C’est ton premier grand tour, comment en es tu arrivé là et comment appréhendes tu les 21 prochains jours ?

C’est ma première année avec Bahrain Mérida. J’ai fait les Classics, une course au Japon, le Binck Bank Tour et me voilà sur la Vuelta. C’est un bon programme et les choses vont de mieux en mieux dans cette équipe donc je me sens bien et prêt. J’espère que tout ira bien.

Combien de tatouages as-tu ?

J’ai fait mon premier tatouage à 18 ans dès que j’avais l’âge légal. Je suis né le 20 novembre et je l’ai fait le 22 novembre. Maintenant, j’en ai 5. Ensuite, j’ai celui-ci qui est l’abréviation de mon nom de famille « Cortina » : CRTN. 

J’ai également une croix sur le doigt, car avec mes cousins nous avons tous fait le même tatouage, mais chacun a des endroits différents. Mon tatouage sur l’épaule gauche représente une rose, tout simplement parce que j’aime ce genre de dessin un peu « Old Scholl ». Je l’ai fait en même temps que ma tante, elle a choisi le pied et moi l’épaule.

J’en ferai un autre après la Vuelta, j’ai déjà quelques idées mais je ne me suis pas encore décidé. Ce sera le 16 novembre prochain, car c’est plus pratique de faire un tatouage hors saison cycliste. Cela m’est arrivé de faire un tatouage et de faire une allergie. Quand je me fais tatouer, je garde le plastique de protection deux jours mais je continue quand même l’entraînement. Si je dois me reconvertir un jour, je garderais mes tatouages car le seul qui est visible est celui sur mon doigt donc je pense que cela ne posera pas de problème.

Si tu devais faire un tatouage en rapport avec le cyclisme et ta carrière, hormis le tatouage « Push Hard » que tu possèdes déjà, quel serait il ?

Si je participe aux Jeux olympiques, je me ferai faire les anneaux ! (Rires).

Mathilde Duriez, Velo101