Winner Anacona (COL) : Lampre-Merida ==> Movistar Team

C’est sa victoire d’étape à Aramon Valdelinares, sur le dernier Tour d’Espagne, qui a sauté aux yeux de l’équipe Movistar. Après trois premières années chez Lampre-Merida, le Colombien Winner Anacona va rejoindre l’équipe ibérique en 2015 et 2016. Formé en Italie, où il avait pris la 2ème place du Baby Giro en 2011, le grimpeur de 26 ans est passé à côté de son objectif de classement général sur la Vuelta, 27ème à Saint-Jacques-de-Compostelle, mais ses performances précédentes  (3ème du Tour de l’Utah notamment derrière Tom Danielson et Chris Horner) ont séduit Eusebio Unzue. Son arrivée dans l’équipe Movistar renforcera le clan des Colombiens incarné en premier lieu par le vainqueur du Giro Nairo Quintana, épaulé depuis cette saison par son frère cadet Dayer Quintana.

Michael Carbel (DAN) : amateur ==> Cult Energy Pro Cycling

Comptant parmi les plus grands talents du cyclisme danois, Michael Carbel passera pro à 19 ans dans l’équipe Cult Energy Pro Cycling la saison prochaine. Révélé par une 2ème place au Championnat du Danemark alors qu’il court en Senior pour la première année, le jeune homme s’est engagé pour deux années avec l’équipe que dirigera Michael Skelde. Le jeune garçon est à classer dans la catégorie des sprinteurs.

Tiesj Benoot (BEL) : Lotto-Belisol Espoirs ==> Lotto-Belisol

Le Flamand Tiesj Benoot viendra gonfler les rangs de l’équipe Lotto-Belisol la saison prochaine. Après deux saisons dans le vivier Espoirs, celui qui a terminé à 20 ans 2ème du Triptyque des Monts et Châteaux, 3ème du Tour des Flandres Espoirs, 3ème de la Ronde de l’Isard, 4ème du Championnat du Monde Espoirs de Ponferrada et 5ème de Liège-Bastogne-Liège Espoirs va poursuivre son évolution chez les pros. « Il s’agit d’une transition idéale car c’est un environnement familier, dit celui qui termine la saison en qualité de stagiaire et a à ce titre terminé 10ème du Tour du Danemark en août. Chez les Espoirs, je me débrouillais sur tous les terrains, des courses pavées aux courses en montagne, mais chez les pros les courses seront différentes et je dois encore découvrir dans quel type d’épreuve je suis le plus à l’aise. »

Rory Sutherland (AUS) : Tinkoff-Saxo ==> Movistar Team

L’Australien Rory Sutherland, dont la plus belle victoire demeure celle acquise sur les hauteurs de Boulder dans le Tour du Colorado 2012, courra chez Movistar l’an prochain, poursuivant ainsi son tour des équipes les plus prestigieuses du peloton après avoir découvert la formation Tinkoff-Saxo ces deux dernières années. Coureur tout terrain, il a terminé 11ème du Tour Down Under cette saison à l’âge de 32 ans.

Linus Gerdemann (ALL) : MTN-Qhubeka ==> Cult Energy Pro Cycling

Un an après la reprise de sa carrière chez MTN-Qhubeka (il était resté sans équipe après 2012), Linus Gerdemann quittera MTN-Qhubeka pour rouler en 2015 et 2016 dans l’équipe Cult Energy Pro Cycling, qui vise son entrée en 2ème division. L’ancien porteur du maillot jaune du Tour de France est la première recrue majeure de l’ambitieuse formation danoise qu’on sait proche d’Andy Schleck. « Je suis excité de rejoindre cette équipe que je connais depuis longtemps, s’est exprimé le coureur allemand de 32 ans. Pour une équipe continentale elle semble déjà extrêmement professionnelle alors leur accession prochaine au niveau Pro Continental fait sens. » Linus Gerdemann ciblera l’an prochain des courses par étapes d’une semaine. Son expérience sera aussi un atout précieux pour les jeunes talents de Cult Energy.

Russell Downing (GBR) : NFTO ==> Cult Energy Pro Cycling

En marge du recrutement de Linus Gerdemann, l’équipe Cult Energy Pro Cycling a annoncé l’arrivée dans ses rangs du Britannique Russell Downing, un coureur de 36 ans ex membre de l’équipe Sky (2010-2011) et porteur cette année du maillot de NFTO. L’ancien champion de Grande-Bretagne retrouvera le niveau Pro Continental pour un an, la durée du contrat qui le liera à compter du 1er janvier à l’équipe danoise.