Arnaud Labbe (FRA) : Cofidis ==> CC Périgueux-Dordogne

A 37 ans, Arnaud Labbe courra toujours la saison prochaine, mais plus chez les pros. Après neuf saisons passées dans la cour des grands, une chez Auber 93, quatre chez Bouygues Telecom, quatre autres chez Cofidis (avec un bref passage au GSC Blagnac entretemps), l’Aquitain rejoindra l’an prochain les rangs amateurs de la Division Nationale 3 puisqu’il évoluera au CC Périgueux-Dordogne. Il officiera en qualité de capitaine de route dans un groupe que complète en outre le jeune Damien Le Fustec, 23 ans. Durant sa carrière, Arnaud Labbe s’est surtout distingué en cyclo-cross, une discipline dont il a foulé quatre fois le podium des Championnats de France : médaillé d’argent en 2004, médaillé de bronze en 2003, 2005 et 2008. Sur route il avait terminé 3ème de l’Etoile de Bessèges à ses tout débuts en 2005.

Kenny Van Hummel (PBS) : Vacansoleil-DCM ==> Androni Giocattoli

A moins d’un mois et demi de la nouvelle année, Kenny Van Hummel a trouvé où rebondir. Ce sera chez Androni Giocattoli, comme Johnny Hoogerland. Le sprinteur hollandais de 31 ans a eu chaud. Après l’arrêt annoncé de Vacansoleil-DCM, il avait conclu un accord avec l’équipe de Fernando Alonso. « Quand j’ai su que le projet ne se ferait pas pour 2014, ça a été une catastrophe, admet-il aujourd’hui. Androni Giocattoli m’a offert une occasion de rouler avec eux pour un an et en ces temps difficiles je suis très heureux d’avoir une équipe. Je sors d’une période stressante durant laquelle j’ai envisagé tous les scénarios. Maintenant j’ai le moral gonflé à bloc. Je vais découvrir ma première équipe étrangère, je tiens à apprendre l’italien, et j’espère revenir au niveau WorldTour en 2015 et prouver que je peux encore faire des résultats. »

George Bennett (NZL) : RadioShack-Leopard ==> Cannondale

Après deux saisons d’apprentissage chez RadioShack-Leopard, le Néo-Zélandais George Bennett poursuivra sa carrière avec Cannondale. « J’ai passé deux années géniales avec RadioShack, j’ai couru avec les héros de mon enfance, je me suis fait quelques supers potes et je me suis beaucoup amusé aussi, mais le temps est venu de passer à autre chose et je regarde à présent avec impatience en direction de la nouvelle saison que j’effectuerai avec Cannondale », a fait savoir George Bennett. Agé de 23 ans, le jeune homme a laissé entrevoir cette saison un beau potentiel pour sa deuxième année chez les pros. On l’a notamment vu terminer 8ème du Tour du Colorado, 15ème du Tour Down Under et 20ème du Tour de Pékin. Cannondale a en outre recruté quatre néo-pros dont le champion du monde Espoirs Matej Mohoric.