
Roman Kreuziger. Chez Tinkoff-Saxo, Alberto Contador ne sera pas le seul à épingler un dossard à nouveau sur Milan-Turin. Roman Kreuziger retrouve lui aussi le chemin de la compétition alors que l’imbroglio qui entoure son cas n’est pas encore résolu. Le comité olympique tchèque a en effet invalidé la décision de l’UCI de le suspendre, mais la fédération internationale possède un dernier recours en faisant appel au TAS. « Nous sommes ravis d’accueillir Roman dans le groupe à nouveau, car c’est un compétiteur qui mérite de courir », affirme son directeur sportif Fabrizio Guidi. Roman Kreuziger n’a plus couru depuis la fin du Tour de Suisse le 22 juin dernier.
Tour de Dubaï. Après une seule édition, le Tour de Dubaï est déjà promu. Catégorisé en 2.1 cette année, il le sera en 2.HC en 2015. Ainsi le nombre d’équipes WorldTour autorisées à y participer passe de 50 % à 70 %. Organisée par RCS, la course qui se déroulera du 4 au 7 février l’année prochaine avait connu un beau succès cette année. Taylor Phinney (BMC Racing Team) avait remporté le classement général et Marcel Kittel (Giant-Shimano) y avait remporté trois étapes. Comme cette année, elle devrait être placée en amont des plus anciens Tours du Qatar et d’Oman pour une quinzaine passée dans les Émirats. Les deux épreuves possédaient déjà le label 2.HC.

Le parcours du Tour de l’Eurométropole :
• 1ère étape (jeudi 2 octobre) : La Louvière-Bellegem (185,8 km)
• 2ème étape (vendredi 3 octobre) : Estaimbourg-Nieuwpoort (174 km)
• 3ème étape (samedi 4 octobre) : Blankenberge-Middelkerke (174,7 km)
• 4ème étape (dimanche 5 octobre) : Mons-Tournai (153,8 km)
Les 10 derniers vainqueurs :
2013 : Jens Debusschere (BEL, Lotto-Belisol)
2012 : Jurgen Roelandts (BEL, Lotto-Belisol)
2011 : Robbie McEwen (AUS, RadioShack)
2010 : Adam Blythe (GBR, Omega Pharma-Lotto)
2009 : Tyler Farrar (USA, Garmin-Slipstream)
2008 : Juan-Antonio Flecha (ESP, Rabobank)
2007 : Kevin Van Impe (BEL, Quick Step-Innergetic)
2006 : Gert Steegmans (BEL, Davitamon-Lotto)
2005 : Marco Zanotti (ITA, Liquigas)
2004 : Jimmy Casper (FRA, Cofidis)
VCC Morteau-Montbenoit. La section féminine du VCC Morteau-Montbenoit va postuler pour 2015 à la DN Dames. Pour ce faire, l’équipe a déjà reçu l’accord de la championne d’Île de France Espoirs Noeline Delbove (CM Bigmat Auber 93), la 3ème du Championnat de France Espoirs Marine Strappazzon (VC Ornans), et Danièle Troesch (VC Ste Croix en Plaine). Elles rejoindront la championne de France Cadettes 2014 Juliette Labous, la spécialiste du cyclo-cross Marlène Petitgirard et Julissa Maria Hernandez déjà présentes au club. D’autres filles sont encore attendues.