Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

En Valais il fait tjrs chaud, y a un gros incendie dans le HT Valais, pauvre forêt bien sèche qui part en cendres, le paysage se détruit avec ce p....n de réchauffement , la circulation ne cesse d'augmenter, il y a des endroits comme le Val d'Entremont où je n'ose plus mettre les roues, donc on se contente de la plaine du Rhône, mais ça lasse, les montées environnantes deviennent encore plus rudes surtout avec la chaleur, je compatis avec Pogi !  Lundi -vacances, plus de TDF, vais bien m'ennuyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les éclaircies matinales le ciel va s'ennuager au-dessus de la Belgique.

 

Il fait frais avec actuellement 11°C sous un vent faible à modéré de SO. Temps sec.

 

Quelques petites averses possibles cet après-midi principalement au NO du pays.

 

Maxima compris aujourd'hui entre 18 et 22°C toujours sous un vent modéré de SO mais devenant assez fort au littoral avec des pointes de l'ordre de 50 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté météo c'est pas terrible sur la Belgique , alors que le S de l'Europe transpire ici il y a du vent et de la pluie

 

16°C, actuellement, pluie, et vent modéré à assez fort de SSO.

 

Nous aurons droit à de faibles pluies intermittentes en matinée mais l'après-midi pourrait être un peu plus lumineux.

 

Maxima compris entre 18 et 22°C selon les régions sous un vent modéré à assez fort voire fort à la côte avec des rafales de 55 à 60 km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Côté météo c'est pas terrible sur la Belgique , alors que le S de l'Europe transpire ici il y a du vent et de la pluie

 

16°C, actuellement, pluie, et vent modéré à assez fort de SSO.

 

Nous aurons droit à de faibles pluies intermittentes en matinée mais l'après-midi pourrait être un peu plus lumineux.

 

Maxima compris entre 18 et 22°C selon les régions sous un vent modéré à assez fort voire fort à la côte avec des rafales de 55 à 60 km/h.

 

 

 

Même type de temps dans l'Eifel allemand ce matin : gris, pluvieux, venteux… mais vu la proximité géographique ça n'a rien d'étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit :

Dégueu.

Heureusement, on est en route vers la Provence.

Y a t'il encore de la vie dans cet endroit, il doit faire torride, le futur Sahara de la France...chez moi nous ne sortons plus les après-midi depuis un bon mois, il faut profiter à 200% des matinées de 7 à 11h , mais le plus dur est de se motiver pour aller faire un tour...une quantité record de cyclos ce matin, mais tous roulaient en plaine, la montagne c'est vraiment dur, cela impose un grand sacrifice de sa personne, on préfère voir souffrir les autres à la TV! Le vent en plus de la chaleur, pas top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16°C ce matin , ciel moutonneux, sec pour le moment et vent modéré de SSO.

 

La météo sera variable aujourd'hui avec des averses locales , parfois intenses ou à caractère orageux.

 

Les maxima oscilleront entre 18 et 22°C sous un vent généralement modéré mais assez fort à  fort à la côte avec des rafales de 55 km/h voire plus.

 

En Belgique on est donc très loin des T° caniculaires rencontrées dans le S de l' Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Grosses averses dans le Valais central, espérons qu'elles montent dans le Haut, pour arroser un peu la forêt de la rive droite, incendiée.

La grêle chez moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça, de la taille d'une pastille de menthe! Gros dégâts en vue, le temps devient complètement fou! Balcon inondé, m...e il faut sortir la serpillère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

La grêle chez moi, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça, de la taille d'une pastille de menthe! Gros dégâts en vue, le temps devient complètement fou! Balcon inondé, m...e il faut sortir la serpillère!!

Oui j'ai vu qu'il y avait eu un genre de tornade sur La Chaux-de-Fonds avec des dégâts assez conséquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps mitigé et frais sur la Belgique. 13°C actuellement, pluie, vent modéré de N.

 

En cours de journée il faut s'attendre à un ciel couvert en matinée avec des averses ensuite plus dégagé l'après-midi mais toujours la possibilité d'une averse.

 

Maxima compris entre 14 et 21°C sous un vent modéré de NO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un temps majoritairement tourné vers le gris. 12°C au thermomètre ce matin sous un vent modéré  de SO.

 

Encore quelques averses sont attendues sur le centre et l' E du pays en matinée mais on s'oriente vers un temps plus sec pour l'après-midi.

 

Les maxima restent bas pour la saison et oscilleront entre 17 et 22°C  sous un vent modéré d' O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleut !  

 

15°C ce matin sous un ciel couvert , pluie, vent faible à modéré de SSO.

 

Le ciel restera couvert toute la journée mais il fera plus pluvieux le matin !

 

Maxima compris entre 15 et 20°C sous un vent généralement modéré à parfois assez fort et très fort à la côte.

 

En bref pas terrible pour le vélo cette météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté météo ce n'est pas près de s'arranger, en Belgique du moins, et certainement aussi sur une bonne partie de la France( N de la Loire )   .

 

Nous sommes toujours dans une région qui reçoit de la pluie suite à une dépression située au N des pays scandinaves.

 

Résultat nous devrions avoir cette météo tristounette pendant quelques jours encore . Certains prévisionnistes parlent même de la date du 10 août !!!😡

 

Il pleut donc en ce moment , le vent de SO est faible à modéré . En cours d'après-midi il y aura quelques éclaircies mais le risque d'averses persistera .

 

Maxima compris entre 18 et 24°C sous un vent modéré de SO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16°C actuellement sous un ciel couvert annonciateur de nouvelles pluies vent faible de SO.

 

Une perturbation va se déplacer en matinée d'O en E et toutes les régions de Belgique seront ainsi concernées.

 

Dans l'après-midi le temps redeviendra plus sec sur l' O avec de larges éclaircies . Pour l' E par contre la pluie sera présente plus longtemps. Francorchamps où se déroule se WE le GP de F1 sera vraisemblablement sous la pluie !

 

Côté maxima ce ne sera pas terrible car ceux-ci oscilleront entre 19 et 22°C sous un vent modéré de SO. A la côte le vent sera assez fort voire fort avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nicolas JOARY a dit :

Faut venir en Provence ! 

Un orage cette nuit dans la région du Ventoux, ce qui a bien rafraîchi les premières heures du jour ; mais c'est déjà plein soleil ce matin.

Et puis avec un Vacqueyras, un Gigondas ou un muscat de Beaumes de Venise on peut attendre que l'orage passe.

Bonnes vacances !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre affiche 14°C sous un ciel couvert mais temps sec et venteux.

 

Seul le SE du pays devrait encore connaître des averses orageuses en matinée mais en cours de journée tout le pays pourrait être concerné par de nouvelles ondées.

 

Les maxima oscilleront entre 16 et 21°C sous un vent de SO modéré à souvent assez fort ( pointes de 50 à 60 km/h) sauf à la côte où il sera assez fort à fort avec des pointes de 65 km/h.

 

Hier j'ai pu trouver un créneau de 2 hrs sans pluie mais aujourd'hui le vent sera tenace et il est généralement mon " ennemi " 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...