FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 23/12/2013 13:33

Franco Pellizotti maintenu chez Androni Giocattoli, Chris Froome prolonge son contrat avec le Team Sky, neuf coureurs de Sky étendent leur contrat avec l'équipe.

Ils prolongent :

Franco Pellizotti et Davide Rebellin pour têtes d'affiche de la Coppa SabatiniFranco Pellizotti et Davide Rebellin pour têtes d'affiche de la Coppa Sabatini | © SirottiFranco Pellizotti. Finalement Franco Pellizotti portera toujours les couleurs de l'équipe Androni Giocattoli la saison prochaine. Une fois encore, Gianni Savio lui a tendu la main. C'est lui déjà qui avait recueilli l'ancien Maillot à Pois du Tour de France dans ses rangs lorsqu'il avait fini de purger sa suspension il y a deux ans. C'est lui encore qui lui a réservé une place dans son effectif alors que Franco Pellizotti avait rompu son contrat (qui courait jusque fin 2014) pour s'engager avec Astana. Finalement, la formation kazakhe ne pouvant faire courir l'Italien avant le mois de mai en vertu de son appartenance au Mouvement Pour un Cyclisme Crédible, son contrat a été suspendu et c'est vers Androni Giocattoli qu'il s'est retourné. Il partagera dorénavant les responsabilités avec Johnny Hoogerland. L'équipe Androni Giocattoli ne fait pas partie du MPCC.

Chris Froome. A l'aube de l'année 2014, Christopher Froome a tenu à prolonger son contrat avec le Team Sky, dans lequel il évolue depuis quatre ans et avec lequel il envisage l'avenir. "Ça a été une année incroyable pour moi et je me réjouis de la finir en signant un nouveau contrat avec l'équipe, déclare-t-il aujourd'hui. Je cours avec Sky depuis la création de l'équipe et je sais que c'est le meilleur endroit pour moi afin que je continue de me développer en tant que coureur. Il est impossible de gagner des courses sans une bonne équipe à vos côtés. Aussi je voudrais remercier tous ceux qui m'ont soutenu de façon continue cette saison. C'est un honneur d'être un coureur du Team Sky et j'espère contribuer de façon majeure aux succès de l'équipe la saison prochaine."

Les Sky autour de leur leader Christopher FroomeLes Sky autour de leur leader Christopher Froome | © SirottiTeam Sky. Chris Froome le dit lui-même, il est impossible de gagner des courses sans une équipe solide à ses côtés. Le champion anglais ayant resigné avec la formation britannique, celle-ci s'est attachée à consolider son effectif en s'assurant le renouvellement des coureurs les plus importants. Ce sont trois équipiers de Froome sur le dernier Tour de France qui ont rempilé avec Sky. A Richie Porte et Geraint Thomas, qui avaient étendu leur contrat avec Sky en milieu de saison, s'ajoutent désormais Peter Kennaugh, David Lopez et Ian Stannard. Ce n'est pas tout puisque le Team Sky a décidé de préserver dans son effectif Sergio-Luis Henao, Danny Pate, Salvatore Puccio, Luke Rowe, Chris Sutton et Xabier Zandio. Ce sont au total dix coureurs qui ont étendu leur contrat avec Sky pour les années futures.

INSCRIPTION EN LIGNE