Le journal des transferts du 7 août

Pros Publié le 07/08/2017 14:35

Trentin renforce Orica-Scott, Bahrain continue de lorgner sur les jeunes talents, Cort Nielsen chez Astana

Matteo Trentin (ITA) : Quick-Step Floors ==>Orica-Scott

Matteo Trentin
© Ansa
Matteo Trentin ne sera plus chez Quick-Step Floors la saison prochaine. L’Italien de 28 ans qui a réalisé toute sa carrière jusqu’à présent dans l’équipe belge, va découvrir une nouvelle formation en janvier prochain. Il rejoint l’équipe australienne Orica-Scott pour les deux prochaines années. Son recrutement a été pensé pour les classiques. Le vainqueur de deux étapes sur le Tour de France devra épauler des coureurs comme Mathew Hayman, Alex Edmondson ou Luke Durbridge dans les classiques printanières. Très bon sprinteur, il sera aussi un équipier de luxe pour Caleb Ewan. Son expérience et son sens de la gagne ont convaincu Orica-Scott de l’intégrer dans le train du sprint de l’équipe. Nul doute, les Australiens ont réalisé un coup intéressant pour la saison à venir.

 

Matej Mohoric (SLO) : UAE Team Emirates ==> Bahrain Merida

A seulement 22 ans, Matej Mohoric va connaitre sa quatrième formation. Professionnel depuis 2014, il a enchainé Cannondale, Lampre-Merida, UAE Team Emirates cette saison et maintenant Bahrain Merida. Le coureur complet slovène n’a pas réalisé une saison de toute beauté avec UAE. Aucune victoire et seul un succès dans sa carrière, en Chine, au Tour du Hainan. Mais le puncheur de 22 ans est promis à un bel avenir. « J’ai le sentiment que Bahrain-Merida croit en moi et que l’équipe peut me faire passer un palier. Je n’ai que 22 ans et j’ai des ambitions de victoires dans le futur » a déclaré Mohoric lors de la signature de son nouveau contrat.

 

Magnus Cort Nielsen (DAN) : Orica-Scott ==> Astana

Cort Nielsen, vainqueur à Gandia
© Sirotti

Le sprinteur danois Magnus Cort Nielsen sera coureur d’Astana pour les saisons 2018 et 2019. Très polyvalent, Cort Nielsen a été choisi par Astana pour être un bon relais aux leaders dans les classiques de printemps. Sa versatilité pourra permettre à Astana de l’utiliser sur des courses à étapes afin de gagner des sprints. Le Danois passé pro chez Orica-Scott en 2015 a montré qu’il pouvait gagner de belles étapes au sprint, comme en 2016 sur la Vuelta où il arrache deux victoires. Pour Alexandre Vinokourov, Nielsen peut être plus qu’utile sur les grands Tours. « Il est capable de gagner des étapes sur les grands Tours et d’aider le leader de l’équipe dans sa bataille pour le classement général. C’est pourquoi je suis très content qu’il fasse maintenant partie d’Astana ».

 

Philippe Gilbert (BEL) : Quick-Step Floors jusqu’en 2019

Après avoir prolongé Ferando Gaviria et Maximiliano Richeze, Quick-Step continue de prolonger ses cadres. En effet, le coureur de classique Philippe Gilbert va poursuivre l’aventure avec Quick-Step Floors pour deux années de plus. Arrivé en début de saison en provenance de BMC, le Belge de 35 ans a montré cette année qu’il en avait encore sous la pédale. L’ancien champion du Monde s’est notamment imposé cette année sur le Tour des Flandres et la Driedaagse de Panne. Il a aussi remporté une étape du Tour de Suisse. Plus qu’un coureur capable de remporter des courses, Gilbert est aussi « quelqu’un capable d’apprendre aux jeunes coureurs, d’être un exemple pour eux » a déclaré Patrick Lefèvre, manager de l’équipe Quick-Step Floors. -Léo Labica

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagnolo déc17
Inscription en ligne Vélo101
Denivele Challenge
Tacx 1 novembre 2017
JR Laloi novembre 2017
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player

Personal coach