Eva Lechner. Après treize années passées sur Colnago, Eva Lechner (Team Colnago-Sudtirol) quitte l’Italie pour rejoindre les Etats-Unis. La championne d’Italie intégrera en effet l’équipe Luna Pro Team pour la saison olympique. Celle qui s’était imposée lors du Test Event en octobre dernier tentera de reproduire sa performance lors du grand événement de l’été. « J’y pense depuis longtemps et cette décision a été difficile à prendre après toutes ses années passées avec Colnago, souligne Eva Lechner. Grâce au team, j’ai grandi, j’ai porté plus de vingt maillots de championne d’Italie, j’ai remporté des Coupes du Monde et j’ai participé à deux Olympiades. » Avant de penser à Rio, l’Italienne doit encore satisfaire ses objectifs hivernaux. Elle fait partie des favorites pour le titre mondial en cyclo-cross dans un mois.

Vét’athlon de Roquefort-la-Bédoule. Petit village provençal situé à l’est des Bouches-du-Rhône, dans une région au climat doux et aux senteurs agréables, Roquefort-la-Bédoule vous attend le dimanche 6 mars pour son traditionnel Vét’Athlon. Au programme, 9 kilomètres de course à pied et 18 kilomètres en VTT, par-delà des parcours variés et vallonnés sur pistes et sentiers (dénivelé positif respectif de 300 et 750 mètres). Les parcours offrent de superbes vues sur la Rade de Cassis, le Cap Canaille, et des vues imprenables sur la côte méditerranéenne de Cassis à Marseille. Six classements feront l’objet de récompenses. Les inscriptions en ligne pour le Vét’athlon de Roquefort-la-Bédoule sont ouvertes sur Vélo 101.

Aaron Gwin. Specialized et Aaron Gwin, c’est désormais de l’histoire ancienne ! Après trois années d’une collaboration fructueuse, le fabricant américain et le triple vainqueur de la Coupe du Monde se séparent. La future destination du Californien n’est pas encore connue, mais elle ne devrait pas rester secrète bien longtemps. Le pilote de 28 ans avait rejoint Specialized en janvier 2013 fort de deux classements généraux et neuf manches de Coupe du Monde avec Trek. Il aura dû attendre sa dernière saison avec Specialized pour retrouver un niveau semblable avec quatre victoires en Coupe du Monde au compteur dont une mémorable à Leogang. Malgré un bris de chaîne à son premier coup de pédale, Aaron Gwin avait sorti un run parfait pour s’imposer sur la piste autrichienne, un an après qu’une crevaison l’ait obligé à effectuer la majeure partie de cette même descente sur la jante.

Emploi. La société espagnole Casa Masferrer SA, fabricant de vélos et accessoires de cyclisme distribués sous la marque Massi, est en train de renforcer son équipe commerciale en France. Elle recrute un commercial VRP pour le secteur Sud-Est. Le profil recherché est une personne de 25 à 35 ans aimant le sport et spécialement le cyclisme, avec une formation de niveau Baccalauréat et une expérience dans le secteur du vélo. Casa Masferrer SA offre un contrat de travail VRP exclusif, avec voiture d’entreprise, salaire fixe plus commissions et tous frais payés. Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer votre CV à cmventas@casamasferrer.com.