 28 est toujours en convalescence. Mais comme l’indique Marc Madiot : « A la FDJ on n'a jamais laissé un de nos coureurs blessés sur le bord de la route ». Kevin Reza, qui était en fin de contrat en cette fin d’année 2016, voit donc son avenir dans les pelotons professionnels assurés qu’à l’année prochaine, au moins.

 

Ça bouge à l’Armée de Terre. L’équipe professionnelle, deuxième de la dernière Coupe de France des clubs derrière HPTP Auber, fait le grand ménage cette saison. Alors que la formation de David Lima Da Costa termine sa deuxième saison à l’échelon professionnel, plusieurs coureurs n’ont pas rempilé pour la saison prochaine. En l’occurrence, Bruno Armirail, Yoann Barbas, Alexis Bodiot, Jérôme Mainard, et Clément Penven ne sont pas gardés dans l’effectif. Benoît Sinner, le capitaine de route, quitte également les milieux professionnels et retrouve la DN1 (avec Nantes Atlantique). L’Armée de Terre enregistre en revanche l’arrivée d’un néo-pro : il s’agit de Bastien Duculty (VC Villefranche Beaujolais).

 

Groupama picto-nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES