Vingt-quatre heures après avoir obtenu le titre de champion d’Australie sur les routes de Bunninyong, Heinrich Haussler (IAM Cycling) étrenne déjà le maillot vert et or qu’il aura l’honneur de porter tout au long de la saison 2015.

Marcel Kittel (Giant-Alpecin) ajuste son casque avant d’entamer sa saison au Tour Down Under pour la troisième fois. Le sprinteur aura à cœur d’y ouvrir son palmarès 2015, lui qui n’avait remporté que le critérium d’ouverture en 2014.

Arrivé dans l’équipe Lotto-Soudal après un passage par les formations Topsport Vlaanderen, Vacansoleil et Omega Pharma, Thomas De Gendt étudie son nouveau vélo Ridley auquel les derniers réglages viennent d’être apportés.

Nouvelle saison, nouveaux vélos, et nouveaux réglages. Le champion de Suisse Martin Elmiger (IAM Cycling) profite de la semaine qui commence pour régler sa hauteur de selle et effectuer d’autres ajustements à son Scott personnalisé.

A Adélaïde, la cinquième ville d’Australie autour de laquelle se déroulera le Tour Down Under, Christophe Riblon et Samuel Dumoulin n’oublient pas la crème solaire. C’est l’été austral dans l’hémisphère sud. Et ça tape !