FLASHS

Pros

Le peloton des réseaux sociaux

Publié le 05/08/2019 15:18

L'entraide entre champions avec Egan Bernal qui rend visite à Wout Van Aert, Lilian Calmejane s'est ressourcé, les "oranges" au Japon, Rigoberto Uran profite de l'après-Tour.

Egan Bernal a rendu visite à Wout Van AertEgan Bernal a rendu visite à Wout Van Aert | © Marc Herremans

Egan Bernal a rendu visite à Wout Van Aert. Après le Tour de France Egan Bernal (Ineos) est allé rendre visite à l’hôpital au Belge Wout Van Aert (Jumbo Visma), qui ne peut toujours pas marcher suite à sa chute sur le contre-la-montre. Il est rentré chez lui mais le processus de guérison s’annonce long. Une belle image entre deux jeunes champions qui nous ont fait vibrer au mois de Juillet. 

Moment ressourçant dans le CharolaisMoment ressourçant dans le Charolais | © L.Calmejane

Lilian Calmejane s’est ressourcé. Auteur d’un Tour de France difficile et en dessous de ses espérances, l’Albigeois Lilian Calmejane (Total Direct Energie) a pris une semaine de « repos » pour se ressourcer et profiter de sa famille. Il s’est notamment rendu dans le Charolais dans un « petit coin de paradis ». L’idéal pour faire le plein d’énergie avant de remonter sur le vélo. 

Les Néerlandaises au JaponLes Néerlandaises au Japon | © E.Van Dijk

Les « oranges » au Japon. Les Néerlandaises Ellen Van Dijk (Trek Segafredo), Annemiek Van Vleuten (Mitchelton Scott) et Anna Van der Breggen (Boels Dolmans) sont les stars du peloton féminin. Elles ont été faire un séjour à Tokyo au Japon afin de reconnaitre le parcours des prochains Jeux-Olympiques. Elles ont également eu la chance de partager un dîner typique, avec la tenue qui va bien. Bon on ne dira rien pour les baskets… Elles font de la pub pour leurs sponsors. 

Un diner face à la Tour Eiffel après le TourUn diner face à la Tour Eiffel après le Tour | © R.Uran

Rigoberto Uran profite de l’après-Tour. Après trois éprouvantes semaines sur le Tour chaque cycliste a hâte de retrouver ses proches. C’est ce qu’a fait Rigoberto Uran (EF Education First), il s’est offert un repas face à la Tour Eiffel avec sa compagne. Un moment régénérant et amplement mérité. 

Par Maëlle Grossetête 

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES