Bikefitting pour Lilian Calmejane. Actuellement en stage avec son équipe Direct Energie, Lilian Calmejane a réalisé un bikefitting afin d’optimiser sa position sur son nouveau vélo, de la marque Willier. Il publie sur son compte Instagram que c’est utile pour « commencer à bosser sereinement ».

Alberto Contador ne s’arrête jamais. La star espagnole, même avec une attelle au poignet droit continue de faire des séances sur home-trainer. « Never stop » écrit-il sur les réseaux sociaux. Il y a deux jours, il publie une photo sur Instagram et affirme que c’est en progrès. Une chose est sure, l’an prochain il va manquer au peloton professionnel.

Du VTT au programme pour Nairo Quintana. Le colombien profite de l’intersaison pour faire des séances de VTT afin de poursuivre sa préparation pour la future saison. Le tout avec l’esprit déjà tourné vers le Tour de France 2018, « Mi mente en Le Tour 2018 », affirme le colombien sur Instagram.

Bob Jungels aura mérité des cookies. De retour du premier rassemblement de l’équipe Quick Step Floors, qui s’est déroulé à Calpe en Espagne. Les coureurs ont enchaîné de nombreux kilomètres, fait des shootings photos et des tests physiques sur home-trainer. Les premières intensités ne sont jamais faciles, le luxembourgeois est content de rentrer chez lui pour fêter Noël et manger quelques cookies…

Longue journée pour Wout Poels. L’irlandais Wout Poels publie une photo sur Instagram où il est sur le vélo avec un gros sac à dos et la légende « longue journée à venir ». Est-il en train de faire une sortie de vélo de plus de 7 heures, avec le ravito dans le sac ? Ou il est sur la route du retour de son stage en Espagne ? Info ou intox…

Par Maëlle Grossetête