3ème de l’étape venteuse qui menait les coureurs du Tour d’Espagne à Gruissan dimanche, le Britannique Adam Blythe pourrait bien être le coureur qui permettra aux Irlandais d’Aqua Blue Sport de s’imposer sur leur premier Grand Tour.

L’ancien champion de Grande-Bretagne arbore sur la Vuelta son Ridley Noah SL de taille S (il mesure 1,76 mètre) monté d’une potence 3T de 150 millimètres pour une meilleure prise en main dans les sprints.

Equipé du groupe Shimano Dura-Ace, Adam Blythe comme l’ensemble des coureurs du Tour d’Espagne doit solliciter au quotidien ses mécaniciens pour effectuer des changements de braquet.

En plaine, sur les étapes qu’il est susceptible de s’adjuger, comme celle du jour, le Britannique emmène un grand plateau de 54 dents (il utilise un 39 en petit plateau) et une cassette standard 11-28.

En montagne, sur les étapes les plus ardues, il fera monter un 34 dents à l’avant assorti d’une cassette 11-30.

Le Ridley Noah SL d’Adam Blythe est complété par des composants FSA et 3T. Il est monté de manivelles de 172,5 millimètres, d’une selle Fizik et de roues carbone Knight Composites dont les boyaux Schwalbe sont gonflés à 8 bars.