Paris Montmartre Down Town. Des routes pavées, une basilique mythique, des fontaines à sauter, des obstacles qui réceptionnent dans les escaliers, le week-end dernier c’était la 2ème édition du Paris Montmartre Down Town. Quatre ans après la première édition de cet événement de VTT dans la capitale, les pilotes invités ont pu s’en donner à cœur joie dans les escaliers et les rues du Sacré-Cœur, où des milliers de spectateurs se sont rassemblés pour en prendre plein les yeux. Les drops, les virages relevés en bois et les escaliers n’ont pas arrêté Romain Saladini (Commençal), qui a signé le meilleur temps au bout des deux manches en 53″3. Il a vaincu Thibault Ruffin (Riding Addition Commençal) 2ème en 54″4 et Fabien Cousinié (Morewood United Ride) 3ème en 54″9. Une bonne préparation pour tous ces pilotes en vue des prochaines Coupes du Monde.

Classement :

1. Romain Saladini (Commençal) en 53″3
2. Thibault Ruffin (Riding Addition Commençal) en 54″4
3. Fabien Cousinié (Morewood United Ride) en 54″9
4. Filip Polc (MS Evil Racing) en 55″3
5. Kamil Tatarkovic (Scoot FDF Team) en 56″3
6. Tim Bentley (Morewood United Ride) en 56″7
7. Quentin Derbier (Riders Spirit Oz-en-Oisans Nicolai) en 57″2
8. Simon Cardon (Xcytt Racing) en 57″7
9. Jérôme Crocombette (Passion Vélo Thiers Stemtee) en 58″5
10. Esteban Deronzier (Passion Vélo) en 58″6

Championnats de France de BMX. Un an après la manche européenne de Besançon, l’élite française du BMX se donne une nouvelle fois rendez-vous dans le Doubs, à Mandeure, près de Montbéliard, pour les Championnats de France 2011 les 2 et 3 juillet prochains ! Théâtre des Championnats d’Europe de l’an 2000, la piste du Belvédère de Mandeure verra cette année s’affronter pas moins de 1000 pilotes, les meilleurs spécialistes français dans chaque catégorie, dont le seul but sera de conquérir la plus haute distinction nationale. De très nombreux spectateurs sont attendus en Franche-Comté par l’Amicale Vélocipédique de Beaulieu-Mandeure, le club organisateur, pour deux jours de ferveur et de passion autour de cette discipline hautement spectaculaire et aujourd’hui olympique. Plus d’infos sur l’événement sur www.mandeure2011.fr.

MB Race. Deux principales nouveautés viendront se greffer au programme de la MB Race les samedi 9 et dimanche 10 juillet à Megève. La MB Street d’abord sera un concentré de spectacle. Les participants s’affronteront sur un parcours court parsemé d’obstacles urbains (escaliers, ruelles étroites, petits ponts…) en plein cœur de Megève. D’abord effectué en contre-la-montre, le parcours sera ensuite dévalé par groupe de quatre ! La course est ouverte à tous à partir de 16 ans. Le samedi 9 juillet également, la MB Kids mettra les enfants à l’honneur. Une épreuve leur est en effet spécialement dédiée sur cette deuxième édition. Comme les plus grands, ils partiront à la découverte de l’espace VTT des Portes du Mont-Blanc au guidon de leur VTT. Les riders en herbe pourront progresser et s’amuser à leur rythme en participant à une randonnée accompagnée par un moniteur Bike Addict et en participant à un parcours découverte.

Challenge National VTT des Forces de Sécurité Intérieure. Le 23 juillet prochain, dans la station de Val Thorens (Savoie), le Challenge National VTT des Forces de Sécurité Intérieure sera réservé aux forces de polices (nationale et municipale), gendarmerie, douanes, armées, pompiers, pénitentiaire, aux actifs, contractuels et aux retraités de ces corps constitués. Il s’agira de regrouper dans une course « identitaire » tous les acteurs qui concourent en France à collaborer au maintien de la sécurité intérieure de notre nation. A la fois challenge associatif et rencontre amicale, il doit permettre de partager, avec la société civile, les mêmes passions du sport. Toutes les informations liées à cet événement et les inscriptions en ligne pour le challenge sont à retrouver sur Vélo 101 : http://www.velo101.com/epreuves/challenge_national_vtt_des_forces_de_securite_interieure_2011.