Julien Trarieux. Le Roc d’Azur est l’occasion d’officialiser les premiers transferts de l’intersaison. Ça bouge beaucoup dans les paddocks. Ainsi a-t-on appris hier le changement de team de Julien Trarieux. Le champion de France Espoirs, qui courait sous les couleurs du SC Nice cette saison, continuera de mener de front sa carrière sur route et à VTT. Il s’est engagé avec l’AVC Aix-en-Provence s’agissant de la route, où il a pris la 10ème place du Tour du Jura cette année. Côté VTT, c’est pour les Japonais de Bridgestone-Anchor qu’il a signé. A 21 ans, le Niçois entend poursuivre sa belle progression qui l’a vu s’adjuger deux manches de Coupe de France Espoirs cette année à Saint-Raphaël et Saint-Pompon (5ème au scratch à chaque fois) et terminer 5ème du Championnat du Monde Espoirs sur le circuit de Pietermaritzburg.

Roc Pro. Après les Masters, ce sont les professionnels du Salon du Roc qui se sont lancés à l’assaut des 44 kilomètres d’un parcours exigeant qui a permis tant aux techniciens qu’aux tacticiens d’en découdre. L’épreuve réservée aux exposants du salon, aux journalistes, aux moniteurs et aux personnels en uniforme a souri à un ancien coureur professionnel puisque c’est Alexandre Aulas qui s’est présenté le premier sur la base nature de Fréjus. Celui qui s’essaya deux années chez les professionnels d’A-Style en 2008 et 2009 s’est imposé en 2h09’14 », précédant Maxime Licini de 35 secondes et Julien Brazy de 1’17 ». Licencié au SC Nice, Alexandre Aulas a couru par le passé au Chambéry Cyclisme Formation, au CR4C Roanne ou encore à l’Armée de Terre.

Classement :

1. Alexandre Aulas en 2h09’14 »
2. Maxime Licini en 2h09’49 »
3. Julien Brazy en 2h10’31 »
4. Xavier Grenier en 2h10’46 »
5. Pierre Klein en 2h10’48 »
6. Nicolas Malhouitre en 2h10’50 »
7. Karel De Wael en 2h12’16 »
8. Noam Louin en 2h14’02 »
9. Yann Fromont en 2h15’29 »
10. Sébastien Jarrot en 2h16’54 »

Roc Test Camp. C’est une nouveauté du 30ème Roc d’Azur : une zone de tests ! Le Salon du Roc restant la meilleure occasion de rencontrer les représentants des marques, d’apprécier les nouveautés technologiques, de discuter matériel et d’envisager l’achat d’un nouveau vélo, il restait à prévoir un espace dédié à l’essai des VTT. Aussi les organisateurs de l’événement ont-ils aménagé une piste à cet effet entre la grande tente du salon intérieur et le sas de départ des épreuves. L’installation de cette zone de tests permet d’essayer les vélos et les différents matériels des marques présentes sur le salon. L’occasion pour les visiteurs de découvrir les nouveautés proposées sur le village maus aussi pour tous les exposants d’avoir un retour direct des vététistes !

Emploi. La société Biemme Sport SRL, spécialisée dans le textile pour cyclistes, VTT et triathlon, est à la recherche d’agents pour la couverture du territoire. Leur rôle consistera à démarcher les magasins et les clubs. Pour postuler à cette offre d’emploi, vous pouvez envoyer votre CV à enrico.biolo@biemmesport.com et commerciale@biemmesport.com. Notez que Biemme Sport est présent actuellement sur le Roc d’Azur. Pour plus d’informations rendez-vous au salon intérieur, stand E13 bis.

EnduRoc Canyon. Les fanas d’enduro ont découvert hier les cinq nouvelles spéciales dessinées par ASO dans le cadre de l’EnduRoc Canyon. Sur les hauteurs de Roquebrune-sur-Argens, quelques 300 participants ont été séduits par les tracés davantage typés enduro bien que relativement accessibles. A l’issue de spéciales très diversifiées avec du physique, de la technique et pas mal de vitesse sur certains tronçons, c’est Aurélien Giordanengo qui s’est avéré le plus régulier. Le spécialiste s’est adjugé trois spéciales et a conclu les deux autres à la 2ème place pour s’adjuger l’épreuve devant Fabien Barel et Florian Nicolaï, des habitués des Enduro World Series. Chez les filles c’est Cécile Ravanel, reconvertie avec succès dans la discipline, qui a pris le meilleur sur Tracy Moseley et Morgane Couret en prenant la 12ème place au scratch !