Cette semaine dans le peloton masculin des réseaux sociaux, Petr Vakoc (Quick Step Floors) a donné des nouvelles rassurantes sur sa santé. Peter Sagan et Daniel Oss (Bora Hansgrohe) se sont amusés comme des enfants après le Tirreno-Adriatico. Alberto Contador a décidé de ressortir le vélo et Loic Chetout s’est affiché en compagnie de Quentin Pacher. -Léo Labica

Peter Sagan et Daniel Oss (Bora Hansgrohe) s’amusent comme des petits fous. Après le Tirreno-Adriatico où les deux hommes n’ont pas brillé, petite bataille au champagne. En général, ce sont les vainqueurs qui peuvent s’amuser avec les bubulles des bouteilles. Apparement, chez Bora Hansgrohe, on fête les places d’honneurs de Sagan et la 7ème place au général de Davide Formolo sur la course entre deux mers.

La dernière étape du Paris-Nice ne s’est pas courue sous le soleil comme la course World Tour a l’habitude d’offrir aux coureurs. Dimanche dernierà Nice, la pluie était au rendez-vous et André Greipel a trouvé le moyen de finir dans les temps. L’Allemand de la Lotto Soudal a choisi la brasse !

Percuté par un camion sur ses routes d’entrainements en Afrique du Sud, Petr Vakoc (Quick Step Floors) se remet bien de sa grosse fracture des vertèbres. Bien entouré, il pourrait faire son retour à la compétition plus tôt que prévu.

Loic Chetout (Cofidis) s’affiche en compagnie de Quentin Pacher (Vital Concept). Les deux hommes se connaissent bien et le coureur de la Cofidis a décidé de publier une bien vieille photo qui met les deux hommes en valeur. Souvenirs, souvenirs..

Alberto Contador suit le Paris-Nice et le Tirreno-Adriatico depuis son poste de télé. Mais El Pistolero brule d’envie de courir et de remonter sur sa selle. Même si Contador a pris sa retraite sportive, il continue de se balader avec son équipement Trek. Qui sait, le double vainqueur du Tour pourrait revenir à la compétition. Il devrait avoir les jambes pour remporter quelques courses.