Cameron Cole. Le descendeur néo-zélandais Cameron Cole, après deux années chez Lapierre, s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec Yeti. N°15 mondial à l’issue de la saison 2012, il s’alignera sur toutes les Coupes du Monde DH, aux Championnats du Monde et sur une série d’événements d’enduro. Pour Cameron Cole, rouler sur Yeti, la marque coloradane basée à Golden, est un rêve qui devient réalité. « Il y a tellement d’histoire avec cette marque, reconnaît le pilote. C’est l’un de ces teams qui s’est voulu très influent depuis la naissance de la descente. C’est plutôt cool de faire partie de cela et de pouvoir s’inspirer des connaissances qui sont celles de Yeti dans la discipline. J’ai beaucoup appris avec Lapierre mais un nouveau chapitre va s’ouvrir. » La collaboration entre Cam Cole et Yeti inclura des retours du Néo-Zélandais.

Fabien Barel. Double champion du monde de descente en 2004 et 2005, Fabien Barel revient au guidon… mais d’une moto cette fois. On l’avait déjà vu au départ du Trèfle Lozérien fin mai, une épreuve que le descendeur avait terminée 44ème derrière les spécialistes du genre. Désormais, les choses vont être encore plus sérieuses pour Fabien Barel, qui s’est engagé avec la marque Husaberg pour disputer l’an prochain plusieurs enduros moto. Au programme, le champion envisage de participer à quelques manches du Championnat de France d’enduro et à quelques classiques. Après des essais à Brignoles le mois dernier, le Niçois a opté pour le modèle FE 350, plus adapté à sa phase d’apprentissage. On ne manquera pas de suivre son évolution sur un autre type de véhicule tout terrain.

La Lozérienne VTT. C’était l’une des grandes nouveautés du calendrier 2012, la Lozérienne VTT s’est avérée concluante. Il y aura donc bien une 2ème édition, programmée les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 juin 2013. La course par étapes de cross-country renouera avec sa formule rallye sur trois jours avec un prologue nocturne et urbain le vendredi, cinq spéciales chronométrées et trois liaisons le samedi, trois spéciales chronométrées et deux liaisons le dimanche. Une occasion en outre de découvrir la Lozère et ses paysages fantastiques en VTT. Les participants parcourront en trois jours la vallée du Lot, les Grands Causses, les Gorges du Tarn et la Margeride. Autant de paysages différents et de spots VTT à couper le souffle. Les inscriptions s’ouvriront le 5 janvier, dans la limite de 300 participants.

Deputy Sheriff. C’est sous la forme d’un télégramme venu du Far West que la marque textile Deputy Sheriff fait savoir qu’elle recherche de nouveaux talents à équiper la saison prochaine. « Wanted your talent », fait savoir la société helvétique, qui propose aux adeptes de descente, four cross et Superenduro de candidater jusqu’au 1er février en envoyant leurs références à info@deputy-sheriff.eu. La marque Deputy Sheriff propose des combinaisons haut de gamme élégantes et fonctionnelles pour tous les types de pilotes. La marque s’est fait connaître par Anita Molcik cette saison, championne d’Autriche de descente puis vice-championne d’Europe de four cross. Pour voir la collection complète : www.deputy-sheriff.eu.