FLASHS

VTT

En avant pour Le Lioran

Publié le 15/11/2010 18:20

La 3ème édition de l'Oxygen Challenge sera organisée dans la station cantalienne du Lioran du jeudi 2 au dimanche 5 juin 2011. Les inscriptions en ligne sont ouvertes.

L'Oxygen Challenge sur le plus grand volcan d'EuropeL'Oxygen Challenge sur le plus grand volcan d'Europe | © Oxygen ChallengeJamais deux sans trois. Après deux années de mise en action tout temps et tout terrain, l'Oxygen Challenge, le festival outdoor dans le Cantal, est parti pour une 3ème édition, celle de la consolidation. Du jeudi 2 au dimanche 5 juin prochains, le Cantal devrait encore une fois battre des records de participation. Trail et VTT, trail ou VTT, douze épreuves en quatre jours seront proposées à l'occasion du week-end de l'Ascension 2011. Toutes les épreuves ont comme caractéristiques de se dérouler dans des décors à couper le souffle, un environnement vert et on ne peut mieux adapté à la pratique de l'outdoor, et de proposer suffisamment de dénivellation pour se faire plaisir et faire que le premier week-end de juin soit à la fois mémorable... tout en respectant bien son nom.

Encore une fois, les pratiquants pourront composer leur programme à la carte parmi un large éventail d'épreuves. Chacun pourra ainsi construire sa combinaison idéale, les plus affûtés étant chaleureusement invités à s'inscrire aux Oxygen Series, qui consistent à enchaîner trois épreuves de formats très différents en trois-quatre jours. Autour d'un grand village d'animations, l'Oxygen Challenge 2011 accueillera un salon exposants (avec tous les acteurs de l'univers des sports nature) et sera le théâtre de multiples initiations sportives et animations tout au long de l'événement. Le programme est conçu pour satisfaire le plus grand nombre, tant les spécialistes et pratiquants réguliers que le grand public et les familles, avec des formats de compétition sportivement et techniquement exigeants pour les uns, accessibles pour les autres.

Au rang des épreuves VTT, une nouvelle course fera son apparition avec la mise en place d'une descente marathon de 12 kilomètres. A partir du point haut de la station, cette descente vous amènera à travers pistes de ski, chemins et sous-bois sur environ 1100 mètres de dénivelé négatif. Elle s'inscrira dans le programme traditionnel de l'Oxygen Challenge constitué d'un prologue court et explosif sur un parcours en boucle de 3,3 kilomètres en plein cœur de la station du Lioran ; d'un cross-country de 54 kilomètres sans réelle difficulté technique mais avec un dénivelé positif important et une distance conséquente ; un marathon VTT de 86 kilomètres pour découvrir certains des plus beaux spots du Massif Cantalien, en plein cœur du plus grand Volcan d'Europe ; un cross-country 25 kilomètres pour un premier défi en montagne ; et un enduro VTT de 33 kilomètres avec quatre spéciales chronométrées.

Des tracés relativement inédits seront proposés aux compétiteurs, qui pourront en outre profiter de leur déplacement dans la station du Lioran, où les coureurs du Tour de France profiteront d'une première journée de repos le lundi 11 juillet, pour venir arpenter les 208 kilomètres de l'Etape du Tour Issoire-Saint-Flour du dimanche 17 juillet et savoir si, oui ou non, il y a plus de 4000 mètres de dénivellation ! Il est maintenant temps de préparer votre week-end de l'Ascension 2011, les inscriptions en ligne pour l'Oxygen Challenge étant ouvertes à compter d'aujourd'hui. Rendez-vous pour cela sur www.oxygenchallenge.com.

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES