FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 30/10/2013 11:21

Keizer passe de la 1ère à la 3ème division, trois nouveaux DS chez Unitedhealthcare, Copeland devient manager de Lampre, Rohregger va finir ses études.

Martijn Keizer (PBS) : Vacansoleil-DCM ==> Veranclassic-Doltcini

Martijn Keizer s'offre les Boucles de l'AulneMartijn Keizer s'offre les Boucles de l'Aulne | © Mathilde L'AzouLes arrêts conjugués de plusieurs formations de tout niveau et de tout pays poussent parfois certains coureurs à revoir leurs ambitions à la baisse. Ainsi, Martijn Keizer passera de la première à la troisième division puisque celui qui évoluait sous le maillot de Vacansoleil-DCM rejoindra l'équipe de Serge Baguet, Veranclassic-Doltcini, ex Doltcini-Flanders en 2014. C'était sans doute la seule opportunité pour ce coureur de 25 ans de rester professionnel l'an prochain. Il pourra ainsi participer à quelques belles courses du calendrier belge et néerlandais. Professionnel depuis trois ans, Keizer s'est distingué dès sa première année dans l'élite du cyclisme mondial en remportant les Boucles de l'Aulne en 2011. S'il est toujours à la recherche d'une deuxième victoire, il se distingue malgré tout dans les contre-la-montre, sa spécialité.

Du côté du staff :

Le Neil Pryde, modèle Alizé, des UnitedhealthcareLe Neil Pryde, modèle Alizé, des Unitedhealthcare | © Vélo 101Unitedhealthcare. La formation américaine Unitedhealthcare s'est tellement développée qu'elle aura besoin en 2014 de quatre directeurs sportifs. Mike Tamayo restera le manager général de l'équipe continentale pro pour la huitième saison de rang. Il sera rejoint par trois nouvelles têtes. L'ancien professionnel des années 90 et ex DS de Lotto Hendrik Redant sera en charge de l'équipe Espoir et de la nouvelle équipe féminine créée récemment. L'ancien directeur sportif de Mapei, Fassa Bortolo, Liquigas et Lampre, Roberto Damiani rejoint lui aussi officiellement l'équipe avec laquelle il a déjà collaboré l'an dernier. Dernière arrivée, celle de Rachel Heal. Elle quitte donc l'encadrement de l'équipe féminine d'Optum pour rejoindre Unitedhealthcare où elle dirigera les femmes, mais aussi les hommes.

Lampre-Merida. Il y aura pas mal de changements chez Lampre-Merida la saison prochaine et cela commence par un changement de manager. Giuseppe Saronni reste dans le staff italien, mais cède sa place de manager sportif à Brent Copeland pour se concentrer davantage sur l'aspect financier de la structure transalpine. Le Sud-Africain qui avait participé activement au lancement de l'équipe MTN-Qhubeka retrouve une équipe qu'il connaît bien pour y avoir fait ses débuts comme directeur sportif en 1999, à seulement 27 ans. Aujourd'hui âgé de 41 ans, il apportera à Lampre-Merida son savoir et son expérience. Il sera en charge de l'organisation sportive de l'équipe et travaillera en étroite collaboration avec les entraîneurs et les directeurs sportifs pour définir les programmes de courses de chacun.

Il arrête :

Thomas RohreggerThomas Rohregger | © Vélo 101Thomas Rohregger. Chez RadioShack-Leopard, on aurait pu croire que Jens Voigt ou Danilo Hondo quitteraient le monde professionnel avant Thomas Rohregger, et pourtant. L'Autrichien range le vélo au garage avant les deux vétérans allemands qui poursuivront chez Trek en 2014. En revanche, il ressortira blocs-notes et crayons pour retrouver les bancs de l'université pour retrouver une "vie normale", selon ses propres mots. "Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu pendant toutes ces années, a-t-il écrit sur sa page Facebook. Une très belle période de ma vie se termine et une autre commence." Le principal fait d'armes de Thomas Rohregger durant sa carrière restera une victoire sur le Tour d'Autriche en 2008, alors qu'il évoluait sous les couleurs de l'équipe ELK Haus-Simplon avant de rejoindre Milram l'année suivante.

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES