FLASHS

Pros

Week-end d'ouverture : les réactions

Publié le 27/02/2017 11:42

Les acteurs du week-end d'ouverture réagissent. Retrouvez les déclarations de Greg Van Avermaet, Sep Vanmarcke, Tom Boonen, Peter Sagan et Jasper Stuyven.

Peter Sagan battu par sa bête noire, Greg Van AvermaetPeter Sagan battu par sa bête noire, Greg Van Avermaet | © SirottiGreg Van Avermaet (BMC Racing Team), vainqueur du Circuit Het Nieuwsblad pour la deuxième année consécutive. "J'étais confiant quant à mes chances de victoire au sprint sur ce final. L'an dernier, ma saison avait commencé avec cette grande victoire. C'est la même chose cette année. C'est génial de revenir chez soi et de remporter sa première course à domicile. C'est le meilleur moyen de commencer la saison. C'est d'autant plus agréable que l'on arrive généralement avec de grandes attentes au Circuit Het Nieuwsblad. J'étais en léger retard sur ma préparation après ma fracture du péroné en novembre. Cette victoire me procure de la confiance et me retire de la pression avant les autres courses. Le Tour des Flandres est mon objectif principal et c'est là que je dois être au meilleur de ma forme pour faire un grand résultat."

Sep Vanmarcke (Cannondale-Drapac), 3ème et à l'origine du mouvement décisif au Circuit Het Nieuwsblad. "Quand nous nous sommes retrouvés à trois, j'étais au maximum. J'ai ri quand Sagan nous a demandé de prendre les relais : il était tellement facile alors que je luttais ! Mais au fil des kilomètres, je me suis senti de mieux en mieux et j'ai décidé de tout miser au sprint. Quand Sagan s'est déporté sur la gauche à 300 mètres de l'arrivée, ça a ruiné mon sprint. Une fois la déception passée, je sais que la course s'est bien déroulée. Les jambes sont là et je peux me tourner vers mes objectifs."

Tom BoonenTom Boonen | © SirottiTom Boonen (Quick-Step Floors), tombé au Circuit Het Nieuwsblad et forfait pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne en raison de maux d'estomac. "Après ma chute samedi, j'ai quelques contusions sur le côté droit et quelques douleurs. Mais je reste positif. J'ai pu continuer à courir après ma chute. Avec un peu de chance, ce n'est rien de sérieux. Je suis plus déçu par le fait de ne pas avoir pu être dans le feu de l'action sur le Taaienberg."

Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), 2ème du Nieuwsblad et vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. "J'ai travaillé dur ces dernières semaines, mais j'ai passé un mois sans courir. On ne peut pas gagner tous les jours. Le Circuit Het Nieuwsblad a constitué un bon entraînement pour moi. A Kuurne-Bruxelles-Kuurne, je me sentais bien. Je me suis retrouvé dans l'échappée et je suis ravi que les coureurs à l'avant avec moi aient collaboré. Au final, nous sommes arrivées à cinq. C'était une sorte de sprint lent. Trentin a attaqué et je suis revenu sur lui. Puis, ça a à nouveau ralenti à 500 mètres. Je suis alors parti à 250 mètres de la ligne. Je suis ravi de cette victoire à la fois pour moi et pour l'équipe.

Le podium de Kuurne-Bruxelles-KuurneLe podium de Kuurne-Bruxelles-Kuurne | © SirottiJasper Stuyven (Trek-Segafredo), 2ème de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, dont il était le tenant du titre. "Je savais qu'une fois arrivés dans la ville, nous aurions le vent dans le dos et que si nous avions un peu d'avance, il serait difficile pour le peloton de réduire l'écart. Nous nous sommes retrouvés à cinq et personne n'a attaqué dans le dernier tour. Je ne m'attendais pas à ce que Peter Sagan parte d'aussi loin. Après coup, on se dit toujours qu'en ayant fait les choses différemment, on aurait pu gagner. Je pense avoir fait un bon sprint même si j'ai commis quelques erreurs. Bien sûr, ce n'est pas une honte d'être battu par Peter Sagan. Mais je pense que j'aurais pu le battre. Au final, je me fiche d'être 2ème derrière Peter Sagan, Matteo Trentin, Tiesj Benoot ou Luke Rowe. Une deuxième place reste une deuxième place."

Campagnolo Août

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES