3 questions à Clément Venturini

Pros Publié le 20/03/2017 14:27

Cofidis - "Après mon titre, je suis resté le même. Je continue de m'entraîner toujours aussi dur. Le but est maintenant de faire une belle saison de route."

Clément Venturini

Clément, vous avez repris la compétition sur route à la Classic Loire-Atlantique samedi, deux mois et demi après votre titre de champion de France de cyclo-cross. Ressentez-vous une nouvelle notoriété ?
Je ne sais pas si on peut parler de nouvelle notoriété. En tout cas, cela fait toujours plaisir de signer des cartes aux petits jeunes. Après mon titre, je suis resté le même. Dans la foulée, tout a été très rapide. Je n'ai pas eu le temps de souffler puisque le week-end suivant, je me retrouvais en équipe de France avec deux Coupes du Monde et le Championnat du Monde où je garde un petit goût amer. Je continue de m'entraîner toujours aussi dur. Le but est maintenant de faire une belle saison de route.

Quels objectifs vous fixez-vous ?
L'an dernier, j'ai vu que j'avais progressé. J'espère continuer sur cette lignée cette année. Je n'étais pas passé loin de la victoire sur certaines manches de Coupe de France, 2ème à la Route Adélie, 3ème des Boucles de l'Aulne. J'espère gagner encore quelques places et faire un peu mieux. Je sens que je progresse au fil des années. Avec l'équipe, je sors d'un stage chargé en termes de volume et j'ai senti qu'il s'était plutôt bien passé. J'espère que cela se confirmera sur le terrain.

Vous sentez-vous investi de nouvelles responsabilités dans l'équipe Cofidis ?
Oui, je pense. Sur certaines Coupes de France, je devrais répondre présent. J'ai repris la compétition samedi, il ne faut donc pas précipiter les choses. Les manches de Coupe de France correspondent à mon profil. Je vais tenter de les préparer correctement, notamment les manches du mois d'avril.

Aller plus loin :

<< Article précédent | Article suivant >>

Inscription en ligne Vélo101
Campagne Faceboook Vélo101