FLASHS

Pros

Le peloton masculin des réseaux sociaux

Publié le 03/05/2018 11:28

Quand il ne court pas, le peloton professionnel partage sa vie sur les réseaux sociaux. Cette semaine, Porte a perdu son chien, Impey a reçu ses nouvelles chaussures et Ewan s'entraine dans le grand froid

Troisième du Tour de Romandie, Richie Porte (BMC) a appris une bien mauvaise nouvelle en rentrant à la maison. L’Australien a perdu Fritz, son fidèle chien. Il a partagé une photo à ses côtés pour rendre une dernière fois hommage à son rottweiler. Porte aura le temps pour s’en remettre car il ne devrait prendre part à aucune course pendant le mois de mai, avant d’enchainer sur le Tour de Suisse et le Tour de France. 

Après une semaine plutôt mitigée sur les Ardennaises, Bauke Mollema (Trek Segafredo) se concentre désormais sur le Tour de France. Le grimpeur néerlandais profite de quelques semaines chez lui pour voir sa famille et s’entrainer en solitaire. Mollema est d’ailleurs un homme heureux car après l’effort, place au réconfort avec de bonnes crêpes pour reprendre des forces. 

Champion sud-africain en ligne et sur le contre-la-montre en février dernier, Daryl Impey (Michelson Scott) a reçu de toutes nouvelles chaussures aux couleurs de son pays. Après avoir réalisé un superbe début de saison avec la victoire au général sur le Tour Down Under, il est récompensé par le sponsor Scott. 

Parti à la retraite au début de la saison 2017, Ryder Hesjedal prend désormais du bon temps mais reste cependant sur le vélo. Le Canadien a participé à la session du Gamba Tours en Toscane. Le vainqueur du Giro 2012 a d’ailleurs partagé une vidéo des bucoliques ruelles du petit village de Volpaia.  

Caleb Ewan (Michelton Scott) n’a pas froid aux yeux. Le petit sprinteur australien s’est entrainé sous la neige, encore présente en mai. Attention au choc thermique pour Ewan, qui sera aligné avec la Michelton Scott sur le Tour de Californie, le 15 mai prochain.  

-Léo Labica