Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Après le gel de cette nuit , et les T° négatives de ce matin , -3°C actuellement, la Belgique se réveille sous un beau ciel bleu !

 

Mais il fait froid et les T° journalières seront en baisse aujourd'hui avec des maxima compris entre 2 et 7°C.

 

Le vent sera faible à modéré mais de secteur E, actuellement il est de 13 km/h. Ce vent d'E renforce la sensation de froid qu'une partie de l' Europe , y compris la Suisse, subit en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gelé cette nuit et actuellement les T° sont négatives sur une bonne partie de la Belgique.

 

Il y a ce matin -1°C , ciel ensoleillé vent faible de NE

 

Les maxima seront compris entre 5 et 10°C sous un vent généralement modéré orienté E mais qui soufflera en rafales de 50 à 60 km/h au S du pays.

 

Il fait beau, oui mais la pratique du vélo peut être hypothéquée par le vent piquant d'ENE qui accentue les sensations de froid. 

Heureusement qu'à partir de jeudi le vent s'orientera plus au S ,le temps restera sec .Le ciel sera un peu plus nuageux mais cela n'affectera pas les T° qui atteindront les 15 ou 16°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de gel cette nuit !

 

T° actuelle de 2°C sous un vent faible de SSE, ciel serein .

 

La journée sera ensoleillée et il commence à faire plus doux avec des maxima qui oscilleront entre 9 et 15°C.

 

Le vent sera toujours modéré de secteur S ou SE.

On prévoit une superbe journée demain dont je vais profiter pour une séance de pédalage  et peut être en court ! Yes !!!🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre affiche 6°C ( à 6h45 ) sous un vent modéré ( 16 km/h) de SE.

 

La matinée sera ensoleillée avec quelques champs nuageux, l'après-midi las nuages seront plus présents au départ de la frontière française. De faibles pluies seront possibles en certaines régions de l' O.

 

Les maxima oscilleront entre 12 et 16°C en de nombreux endroits dans le centre du pays.

 

Le vent de SE , modéré le matin deviendra assez fort avec des rafales de 50 à 55 km/h et même 65 km/h sur les crêtes ardennaises.

 

Le WE qui s'annonce sera chahuté en Belgique avec du vent assez fort et des périodes pluvieuses , idem pour le début de la semaine prochaine. Ce n'est qu'à partir de mercredi que le temps reviendra sec et ensoleillé. Quant au vent, mon ennemi, difficile à me prononcer actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de  temps.

 

Ciel partiellement nuageux , avec actuellement 7°C, vent modéré de SSE. Temps sec.

 

Les nuages vont accaparer progressivement le ciel. Quelques faibles pluies l'après-midi sont possibles.

 

Maxima de 9 à 14°C sous un vent généralement modéré (+/- 20 km/h)  de S ( ou de SE ).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Ou est la pluie annoncée depuis ,,,,,vendredi ?

Du vent fort d'Est et 10° à 7h00 ce matin sur la côte Varoise. 

A+

En Belgique aussi on attendait un WE avec des périodes de pluie mais pas vu beaucoup de gouttes par contre le vent reste bien présent. Il faudrait effectivement qu'il pleuve pour faire tomber ce vent souvent modéré à fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin le soleil nous accueille au réveil. 7°C sous un vent modéré de de SSE.

 

Le ciel bien dégagé de ce matin devrait s'ennuager dans le courant de l'après-midi avec quelques gouttes possibles le long de la frontière française !

 

Maxima compris entre 10 et 15°C selon les régions .

 

Le vent de S sera modéré puis assez fort avec des rafales de 55 km/h.

 

Il faut beau, avec des T° agréables mais vent très désagréable pour la pratique du vélo.

 

Pour moi ce sera repos car mon épouse et moi avons fêtéhier avec nos proches nos 50 ans de mariage, dont la fête , pour cause de pandémie , avait été reportée en novembre dernier. J'ai donc les jambes un peu lourdes ce matin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin avec un thermomètre qui affiche 7°C sous un vent modéré de SO.

 

Le journée se passera majoritairement sous un ciel couvert avec quelques éclaircies. 

 

Les maxima oscilleront entre 9 et 14°C sous un vent modéré de SO qui devrait faiblir en fin de journée.

 

Pour demain on annonce d'abord de la pluie et ce n'est qu'à partir de mercredi que le ciel redeviendra plus clément avec de belles éclaircies et des T° de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 07:40, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Ou est la pluie annoncée depuis ,,,,,vendredi ?

Du vent fort d'Est et 10° à 7h00 ce matin sur la côte Varoise. 

A+

Je crois , en voyant les images de Paris-Nice que la pluie est arrivée dans les Alpes Maritimes et sans doute aussi dans le Var voisin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 07:40, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Ou est la pluie annoncée depuis ,,,,,vendredi ?

Du vent fort d'Est et 10° à 7h00 ce matin sur la côte Varoise. 

A+

Je crois , en voyant les images de Paris-Nice que la pluie est arrivée dans les Alpes Maritimes et sans doute aussi dans le Var voisin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je crois , en voyant les images de Paris-Nice que la pluie est arrivée dans les Alpes Maritimes et sans doute aussi dans le Var voisin !

Je me réveille avec la pluie, oh surprise! Du sable Saharien dans le ciel, ça commence à devenir une habitude, j'ai cru qu'il s'agissait d'une attaque nucléaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie est là en Belgique.  7°C au thermomètre sous un vent faible à modéré de secteur SE.

 

La pluie ne  va concerner  qu'une partie du territoire car dans le NO le temps devrait rester sec.

 

Cela va s'améliorer en cours d'après-midi avec des éclaircies qui vont transpercer les nuages et le temps reviendra progressivement sec partout.

 

Les maxima seront compris entre 6 et 13 ou 14°C selon les régions.

 

Le vent sera faible à modéré de SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dans le 44, temps surprenant: gris et pas de vent, dans la nuit il a plu avec un vent de sud qui a tout  recouvert de poussière rouge, température élevée:19° sans un rayon de soleil. On pourrait facile rouler l'aprem en court et maillot d'été. Pas de pluie annoncée pendant 10 jours, ça va rouler dur. 

 

° °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je crois , en voyant les images de Paris-Nice que la pluie est arrivée dans les Alpes Maritimes et sans doute aussi dans le Var voisin !

bonsoir,

effectivement , de la pluie dimanche en fin d'a.m ...mais très peu sur la côte varoise ...

....et depuis toujours du vent d'Est mais 17 ° dans la journée  et ciel voilé .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...