Retraite pour Losada et Napolitano. Deux anciens du peloton prennent leur retraite. En effet, l’espagnol de 35 ans Danilo Losada n’a pas été prolongé par l’équipe Katusha, dans laquelle il évoluait depuis 2011. Il aura passé sa carrière en tant qu’équipier modèle, notamment aux côtés de Joaquim Rodriguez. Il ne compte aucune victoire à son actif mais a participé à 17 grands Tours dont 8 Vueltas. Il souhaite maintenant se reconvertir dans les compétitions de mountain-bike. Il en est de même pour le sprinteur italien Danilo Napolitano, qui faisait partie de l’équipe Wanty-Groupe Gobert depuis 2014. A 36 ans, il compte 51 victoires au cours de sa carrière dont une étape du Tour d’Italie en 2007 et trois fois la Coppa Bernocchi.

Szymon Sajnok chez CCC Sprandi Polkowice. Grand espoir polonais de la discipline, Szymon Sajnok a signé pour les deux prochaines saisons au sein de la formation CCC Sprandi Polkowice. Cette année, le coureur de 20 ans évoluait avec la formation Attaque Gusto. « Je suis très heureux de la décision que j’ai prise. Ces derniers temps j’ai fait le tour du monde et ce n’était pas très bon pour moi. CCC est une équipe stable et je pense que tout va aller dans la bonne direction. Je veux progresser sur la route, mais également sur la piste. », déclare Szymon Sajnok.

Mauricio Moreira sera néo-pro en 2018. Le jeune uruguayen sera néo-professionnel l’an prochain dans l’équipe Caja Rural-Seguros. Cette saison il faisait partie de l’équipe réserve et a remporté 4 victoires. Il a également été sacré champion d’Uruguay de contre-la-montre en espoirs. « Etre capable de passer l’étape supérieur en devenant professionnel est un réel plaisir, tout comme le fait de rejoindre mon compatriote Fabricio Ferrari qui est quelqu’un que j’admire dans le sport. », argumente le jeune coureur. Ainsi, Caja Rural Seguros a bouclé son effectif pour la prochaine saison, avec au total 21 coureurs.

Ryan Anderson rejoint Rally Cycling. Le canadien Ryan Anderson quitte la formation française de Jean-René Bernaudeau, Direct Energie, pour se diriger dans une structure nord-américaine, Rally Cycling. Il avait fait ses premières classes au sein du peloton professionnel dans cette équipe. Ryan Anderson aura pour mission principale les arrivées massives ainsi que de soutenir et d’apporter son expérience à sa nouvelle équipe sur les courses d’un jour et les autres classiques.

Bobby Julich rejoint son ami George Hincapie. Ancien coureur, 3ème du Tour de France en 1998, Bobby Julich rejoint l’équipe Holowesko-Citadel de George Hincapie en tant que directeur de la performance. Il s’est retiré des pelotons en 2008, depuis, il a travaillé avec les équipes Saxo Bank, la Team Sky, la BMC et la Tinkoff jusqu’en 2015. « Je suis vraiment très heureux de rejoindre cette équipe. Je connais George depuis nos années juniors, et aujourd’hui le destin nous réunit près de 30 ans après pour travailler ensemble sur le même projet. J’ai eu l’honneur de travailler dans les meilleures équipes du monde pour coach certains des plus talentueux coureurs mondiaux. J’ai hâte de mettre mon expérience au service de cette équipe pour l’aider à passer au niveau supérieur. », explique Bobby Julich.

Par Maëlle Grossetête