FLASHS

Pros

Le peloton des réseaux sociaux

Publié le 12/05/2019 13:27

Lilian Calmejane impressionné par Primoz Roglic, un morceau de far breton et ça repart, Pauline Ferrand-Prévôt de retour à la compétition, Van der Poel aux mondiaux au Yorkshire ?

Lilian Calmejane impressionné par Primoz RoglicLilian Calmejane impressionné par Primoz Roglic | © Tweet

Lilian Calmejane impressionné par Primoz Roglic. Le Français Lilian Calmejane a réagi à la performance de Primoz Roglic sur son compte Twitter, « Je n’ai jamais vu un coureur, Roglic, aussi facile et peu marqué après un effort aussi violent (13 minutes environ 480-500W). Impressionnant pas d’autre mot. ». En effet, le Slovène Roglic a écrasé le contre-la-montre d’ouverture du Giro d’Italia en repoussant son premier poursuivant à près de 20 secondes. Il a tenu à préciser qu’il était impressionné par son parcours, sa progression, son profil, sa puissance et surtout la facilité qu’on peut lire sur son visage. Pour rappel le coureur de la Jumbo-Visma a remporté l’UAE Tour, Tirreno Adriatico et le Tour de Romandie depuis le début de la saison. 

Un morceau de far breton pour Audrey Cordon-RagotUn morceau de far breton pour Audrey Cordon-Ragot | © Vincent Ragot

Un morceau de far breton et ça repart. La Bretonne Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) a profité d’une petite période de repos à la maison pour se ressourcer et effacer la fatigue accumulée. Pour cela, rien de mieux qu’un morceau de far breton, « manger local » comme on dit. Elle est désormais prête à reprendre le chemin de l’entraînement avant de se rendre en Espagne pour sa prochaine course. 

VDP au Yorkshire ?VDP au Yorkshire ? | © Sirotti

Van der Poel aux mondiaux au Yorkshire ? Suite à son excellent début de saison le sélectionneur Néerlandais Koos Moerenhout voudrait avoir « MVDP » dans son équipe, « C’est un parcours qui lui convient parfaitement. Il doit voir si cela cadre avec son programme mais Mathieu a montré qu’il pouvait faire les bons choix. ». La décision du champion devrait tomber la semaine prochaine. 

Le nouveau vélo de PFPLe nouveau vélo de PFP | © PFP

Pauline Ferrand Prevot de retour à la compétition. Suite à son opération de l’artère iliaque la Française Pauline Ferrand-Prévôt a fait son retour à la compétition aujourd’hui sur la manche de Coupe de France de VTT. Pour l’occasion, elle a sorti sa nouvelle monture et ça en jette. 

Par Maëlle Grossetête 

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES