FLASHS

Pros

Le peloton des réseaux sociaux

Publié le 17/07/2019 07:00

Que font les coureurs durant une journée de repos sur le TDF ? Et bien du vélo pour changer, des conférences de presse et des bons petits plats sont au programme. Sans oublier les moments avec la famille et la fameuse sieste...

Une petite sortie avec arrêt café sur AlbiUne petite sortie avec arrêt café sur Albi | © Trek Segafredo

Une petite sortie de vélo avec arrêt café. Après 10 jours de course et plus de 43 heures de selle les coureurs ont pu profiter de la première journée de repos hier, du côté d’Albi. Repos oui, mais une petite sortie est au programme, l’organisme ne peut rester inactif car il serait trop difficile de repartir. Ils ont eu la chance d’avoir une belle journée ensoleillée, parfait pour s’arrêter en terrasse prendre un café. Puis après cela l’après-midi est réservé aux massages et à la sieste, entre-autres. 

Conférence de presse à la Groupama FDJConférence de presse à la Groupama FDJ | © Groupama FDJ

Conférence de presse pour Pinot et Madiot. Lors d’une journée de repos les journalistes en profitent pour recueillir des informations, des interviews… auprès des coureurs et des dirigeants. Thibaut Pinot (Groupama FDJ) et son manager Marc Madiot sont revenus sur le coup de bordure de lundi, ce qui leur donne encore plus de rage et d’envie d’aller au charbon. On a déjà hâte de voir la suite.  

Anna Van der Breggen a trouvé la baguetteAnna Van der Breggen a trouvé la baguette | © A. Van der Breggen

Anna Van der Breggen bien arrivée en France. La championne du monde Anna Van der Breggen (Boels Dolmans) est arrivée en France après avoir terminé le Giro Rosa dimanche dernier. Elle sera sur la Course by le Tour ce vendredi à Pau. Au programme une petite sortie de récupération et un arrêt à la boulangerie pour acheter la fameuse baguette française. 

Burger et frites maison à la Lotto SoudalBurger et frites maison à la Lotto Soudal | © T. De Gendt

Burger et dame blanche s’il vous plait. Si vous croyez que les cyclistes du Tour de France mangent des pâtes, de la salade et des pommes et bien détrompez-vous. Les équipes possèdent leur propre cuisinier avec le camion cuisine qui va avec. A la Lotto-Soudal les coureurs ont pu déguster un bon burger avec des frites maison et une dame blanche en dessert pour le plaisir. Manger équilibrer bien sûr, mais ils dépensent des milliers de calories chaque jour alors il faut refaire le stock, autant que ce soit appétissant. 

Par Maëlle Grossetête 

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
samedi 17 août 2019
dimanche 18 août 2019
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES