Sunn, le nouveau partenaire du Team Beaumes de Venise

VTT Publié le 19/02/2018 20:30

Samedi 17 février, les dirigeants du club de Beaumes de Venise ont profité des vacances de février pour nous présenter leur nouvelle structure vtt pour la saison 2018. Ils nous ont également présenté leur nouveau partenaire, Sunn.

Samedi pluvieux, même si c'est rare sur les parages des dentelles de Montmirail, mais c'est bien connu par ceux qui voient le verre de muscat à moitié plein, les mariages pluvieux sont toujours des mariages heureux.

L'intersaison a été mouvementée pour Ricardo Sanchez, qui pilote le team VTT depuis 2002, et son équipe. La décision est tombée tardivement, mais elle a été irrévocable, après 9 années de coopération Look a choisi d'autres priorités en matière de sponsoring. Mi-octobre, les budgets sont déja bien engagés pour la saison suivante et il aura fallu jouer serré pour relancer la machine, histoire d'attaquer la saison dès cette fin février sur la coupe de Catalogne, à Banyolès.

VTT Team Sunn-Beaumes de Venise
© Vélo 101

Changement de look, mais Beaumes de Venise reste sur une marque française avec l'arrivée de Sunn dont c'est le retour avec le team enduro, les frères Dubau et donc maintenant le team Sunn-Beaumes de Venise qui roulera, entre autres, sur le Shamann. Les VTT qu'utiliseront les pilotes du team seront les modèles que les consommateurs pourront retrouver dans le commerce. Equipements français principalement aussi avec les roues Mavic, les pneux Hutchinson, les casques Las, la diététique de chez Fenioux et les textiles Kenny. Pour Sunn, on est loin des fastes des années 90's, mais c'est un retour qu'il faut saluer, comme l'est la nouvelle présence commerciale dont le choix est de travailler avec l'esprit groupe, dans les magasins Intersport, mais pas que puisque 60% des ventes se font dans le réseau de revendeurs, toutes enseignes confondues.

Côté sportif, le team reste dans le même état d'esprit, celui de former des jeunes dont la moyenne d'âge est de 22 ans. Il faut les amener au plus haut des podiums, de l'équipe de France et accepter qu'ils/elles puissent partir vers d'autres horizons et d'autres teams à l'envergure plus internationale. Ce seront 11 coureurs qui composeront l'effectif 2018 avec 5 arrivées qui compensent les 5 départs, dont 4 juniors, 4 séniors et 3 espoirs, tous orientés cross-country, marathon et cross-country eliminator. A noter le grand retour de Camille Devi, championne de France marathon 2017, après 7 années d'arrêt presque complet. La "star" de l'équipe sera de nouveau Loana Lecomte, vice-champpionne d'Europe et du Monde juniors, qui, malgré les sollicitations, a préféré rester fidèle au team Vauclusien sur les sages conseils de son encadrement.

Côté objectifs sportifs, la priorité sera le XCO et le XCE, comme chaque année, et en particulier les coupes de France, les championnats de France, le trophée des teams et une des 3 marches du podium auxquels s'ajoutent les Juniors séries et les manches de coupe du Monde européennes. Dans son recrutement, Ricardo Sanchez est resté fidèle à la politique du team, recruter des pilotes qui sont candidats à intégrer le team, ses valeurs et sa démarche; ne pas tomber dans les surenchères ou aller au devant de mercenaires; c'est ce que nous confirme le président dans l'interview que vous retrouverez cette semaine sur Vélo 101.

Certes pour Banyolès et le premier rendez-vous Sunn, il restera à fignoler quelques aspects du dispositif, à commencer par la tenue officielle. Mais de part et d'autres des dentelles, chacun a la volonté de lancer ce nouveau partenariat sur de bonnes bases. Nul doute que les 11 coureurs et tout l'encadrement sauront faire briller les nouvelles couleurs.

L'effectif 2018 :

- Marine Allione, Junior 1 - 1ère dans le team

- Damien Ferreira, Junior 1 - 1ère saison dans le team

- Lison Liardet, Junior 2 - 1ère année dans le team

- Arthur Liardet, Junior 2 - 2e saison dans le team

- Victor Lab, Espoir 1 - 1ère année dans le team

- Théo Charmes, Espoir 1 - 2e année dans le team

- Camille Devi, Elite Dame - 1ère saison dans le team

- Loana Lecomte, Espoir 1 - 2e saison dans le team

- Arthur Tropardy, Elite Homme

- Alexandre Lavaud, Elite Homme

- Benoit Igoulen, Elite Homme

<< Article précédent | Article suivant >>

Maurienne Tourisme
KTM juin18
Hutchinson juin18