FLASHS

Pros

Transferts de partenaires # 5

Publié le 28/01/2019 10:00

Dernier rendez-vous de nos actualités des transferts et nouveautés partenaires 2019.

La saison est lancée en Océanie, en Afrique, en Amérique et cette semaine verra le départ du challenge de Majorque puis La Marseillaise dimanche, alors le matériel est fin prêt, les coureurs aussi.  5ème et dernier opus de notre saga de l'hiver, voici le tour d'horizon en attendant de découvrir sur place cette fois, les partenaires plus ou moins voyants: ceux qui fournissent la diététique.

Rotor 2inPower

© Rotor

Rotor a doublé son parc d'équipes World Tour sponsorisées par la marque Espagnole. Renouvellement avec le team Dimension Data et arrivée sur l'équipe AG2R la mondiale qui rouleront avec les plateaux Q rings, les cassettes Rotor et les capteurs de puissance 2INpower. Joli panachage côté groupe pour les hommes de Vincent Lavenu puisque roues Mavic, groupe Campagnolo et plateaux plus cassette Rotor. Les mécanos vont devoir jouer de la précision dans les réglages. Autres équipes fournies en Rotor : Wallonie-Bruxelles qu'on verra sur les routes Françaises en ce début de saison et la fondation Alberto Contador. Rotor s'est fait sa place dans l'univers des grands accessoiristes avec les partenariats sur les équipes féminines : Bigla pro cycling et la team WNT-Rotor; même chose en cyclo-cross avec Marlux-Bingoal de Michael Vanthourenhout, un des favoris des Mondiaux de cyclo-cross le 3 février à Bogense au Danemark.  

 Absolute Absalon TEAM

© Absolute Absalon

En VTT, là-aussi Rotor fournit en plateaux Q Rings les équipes Specialized Factory racing ou encore la team Absolute Absalon de Jordan Sarrou.

A noter que cette dernière aura comme équipementier textile, la marque Espagnole encore peu connue en France: Gobik et récupère SR Suntour qui a quitté Kmc-Ekoï-Orbéa, tout en continuant de faire confiance à Oakley, Sram, Polar ou encore les pédales Time et bien sûr BMC avec le fourstroke Fourstroke 01 et le SLR 01 sur la route. Toujours côté VTT, exit Rose Bikes en 27.5 pour le team Germanique de Rémi Laffont qui mène toujours la série des Arabian Epic Séries, et bienvenue à Corratec et au 29 pouces.

 Retour sur les équipes pros avec Pro, la marque de Shimano qui équipera la team Sunweb de Tom Dumoulin ou Michael Matthews sur les vélos Cervélo et qui changeront leur garde-robe avec Craft qui revient dans le World Tour.  Pour Tacx, la moisson 2019 en home trainers, porte-bidons et bidons a aussi été fructueuse, avec déjà des victoires en Océanie avec Elia Viviani ou Peter Sagan. La marque Hollandaise fournira les équipes Bora-hansgrohe, Deceuninck-Quick-Step, Jumbo-Visma, Astana, EF Education First (dont vous découvrez le nouveau casque Poc ci-dessous), Lotto-Soudal et Katusha-Alpecin chez les hommes et CCC-Liv, Boels-Dolmans, Dimension Data et Canyon/Sram chez les femmes.

EF Education First Pro Cycling© EF Education First Pro Cycling

Partenariat plus surprenant car annoncé très tardivement, celui d'Astana avec la petite marque Allemande Wolfpack, catégorie pneumatiques. Petite dans la comparaison avec les géants tels que Continental ou Michelin, et surprenant pas tant que ça, quand on sait que les tests grandeur nature ont débuté sur les courses World Tour et grands Tours dès 2018. Belle reconnaissance en tout cas, pour une marque crée en 2005 par Wolfgang Arenz.

Northwave-1© Northwave

Les Kazakhs ont fait dans la nouveauté également côté chaussures avec le partenariat  avec la marque Italienne Northwave, crée en 1980 dans les sports d'hiver et impliquée dans le vélo depuis 1993, contrat pluri-annuel qui verra Miguel Angel Lopez et ses équipiers rouler sur les modèles Extrême pro. Autre équipe à avoir trouvé chaussures Northwave à leur pied en ce début de saison, les Italiens de Nippo-Vini Fantini-Faizane qui seront présents sur le Giro ou les Strade Bianche. Enfin, les Belges de Wanty-Gobert rouleront pour la 3ème année consécutive en Northwave et essaieront de faire matcher les chaussures jaunes avec un centenaire, le maillot de la même couleur.

Pour Kask et Koo, sa marque de lunettes nouvelle arrivante sur le marché, les partenariats sont prestigieux : toujours team Sky en casques et désormais Trek-Segafredo en lunettes pour les équipes hommes et femmes, quand la team Colpack, en continentale, utilisera les deux marques pour rouler protégés et voir plus loin.

KOO-1© KOO

Côté diététique, nous en saurons plus dès cette fin de semaine à l'occasion de la première manche de la coupe de France sur La Marseillaise. Vous retrouverez très vite notre jeu "la musette est dans la glacière" donc on ne va pas tout vous dire dès maintenant. Sachez quand même que les Anglais de la marque OTE seront les nouveaux partenaires de Dimension Data et Mark Cavendish qui, côté selles, seront en Selle Italia pour les 3 prochaines saisons. Tandis que, côté Belge, 3 A action continue son partenariat avec Wanty Gobert, Svensson fournit le team cyclo-cross Marlux Bingoal et Isostar la team Beat cycling club de la championne du monde de Keirin Nicky Degrendele.

Nous avons débuté avec les capteurs de puissance de Rotor, retour à ce domaine avec la team Emirates qui a mis en place un partenariat de deux années sur les capteurs de puissance et compteurs de la marque Américaine Stages. F Aru, D Martin ou encore F Gaviria, dès le Tour de San Juan pour le Colombien, utiliseront le Gen 3 Campa super record 12 v et le Dash M 50 et L 50 en compteurs GPS.Émirats arabes unis Emirates Team© photo fizza

 Côté textile, signalons le rapprochement de l'équipe Conti Pro Gazprom-Rusvélo avec la marque Italienne Uyn, nouveau venu et U comme Unleash Your Nature. Tout dernier clin d'œil aux transferts 2019, Frank Schleck nous l'a confirmé lors de Vélofollies, il roulera désormais sur 3 T. Il vous en dira plus très prochainement dans son interview où il va présenter sa Gran Fondo Schleck du 26 mai prochain sur ses terres d'entraînement en plein cœur du Luxembourg.

Sport 101 Facebook V4

Sport pulsion astana

KTM

INSTAGRAM

La Drômoise