FLASHS

Pros

Les rouleurs de Movistar pillés tandis que Dimension Data se renforce

Publié le 21/08/2017 16:03

Mercato : La Dimension Data renforce son effectif avec l'arrivée d'un puncheur, la Movistar de son côté perd la plupart de ses rouleurs

Tom-Jelte SlagterTom-Jelte Slagter | © SirottiDimension Data continue de se renforcer. L’équipe sud-africaine a déjà engrangé les arrivées de Louis Meintjes, ou de Julien Vermote. Le recrutement n’est pas terminé, loin de là. En effet, les Sud-Africains ont attiré ce lundi Tom-Jelte Slagter. Le coureur polyvalent de la Cannondale-Drapac s’est engagé pour la prochaine saison avec Dimension Data. Grand espoir du cyclisme à ses débuts, quand il remportait notamment le Tour Down Under en 2013 ou deux étapes du Paris-Nice l’année suivante, le Néerlandais s’est quelque peu reposé sur ses lauriers depuis son arrivée dans l’équipe américaine en 2015.

Dehaes en haie

Le sprinteur belge Kenny Dehaes va changer d’équipe mais il restera en Belgique. Le sprinteur de Wanty Groupe-Gobert s’est engagé pour la saison 2018 avec WB-Veranclassic-Aqua Protect. L’ancien coureur de la Lotto-Soudal ne va pas trop être dépaysé. De plus, ces deux équipes se valent. Dans la même division, les formations belges se tiennent en moins de 100 points au classement Continental Tour.

Movistar sans rouleurs

Le rouleur anglais Alex Dowsett, ne fera plus partie de l’équipe Movistar la saison prochaine. Après cinq années de bons et loyaux services, l’ancien recordman de l’heure s’est engagé pour Katusha-Alpecin pour la saison 2018. C’est le troisième rouleur que Movistar perd après le départ de Jonathan Castroviejo et celui de Rory Sutherland.

Devenyns prolonge l'aventure 

Alors que plusieurs rumeurs envoyaient Dries Devenyns à la BMC, le Belge de 32 ans va finalement rester chez Quick-Step Floors. Le vainqueur du Tour de Wallonie en 2016 a prolongé pour deux ans avec la formation de Patrick Lefevere. Arrivé cette saison en provenance d’IAM Cycling, il avait fait son grand retour chez Quick-Step après son passage entre 2009 et 2013.Même si sa saison 2017 est quelque peu décevante, le manager général se veut très content de cette prolongation.  « C’est un coureur loyal qui ne s’éparpille pas quand le moment est venu d’aider l’équipe. C’est pourquoi c’est un grand plaisir de l’avoir dans l’effectif pour deux années supplémentaires » affirme Patrick Lefevere dans un communiqué annonçant la prolongation du spécialiste des classiques.

Mavic nov18

Tacx semaine 1et2 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES