Hutchinson UR. Le team Hutchinson UR a effectué son dernier voyage de la saison en Indonésie, sur l’île de Bali. La semaine a commencé par une présence au magasin Rodalink de Bali pour une rencontre avec des employés de la chaîne de distribution. Le film A Racer’s Dream, diffusé à cette occasion, a une fois de plus été accueilli avec beaucoup d’intérêt. Puis les pilotes ont participé à l’Asia Pacific DH Challenge, que Tracey Hannah a remporté chez les filles. Après la course, toute l’équipe s’est rendue sur l’île de Gili, qui a la particularité de n’avoir quasiment pas de voitures, pour profiter d’un peu de repos durant quelques jours. Un très bon voyage indonésien pour le team, qui a vu en ce séjour un excellent mélange entre les obligations envers les sponsors, les courses et la relaxation. En tout cas une excellente façon de finir la saison.

Team Egobike. Le Team Egobike ne s’articulera plus autour de la structure managée par Olivier Brunaud la saison prochaine. De sérieux dysfonctionnements ayant été mis au jour quant à la gestion du groupe, la marque Egobike a décidé de se séparer du fondateur du team afin de développer son équipe sous une autre forme, autour des mêmes pilotes puisque Sophie Giovane, Frédéric Gombert, Arnaud Hacquard, Rémi Laffont, Arnaud Rapillard et Arnaud Vincent suivront le projet. Une nouvelle motivante pour le développement de la marque, qui s’apprête donc à refonder son image new-look. Si elle demeurera en 2014 une petite structure, l’envie de réussir et la volonté des pilotes à montrer qu’une équipe amateur peut faire de belles choses honnêtement animeront ce team qui changera donc de nom.

Trophée Vétathlon des 3C. Dimanche dernier, c’est à Congénies, dans le Gard, que s’est ouvert le Trophée Vétathlon des 3C. Avec 610 inscrits et un soleil printanier, l’épreuve s’est déroulée dans les meilleures conditions possibles. Pour ce coup d’envoi le Calvisson VTT a mis tous les moyens en œuvre pour que la journée soit une réussite : parcours de course à pied typé trail, parcours de VTT en deux boucles alternant single-tracks pour le fun et chemins pour dépasser. Les 9,2 kilomètres de course à pied ont été survolés par Christopher Berraho (ACA Alès) en 30’36 ». Ce qui a permis à Denis Miramond (Bike Aventure), son coéquipier, de terminer en tête le parcours de 20 kilomètres de VTT. En individuel, la victoire est revenue à Thomas Fautrero (Vaunage Passion) en 1h26’15 ». La prochaine épreuve aura lieu le 17 novembre à Saint-Seriès (Hérault).

Enduro des Hautes Terres d’Oc. Simon André, pilote du Brassac Lacaune VTT, a remporté pour la seconde fois l’Enduro des Hautes Terres d’Oc. Cette année encore, la pluie est arrivée dans la nuit pour apporter ce petit plus à l’épreuve… Les participants venus nombreux, 169 au départ, devront revenir afin d’apercevoir la vierge du Montalet. Et si les Hommes en bleu, organisateurs du Brassac Lacaune VTT, se sont remontés une nouvelle fois le K-way pour accueillir l’ensemble des enduristes et randonneurs, malgré les imprévus du direct, ce 2ème enduro restera une belle édition avec une belle bagarre sportive, un parcours apprécié et surtout une patate-crêpe-saucisson qui a permis d’achever le dimanche de belle façon ! Ils donnent d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain. Avec le soleil, peut-être !

Classement :

1. Simon André (Brassac Lacaune VTT) en 24’56 »
2. Rémy Durand (Riders Incorporated) à 9 sec.
3. Tony Rampon (Carquefou BMX) à 28 sec.
4. Yannick Pontal (Cesar Bike) à 40 sec.
5. Michel Beandenom (VS Saint-Affricain) à 50 sec.
6. Matthieu Seguy (VC Mende Lozère) à 56 sec.
7. Irénée Menjou à 1’31 »
8. Charles Pujol (Brassac Lacaune VTT) à 1’46 »
9. Anthony Marcou (Brassac Lacaune VTT) à 2’09 »
10. Matthieu Weidner (L’Alternative VTT) à 2’10 »