Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

En ce moment il y a 6°C , ciel couvert, et un vent modéré ( 25 km/h quand même !) avec un peu de bruine.

 

La journée d'aujourd'hui sera encore dans la grisaille avec de la bruine ou des précipitations plus fréquentes au S du sillon Sambre et Meuse !

 

Visibilité limitée en Ardenne ainsi qu'en lorraine belge , quelques timides éclaircies sont localement possibles en d'autres régions de Belgique.

 

T° douces pour la saison de 6 à 12°C  sous un vent modéré à assez fort et fort à la côte ( rafales de 50 à 60 km/h).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement 4°C sous un vent assez fort d'O.

 

Aujourd'hui la Belgique sera divisée en deux dans le sens de la hauteur . L' E , le long des frontières hollandaises et allemandes ,sera à la fois venteux et pluvieux , neige possible sur les hauteurs. L' O, le long de la frontière française, sera venteux mais plus sec.

 

Le vent de NO par contre sera bien présent sur ensemble du territoire . En plaine il sera assez fort à fort et à la côte il faut s'attendre à des vents forts à très forts. Rafales autour de 75 à 80 km/h voire même plus.

 

Les maxima oscilleront entre 0 et 7°C selon les régions.

 

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne s'arrange pas sur la Belgique !

 

Le thermomètre affiche 2°C sous un vent modéré de SO.

 

Temps très nuageux avec de faibles pluies ou bruines.

 

A l'O du pays, le long de la frontière française on pourrait avoir de faibles éclaircies dans le courant de l' après-midi.

 

Les maxima varieront de 3 à 4°C en Ardenne à 11°C ailleurs.

 

Le vent d'abord modéré deviendra progressivement plus fort de secteur ONO avec des rafales possibles de 50 à 60 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment 8°C sous un vent modéré de secteur O. Temps couvert et une zone de pluie , va traverser le pays d' O en E en cours de matinée.

 

Il fera plus sec l'après-midi , quelques éclaircies possibles sur l' O.

 

Visibilité limitée en Ardenne due aux nuages bas.

 

T° maximales de 4 à 11°C sous un vent modéré d' O.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait moche aussi sur la Belgique depuis le début de l'année.

 

Actuellement nous avons 6°C , un ciel on ne peut plus gris avec un vent modéré de SO.

 

Le ciel restera uniformément gris avec des pluies ou des bruines principalement en matinée. Il pourrait faire plus sec l'après-midi sur l' O du pays avec peut être l'une ou l'autre petite éclaircie.

 

Les maxima varieront de 4 à 10 °C sous un vent généralement modéré de SO mais parfois assez fort d' OSO.

 

Les prévisions pour le WE et le début de la semaine prochaine ne sont pas très engageantes non plus. Grisaille, pluie et vent au programme et peut être quelques faibles éclaircies mardi ou mercredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert , avec actuellement 6°C et un vent modéré (17 km/h) de SO.

 

La Belgique est toujours sous un ciel nuageux. Bruines possibles en de nombreux endroits.

Une nouvelles zone de précipitations devrait traverser le pays d'O en E en début d'après-midi et on peut s'attendre à des pluies et averses parfois assez soutenues.

Au passage de cette zone de précipitation le vent va se renforcer  devenant fort à assez fort de SO  puis il va virer à l' ONO avec des rafales de 75 km/h voire plus localement. 

Les T° restent douces variant de 4 à 10°C.

 

Temps de m...de et ce n'est pas fini semble-t-il !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

Attends de voir dimanche...

Temps sec prévu pour demain samedi en Belgique. Si vous le pouvez, sortez donc le vélo demain! 🙂

 

Pas sûr de pouvoir le faire ni samedi ni dimanche du fait de mes obligations familiales, mais si je le peux je le ferai. De préférence samedi bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

Temps sec prévu pour demain samedi en Belgique. Si vous le pouvez, sortez donc le vélo demain! 🙂

 

Pas sûr de pouvoir le faire ni samedi ni dimanche du fait de mes obligations familiales, mais si je le peux je le ferai. De préférence samedi bien sûr...

Pas de bol pour demain, des obsèques...4°c pour dimanche, je me demande bien pourquoi, car 10°c étaient annoncés auparavant? Ce matin de la peuf jusqu'au Rhône, une pollution trop intense, mais grand soleil pour AM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jacques VANDEWIELE1639476552

Léger gel cette nuit. Le thermomètre affiche actuellement 1°C sous un vent faible à modéré de SO. Ciel dégagé.

 

Temps ensoleillé en matinée sauf sur le relief ardennais où les nuages bas persisteront réduisant la visibilité.

 

Maxima compris entre 3 et 9°C.

 

Vent modéré d'OSO avec des rafales pouvant atteindre les 50 km/h.

A la côte le vent sera assez fort à fort , rafales de plus de 60 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté météo , ciel dégagé ce matin mais cela se couvre déjà et en plus les T° restent basses 4°C en ce moment avec un vent soutenu ( 18 km/h à l'anémomètre ) cela va faire une T° ressentie de l'ordre de 1°C.

Pour moi c'est un peu juste pour rouler.

Demain on nous prévoit sur la Belgique une journée pluvieuse mais par contre lundi la météo permettrait de tenter une petite sortie même si les T° ne dépasseront pas les 6 à 7°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la Belgique est en alerte jaune et la province de Liège est en alerte orange . La cause de ces alertes : le vent et la pluie !!!

 

Il pleut assez intensément pour le moment . T° actuelle de 6°C sous un vent  fort de SO ( 36 km/h à anémomètre).

 

Cette météo pluvieuse et venteuse s'attardera toute la journée sur le pays, certaines averses pourraient même être accompagnées d'un coup de tonnerre !

 

Maxima de 5 à 10°C sous un vent fort et par moments très fort de SO.  Rafales de 80 à 90 km/h voire plus par moments. 

 

Aujourd'hui ce sera certainement fauteuil , lecture et aquarelle peut être !

 

Bonne route aux heureux qui ne seront pas perturbés par une météo très peu engageante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...