Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Je suis resté muet hier, car comme bon nombre de cyclistes j'ai été contaminé par le virus de la grippe. Test covid fait,  négatif mais j'ai le cerveau toujours embué ! Les T° plus clémentes de la semaine dernière puis la chute des T° ont eu raison de ma résistance !!! C'est aussi une hécatombe chez les pros et même les commentateurs hier sur Sporza ( chaîne belge flamande) présentaient un état grippal. On ne nous épargne rien depuis 2 ans !😈

 

Il y a actuellement 7°C sous un vent faible à modéré de secteur NO. 

La journée sera bien grise , avec de faibles pluies de manière épisodique en matinée. L'après-midi sera sec avec de belles éclaircies..

 

Maxima compris entre 7 et 12°C sous un vent modéré de NNO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une nuit où il a légèrement gelé, le réveil se fait sous un beau soleil mais il n'y a que 2°C. Le vent est faible  d' ENE.

 

La journée sera ensoleillée avec des maxima oscillant entre 8 et 14°C selon les régions. Le vent se renforcera en cours de journée , de faible il deviendra modéré à parfois assez fort avec des pointes de 50 km/h.

 

Les effets grippaux commencent à s'atténuer chez moi et j'espère que pour le début de la semaine prochaine je pourrai me remettre en selle car on annonce une météo plus calme, ensoleillée, sèche , un vent faible à modéré et des maxima de l'ordre de 15°C. Bref de très bonnes conditions pour la pratique du vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil brille mais il n'y a que 3°C ce matin avec un vent assez fort de 19 km/h d' ENE.

 

La journée sera très ensoleillée sur toute la Belgique et les maxima se situeront entre 8 et 13°C.

 

Le vent de NE sera piquant et modéré à assez fort avec des rafales autour de 45 km/h.

 

Il fera donc beau mais avec ce vent  le vélo restera au chaud et moi devant le petit écran pour suivre Milan - Sans Remco .🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Le soleil brille mais il n'y a que 3°C ce matin avec un vent assez fort de 19 km/h d' ENE.

 

La journée sera très ensoleillée sur toute la Belgique et les maxima se situeront entre 8 et 13°C.

 

Le vent de NE sera piquant et modéré à assez fort avec des rafales autour de 45 km/h.

 

Il fera donc beau mais avec ce vent  le vélo restera au chaud et moi devant le petit écran pour suivre Milan - Sans Remco .🤪

Fait frsiquet, mais comme je suis réveillé depuis un bon moment, sorti la chienne, je me change et pars, l'AM le vent souffle trop et il y a MSR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

J'ai une sortie club dans une heure... j'hésite très fort!

La neige devrait cesser très vite, remplacée par une alternance éclaircies — passages nuageux avec possibilité d'averses, mais de plus en plus rares. Pour ma part, je maintiens la sortie que j'ai prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui sors d'un état grippal ( et oui comme les pros 😉!) je vais encore rester au repos un jour ou deux car j'ai toujours les voies respiratoires un peu encombrées .

 

Il a encore gelé localement en de nombreuses régions  et actuellement le thermomètre affiche 1°C sous un ciel dégagé où pointe le soleil . Vent faible à modéré de NNE.

 

Il n'a pas neigé  au S du sillon Sambre et Meuse, province de Hainaut mais par contre bien en Ardenne et localement en d'autres régions en Belgique.

 

En cours de journée le ciel sera changeant mais il ne devrait plus y avoir de précipitations à caractère hivernal. Par contre on peut s'attendre à quelques averses ou giboulées.

 

Les maxima ne dépasseront pas les 11°C et le vent sera faible à modéré d'abord de NNE ou SO ou deviendra variable.

 

A partir de mardi on peut s'attendre à moins de vent et des T° maximales de 15 à 16°C  avec généralement du soleil ou un ciel partagé entre nuages et éclaircies . Nous serons bien au printemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

Il ne pleuvra plus, mais les routes sont trempées, et par chez moi c'est la bouillasse assurée, misère.

Oui Michel, les agriculteurs se sont remis à l'ouvrage et certaines voies de remembrement me semblent effectivement assez boueuses. C'est le dilemme lorsque le vélo est bien propre et que l'on se dit faire une sortie de 2 hrs pour ensuite passer autant de temps à nettoyer l'engin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Oui Michel, les agriculteurs se sont remis à l'ouvrage et certaines voies de remembrement me semblent effectivement assez boueuses. C'est le dilemme lorsque le vélo est bien propre et que l'on se dit faire une sortie de 2 hrs pour ensuite passer autant de temps à nettoyer l'engin !!!

Je viens de tout démonter graisser nettoyer remonter, il est beau comme au premier jour et là, avec ce qui est tombé, je sais que ça va être bien dégueu une fois sorti des grands axes. De plus, ce qui est au nord est verglacé (je viens de passer les vitres de ma véranda à la raclette, une feuille de glace!) donc risque de glissade, ça ne vaut pas la peine.

 

On va vers du beau dans la semaine, je ferai le plein à ce moment là. Ayons une pensée pour Franck qui s'y colle avec courage aujourd'hui, il est bien, ce garçon (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel DURY a dit :

Je viens de tout démonter graisser nettoyer remonter, il est beau comme au premier jour et là, avec ce qui est tombé, je sais que ça va être bien dégueu une fois sorti des grands axes. De plus, ce qui est au nord est verglacé (je viens de passer les vitres de ma véranda à la raclette, une feuille de glace!) donc risque de glissade, ça ne vaut pas la peine.

 

On va vers du beau dans la semaine, je ferai le plein à ce moment là. Ayons une pensée pour Franck qui s'y colle avec courage aujourd'hui, il est bien, ce garçon (-:

Comme prévu, je suis sorti vers 11 h 30 pour périple de 132 km… et les routes étaient sèches ! 😮 Pas une flaque, pas un seul passage boueux ! Et pourtant, il faisait assez froid (8°-9°), pas de quoi sécher rapidement une route. À croire que l'épisode neigeux du matin ne s'était jamais produit. À n'y rien comprendre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Je crois que le S n'a pas été trop à la fête côté météo ces derniers temps ! Rassure-toi dans le N. cela n'a pas été terrible non plus.

Bjr,

Ce matin encore Vent d'Est très fort mais 12° , le ciel est moins "gris" , ce vent souffle depuis 3 semaines mais nous avons eu, malheureusement,  très peu de pluie , sur la côte Varoise 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...