Aller au contenu

Quelle voiture pour transporter son vélo


Nicolas NICO
 Share

Messages recommandés

Dans une Peugeot 106 c'est impeccable, tu enlève les roues, tu braque le guidon et tu installe ton vélo dans le coffre, ensuite tu mets tes roues c'est fastoche. Après tu as toute la banquette pour mettre tes bagages et le klébar, ta grognasse à coté de toi et c'est parfait et en plus ça coute rien en assurance, entretien etc, etc.

Et c'est suffisamment rapide pour faire un excès de vitesse!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS6 ne brille pas spécialement pour son coffre. Il est grand, mais sans plus pour une voiture de cette taille.

J'ai par contre un Q7 maintenant, 3 vélos rentrent à l'aise avec des bagage. Je suis quant meme etonné de la mésaventure de Nicolas NICO, car j'ai longtemps utilisé un porte vélo sur mes voitures, jamais je n'es eu le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait demander au constructeur automobile une voiture spécifique pour transporter un velo, il y a un marché á prendre LOL

L'idée est loin aussi d'ètre farfelue que cela. A l'heure ou la voiture est en train de perdre son hégémonie et que les villes font tout pour favoriser les transports "doux", on n'aura plus le choix

Nous roulons depuis bien longtemps avec des  monospaces et nos vélos à l'intérieur 😆 et avons visité plein de coins en Europe à vélo et vraiment ça rend les choses plus faciles et tellement plus agréables.

Plutôt que de nous faire de vrais faux 4X4 gros à l'extérieur et petit à l'intérieur donc pas vraiment utiles et sans avenir, un véhicule "boite à chaussures" aura toujours son utilité 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une raison particulière pour laquelle Skoda a stopé la production de la Roomster ? Je m'oriente vers une occas dans tous les cas ;)

Le "litre" semble étre la valeur de référence pour mesurer le volume des coffres (données La Centrale...)

J'ai une Fabia en ce moment (de 2003...), et je me demandais le réel bénéfice d'opter pour une Roomster, sachant que dans une Fabia, les sièges pliés je peux déjà faire rentrer 2 voire 3 vélos de petites tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...