Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Après une journée venteuse et très pluvieuse, le calme est revenu et le soleil aussi.

 

En ce moment le ciel est ensoleillé à l'un ou l'autre nuage près, T° 2°C sous un vent faible de secteur O.

 

Depuis la frontière française nous aurons droit à de larges éclaircies qui vont gagner l'ensemble du pays.

Ce n'est qu'en fin de journée que le ciel se couvrira à nouveau.

 

Maxima de 1 à 8°C selon les régions sous un vent modéré de secteur O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la journée ensoleillée d'hier mais venteuse retour des fines pluies ou de bruines avec toujours du vent.

 

Il y actuellement 6°C sous un vent modéré mais sensible de 21 km/h de secteur SO.

 

Seul le NO du pays ( la côte ) pourrait bénéficier d'un temps plus sec l'après-midi.

 

Les T° sont douces et varieront de 6 à 12°C selon les régions.

 

Vent modéré d' OSO partout sauf à la côte où il sera assez fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique c'est toujours le gris qui prime en matinée !

 

Temps très nuageux, majoritairement sec et doux.

 

Le thermomètre affiche ce matin 7°C sous un vent modéré (18 km/h) de SO.

 

Comme dit ci-dessus , à part quelques bruines dans le N du pays, il fera sec et de belles éclaircies pourraient illuminer le ciel cet après-midi.

 

Maxima de 7 à 12°C sous un vent modéré sauf à la côte où il sera assez fort.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier la journée fut bien soleillée l'après-midi mais aujourd'hui la grisaille est de retour.

 

Il y a actuellement 5°C , ciel couvert , vent modéré (16km/h) de SO.

 

Il fait momentanément sec mais en fin de matinée la Belgique va se retrouver,en de nombreux endroits, sous la bruine d'abord et ensuite sous la pluie.

 

Temps plus frais aujourd'hui avec des maxima compris entre 4 et 8°C sous un vent modéré de SO qui en cours de journée pourra virer à l' ONO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gelé la nuit dernière. Le thermomètre affiche actuellement 1°C sous un vent modéré d' OSO.

 

Le ciel est nuageux avec de belles éclaircies  mais possibilité de brouillard givrant dans les Ardennes.

 

Ciel changeant l'après-midi avec sur les hauteurs risque de précipitations à caractère hivernal.

 

Les maxima oscilleront entre 2 et 8°C sous un vent  généralement modéré tourné à l' ONO et s'affaiblissant en cours d'après-midi.

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gelé cette nuit, et actuellement il y a 1°C sous un vent modéré de  S.

 

Temps sec et froid , ensoleillé avec risque de plaques de givres localement.

 

Très peu de nuages en matinée mais ceux-ci vont être de plus en plus nombreux en cours d'après-midi.

 

Maxima compris entre 6 et 11°C sous un vent modéré mais se renforçant en cours de journée  pour devenir assez fort à fort à la côte. Rafales de 50 à 60 km/h.

 

 

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle semaine troublée qui s'annonce !

 

Le thermomètre affiche actuellement 8°C sous un vent modéré (28 km/h quand même ) de SSO .

 

Ciel couvert avec des épisodes pluvieux prévus au cours de la journée. Certains peuvent être intenses accompagnés de grésil et éventuellement d'un coup de tonnerre.

 

Il fait par contre assez doux avec des maxima compris entre 6 et 10°C.

 

Le vent sera modéré à assez fort de SO avec des rafales qui pourront atteindre les 50 à 65 km/h.⚠️

 

Ce schéma risque de se reproduire tout au long de la semaine 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

depuis 1/2 h il pleut sur la côte varoise , on n'avait pas eu une goutte d'eau depuis .....45 jours !!!

a+

Moi j'ai l'impression qu'ici, en Belgique, il fait hiver depuis mi juillet...Quant à la pluie, on va être servis cette semaine, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Le vent sera modéré à assez fort de SO avec des rafales qui pourront atteindre les 50 à 65 km/h.⚠️

 

Ce schéma risque de se reproduire tout au long de la semaine 🤬

 

Youpi ! De quoi me forger un mental de warrior !

 

(Oups pardon Bernard, je sors tout de suite !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

depuis 1/2 h il pleut sur la côte varoise , on n'avait pas eu une goutte d'eau depuis .....45 jours !!!

a+

Oui 1ère pluie de l'année aujourd'hui, mais juste aujourd'hui, on devrait être tranquille pour le reste de la semaine, le tour 06-83 aura lieu dans de bonnes conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre affiche 4°C sous un ciel nuageux et un vent modéré de secteur SO.

 

Le ciel sera nuageux avec des éclaircies le matin mais aussi l'une ou l'autre averse. L'après-midi arrivée d'une nouvelle zone de pluie au départ de la côte.

 

Maxima de 5 à 10°C.

 

Le vent modéré d'OSO deviendra partout assez fort ( 35 km/h) et fort (45 km/h) au littoral. Rafales de + de 60 km/h par endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Michel DURY a dit :

Moi j'ai l'impression qu'ici, en Belgique, il fait hiver depuis mi juillet...Quant à la pluie, on va être servis cette semaine, c'est sûr.

Oui et le problème c'est que l'on a une météo qui change assez rapidement en cours de journée provoquée par les vents forts .

Ainsi ce matin au lever je regardais le ciel et le vent en me disant je vais sortir pour un petit tour. Le ciel est alors partiellement nuageux avec de belles éclaircies une T° correcte pour la saison et un vent pas trop fort.

Je déjeune et vingt minute après ma première réflexion, le ciel s'est couvert et menace de nous lâcher une averse. 

Et c'est quasi ainsi depuis une semaine. Effectivement cette semaine-ci les prévisions ne sont absolument pas terribles.

 

 

 

 

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent souffle crescendo depuis hier après-midi .Et puis il y a eu du vent et de la pluie .

 

Actuellement 9°C et le vent de SSO est toujours assez fort avec 32 km/h à l'anémomètre - rafales de 50 à 60 km/h.

 

Le vent et la pluie vont nous accompagner toute la matinée . Il fera un peu plus sec l'après-midi  avec quelques éclaircies le long du littoral.

Retour de la pluie par la France en fin d'après-midi ou début de soirée.

 

Le vent et la pluie n'altèrent pas la douceur de la météo. Les maxima varieront de 9 à 14°C selon les régions.

 

Le vent se renforcera en cours d'après-midi avec des rafales autour de 60 km/h voire 80 km/h .

 

J'ai tenté une sortie hier après-midi avec un vent qui devenait de plus en plus fort, même sur le petit plateau je n'avançais quasiment pas. J'ai écourté la sortie car lors des passages entre les habitations j'étais fortement bousculé par le vent. Et puis rouler dans de telles conditions ce n'est vraiment pas gai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera sans doute la plus belle journée de la semaine.

 

Il y a actuellement 8 °C sous un ciel partiellement couvert. Vent assez fort (39 km/h)

 

La couverture nuageuse partielle va progressivement faire la place à de belles éclaircies sauf dans l' E du pays  ainsi qu'au S du sillon Sambre et Meuse  où il y aura encore de la pluie.

 

Dans l'après-midi on prévoit l'arrivée d'une nouvelle zone de précipitations .

 

Le vent sera encore soutenu , d'assez fort  à  fort ( côte) , rafales de 60 à 70 km/h.

Maxima de 7 à 11°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...