Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jacques LACROIX a dit :

Bjr;un étonnant 15 ° a 9 h ,prévu 17 /18 cet aprem,le printemps est bien la 😊

Pour l'instant ici en Hollande il n'y avait presque pas eu la neige ou des gelées et on se croient toujours à l'automne avec les tempêtes Corrie, Dudley, Eunice et la semaine prochaine Franklin. :classic_sad:

Modifié par Johan ASSINK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tempête EUNICE est à nos portes . Le  NO de la Belgique est en alerte orange, le reste du territoire en code jaune.

 

Il y a actuellement 8°C sous un vent modéré à fort ( 27 km/h) de secteur SSO.

 

Il fera généralement sec en matinée .

 

En cours de journée le vent d'OSO deviendra fort voire très fort sur l' O du pays et tempétueux sur le littoral.

 

Sur la côte rafales de 120 à 130 km/h, ailleurs elles atteindront les 100 km/h voire 120 km/h.

 

Côté T° c'est toujours la douceur avec des maxima compris entre 8 et 13°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Un temps idéal pour la sortie de Franck cet après midi.

Franck ne peut matériellement pas sortir aujourd'hui, ni demain, les jours de tempête, donc ça tombe très bien. Par contre il a prévu une sortie pour dimanche. Avec la pluie annoncée toute la journée, et un vent qui tout en n''étant plus tempétueux devrait rester très fort... 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses problèmes, nous avons eu une tempête de neige cette nuit avec 20cm tombé, un vrai décor hivernal ce matin, pas demain la veille sortir le vélo par contre avec un mois de Mars plus doux et la fonte des neiges, je devrai être bon pour commencer à rouler fin Mars, je croise les doigts.

 

Salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu un peu la frousse cet AM   en bord de mer du nord la charpente de la maison qui craque comme un arbre qui va se casser ,je suis passer dans le bois  hier soir déjà de gros dégâts  avec le vent d hier , alors aujourd hui !!!!pas sorti  il y aura de la casse , pas vu mes petits oiseaux qui viennent me rendre visite dans le jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calme après la tempête , enfin plus calme car le vent soufflera encore cet après-midi  sur la Belgique et les Hauts de France certainement.

 

Il y a actuellement un ciel dégagé et une T° de 3°C avec un vent de SO modéré ( 23 km/h).

 

S'il fera sec en matinée et peu venteux , arrivée d'une nouvelle zone de pluie l'après-midi en provenance  du littoral.

 

Les maxima seront compris entre 3 et 8°C sus un vent de SO qui deviendra assez fort avec des rafales de 65 km/h voire 80 km/h à la côte.

 

Ce n'est pas ce que l'on a connu hier mais ça va encore souffler  et donc pour moi pas de vélo ce WE 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Le calme après la tempête , enfin plus calme car le vent soufflera encore cet après-midi  sur la Belgique et les Hauts de France certainement.

 

Il y a actuellement un ciel dégagé et une T° de 3°C avec un vent de SO modéré ( 23 km/h).

 

S'il fera sec en matinée et peu venteux , arrivée d'une nouvelle zone de pluie l'après-midi en provenance  du littoral.

 

Les maxima seront compris entre 3 et 8°C sus un vent de SO qui deviendra assez fort avec des rafales de 65 km/h voire 80 km/h à la côte.

 

Ce n'est pas ce que l'on a connu hier mais ça va encore souffler  et donc pour moi pas de vélo ce WE 😈

Des bourrasques cette nuit et encore pas mal de vent ce matin, peu de chance que je sorte cet AM. La Suisse a décrété le retour de la "bise"...on n'en doute pas un instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie et vent encore au programme de ce dimanche.

 

Il y a actuellement 7°C sous un vent modéré à assez fort de SO ( 28 km/h).

 

Il fera très nuageux avec des périodes de pluie ou de bruine.

 

Temps doux pour la saison avec des maxima variant de 7 à 12°C.

 

Le vent de SO sera assez fort à fort  avec des rafales de 70 à 80 km/h. Il sera fort  à  très fort à la côte avec des rafales de 80 à 90 km/h.

 

Dans un mois c'est le printemps et cet hiver, jusqu'à présent, aura surtout été caractérisé sur la Belgique par de la pluie et le vent. Un peu de neige sur les hauteurs ardennaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franklin a soufflé cette nuit , mais ce matin, il est moins fort avec retour du soleil ! Après la grisaille de ces derniers jours cela fait du bien.

 

Il y a actuellement 4°C sous un vent d'OSO toujours bien présent ( 24 km/h) et avec des rafales entre 60 et 70 km/h.

 

Le temps sera sec, changeant avec des éclaircies et des averses qui peuvent être localement intenses.

 

En Ardennes ces averses peuvent prendre un caractère hivernal. 

 

Maxima entre 2 et 10 °C au littoral. Le vent d'OSO virera cet après-midi au NO et sera fort à assez fort dans l'intérieur du pays et tempétueux à la côte. 

Rafales cet après-midi entre 80 à 100 km/h voire 110  dans la zone littorale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le vent a encore soufflé assez fortement lors de giboulées de pluie ou de grésil.

 

Aujourd'hui le calme semble être revenu momentanément . Il y a en ce moment 4°C sous un ciel partiellement couvert et un vent de 12 km/h de SSO.

 

Ennuagement du ciel en cours de matinée avec des risques de bruine ou de pluie alors que l'après-midi ce sera plutôt des périodes de pluie parfois modérées.

 

Le vent de ce matin, modéré de SO, deviendra en cours de journée assez fort d'O avec des rafales de 60 km/h et s'orientera ensuite au NO avec encore des vents forts (75 km/h).

 

Maxima de 5 à 11°C.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la journée d'hier qui a encore été bien arrosée, retour d'un beau et franc soleil ce matin !!!

 

Il a gelé cette nuit et actuellement il y a 3°C sous un vent faible de S.

 

Ce matin , possibilité de plaques de glace par endroits . L'après-midi ennuagement au départ de la frontière française mais il fera toujours sec.

 

Maxima de 7 à 11°C sous un vent faible à modéré de SSO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Après la journée d'hier qui a encore été bien arrosée, retour d'un beau et franc soleil ce matin !!!

 

Il a gelé cette nuit et actuellement il y a 3°C sous un vent faible de S.

 

Ce matin , possibilité de plaques de glace par endroits . L'après-midi ennuagement au départ de la frontière française mais il fera toujours sec.

 

Maxima de 7 à 11°C sous un vent faible à modéré de SSO. 

Et qui c'est qui ne pourra pas sortir aujourd'hui, because boulot et famille ? Moi bien sûr. 😞

 

C'est demain après-midi que je pourrai placer une sortie. Evidemment, pluie et vent au programme... 😢

 

Vivement la retraite ! (dans 15-17 ans...) que je puisse plus souvent avancer ou reporter mes sorties en fonction de la météo !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;le soleil nous accompagne depuis plusieurs jours,les minima 7/8° les maxi entre 16/17% ,jusqu a 21% le semaine dernière,très sec ,avec du mistral régulièrement ,d ailleurs un feu de brousailles cet aprem sur le parcours,un rafraichissement est prévu d ici au Wee Kend ,il nous faudrait de la pluie 😒;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...