FLASHS

Pros

Le journal des transferts du 5 août

Publié le 05/08/2017 11:02

Gorka Izagirre rejoint son frère, Senni retourne en Italie, Roelandts découvrira une nouvelle formation, un Australien chez Delko, Gaviria et Richeze prolongent.

Gorka Izagirre (ESP) : Movistar Team ==> Bahrain-Merida

Gorka Izagirre sur le podium après sa victoire d'étape sur le GiroGorka Izagirre sur le podium après sa victoire d'étape sur le Giro | © SirottiA 29 ans, Gorka Izagirre a décidé de changer d'air après trois saisons passées sous les couleurs de la Movistar. Il rejoindra l'année prochaine les rangs de l'équipe Bahrain-Merida et fait exactement le même chemin que son frère Ion l'an passé. Vainqueur de la 8ème étape du dernier Giro et d'une étape de la Vuelta en 2014, il s'est classé 4ème de Paris-Nice cette saison. "Je suis très heureux d'être dans cette équipe pour la saison prochaine, précise l'ancien de la Euskatel. Je pense que je serai un élément important et j'ai hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers et d'apprendre à les connaître." Brant Copeland, manager de la formation Bahreïnienne, précise que "Gorka n'est pas seulement un des meilleurs gregarios du peloton, c'est également un solide coureur dans les courses par étapes. Je suis sûr qu'il fera de grandes choses sous le maillot Bahrain-Merida."

Manuel Senni (ITA) : BMC Racing Team ==> Bardiani-CSF

Après trois ans passés au niveau World Tour à la BMC, Manuel Senni va donner, à 25 ans, un nouveau élan à sa carrière. Dès la saison prochaine, il portera le maillot Bardiani-CSF en continentale pro. "Je suis ravi que Bardiani-CSF m'ait convaincu de signer avec eux. Je suis plus serein pour terminer ma saison en sachant que je vais entamer une nouvelle phase de ma carrière. La Green Team est une formation solide avec un programme de courses important, deux facteurs importants pour un jeune coureur comme moi qui cherche à franchir un palier. J'aurai plus de liberté et d'opportunités qu'actuellement, c'est pourquoi c'est une chance."

Jürgen Roelandts (BEL) : Lotto-Soudal ==> BMC Racing Team

Jurgen RoelandtsJurgen Roelandts | © SirottiL'ancien champion de Belgique courra sa onzième saison professionnelle sous un nouveau maillot, celui de la BMC Racing Team. Roelandts, déjà monté sur le podium de Milan-San Remo et du Tour des Flandres, était à la recherche d'un nouveau challenge. "J'avais la sensation d'avoir besoin de quelque chose de nouveau. J'étais intéressé par la BMC car je voulais progresser dans le contre-la-montre et que leur intérêt pour les classiques printanières était très attirant. L'équipe est très compétente sur ces deux points et j'étais ravi qu'elle s'intéresse à moi. Les classiques seront mon principal objectif, où je voudrai aider l'équipe à atteindre ses buts et épauler au mieux Greg Van Avermaet, qui a montré qu'il pouvait gagner ces courses." Depuis ses débuts professionnels, Jürgen Roelandts n'avait connu que l'équipe Lotto.

Breton Jones (AUS) : JLT-Condor ==> Delko Marseille Provence-KTM

L'année prochane, le Team Delko Marseille Provence-KTM comptera dans ses rangs un Australien de 26 ans, Breton Jones. Actuellement chez les Britanniques de JLT-Condor, il pourrait apporter quelques victoires à la formation phocéenne grâce à sa pointe de vitesse. "Je suis super motivé pour l’année à venir et espère contribuer aux succès de l’équipe. Avec un beau calendrier et une longue histoire dans le sport, l’équipe est faite pour moi et je suis très impatient de retrouver le niveau continental professionnel !"

Au rayon des prolongations :

Fernando Gaviria et Maximiliano Richeze. Quick-Step Floors a prolongé deux de ses sprinteurs phares pour deux années supplémentaires. Patrick Lefévère revient sur la place de ces deux coureurs dans la formation belge. "Le potentiel de Fernando est énorme, c'est l'un des coureurs les plus talentueux du peloton et nous n'avons vu que le début de ce qu'il peut faire. Son potentiel, sa détermination et son mental lui promettent de grandes choses, j'en suis sûr. Concernant Max Richeze, il apporte son expérience à l'équipe et renouveler son contrat était naturel. L'avoir deux ans de plus nous rend très heureux."

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES