Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

J'attendais le soleil aujourd'hui mais c'est pas ça ici non plus ! C'est plus ce que c'était le Sud ! 

 

" La température actuelle est de 12°C avec un ciel couvert tout au long de la journée. Le vent souffle de l'ouest-sud-ouest à une vitesse de 20 km/h, avec une température minimale de 9°C et une maximale de 18°C. L'écart entre la température minimale et maximale est de 1°C. "

 

D'un coté pour rouler c'est pas mal il ne faut juste pas qu'il pleuve comme maintenant ... Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique c'est ce WE qu'il faut rouler pour engranger les kms car la semaine prochaine ne s'annonce pas encore terrible en ce sens qu'il faut s'attendre à une baisse des T° et toujours des averses localisées !

 

Actuellement le thermomètre affiche 10°C sous un ciel dégagé et un vent faible de NO. Temps sec.

 

La matinée sera généralement ensoleillée par contre l'après-midi le ciel s'ennuagera à nouveau laissant place localement à l'une ou l'autre averse, parfois intense et à caractère orageux.

 

Pour rouler il faudra soit sortir le matin , soit bien scruter le ciel si l'on sort l'après-midi !

 

Maxima compris entre 15 et 22°C sous un vent modéré de NNE ( donc assez piquant !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10°C ce matin, ciel couvert  , vent faible de N. Temps sec.

 

Après la dissipation de la grisaille nous aurons droit en Belgique à de belles éclaircies . Le temps restera majoritairement sec.

 

Maxima compris entre 14 et 21°C sous un vent de NNO faible à modéré. 

 

Demain , lundi retour de la pluie, ensuite la semaine sera plus sèche mais aussi plus fraîche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Couverture nuageuse très basse, ça fout le bourdon et j'ai pas envie sortie, même des rengaines de fanfare que j'entends pas très loin, n'égaieront pas l'atmosphère...

Rebelote, grrr, le Valais quand le ciel se couvre, il n'y a pas plus sinistre, moi qui voulais faire un tour en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement hier il a fallu attendre le début de l'après-midi pour bénéficier des éclaircies , beaucoup plus tard que ce que les prévisionnistes avaient annoncé.

 

Aujourd'hui il y a 8°C sous un ciel  gris mais un vent faible de NO voire quasi nul . Temps sec.

 

Dans le courant de l'après-midi en de nombreuses régions  retour de la pluie et des averses .

 

Les maxima oscilleront entre 12 et 18°C sous un vent faible devenant modéré de NO. 

A la côte il sera assez fort de NNO avec des rafales de l'ordre de 55 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Rebelote, grrr, le Valais quand le ciel se couvre, il n'y a pas plus sinistre, moi qui voulais faire un tour en montagne...

Hier je suis sorti par un temps gris, moche, en espérant comme annoncé que cette couche aux multiples nuances de gris se dissipe rapidement . Finalement elle ne s'est vraiment dissipée qu'en début d'après-midi et j'ai roulé presque toujours sous ce ciel gris et bas . Pas gai en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin le soleil luit mais il ne fait que 5°C sous un vent modéré sensible de secteur N.

 

Ce beau soleil ne va cependant pas nous accompagner toute la journée car le ciel va s'ennuager sur le centre de la Belgique alors que la côte restera sous le soleil. 

 

Le temps devrait rester majoritairement sec mais les T° ne décolleront pas car les maxima s'échelonneront entre 9 et 15° sous un vent du N modéré . Rafales de 50 km/h en Ardenne !

 

Pas encore génial !🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brume ou nuages bas en certains endroits, 7°C actuellement, vent faible ONO. Temps sec.

 

Après la dissipation de la brume , la couche nuageuse va s'amenuiser pour permettre le développement de belles éclaircies.

 

Les T° restent assez basses pour la saison avec des maxima qui oscillent entre 11 et 16°C sous un vent modéré qui se sera orienté au N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Michel DURY a dit :

Si tu veux, on peut tirer un long long long tuyau de chez moi à chez toi, parce qu'ici de l'eau, on en a à ne plus savoir qu'en faire!

 

Toujours pas disposé à reconnaître la chance que tu as de vivre dans un pays où il pleut régulièrement ? 😇

 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4°C en ce jeudi matin, ciel partagé entre nuages et éclaircies , temps sec, vent faible.

 

Les T° restent faibles pour la saison avec des maxima oscillant entre 11 et 16°C sous un vent de NE devenant modéré en cours de journée. 

 

Comme depuis plusieurs jours le vent se renforce vers la fin de la matinée et est même souvent assez fort l'après-midi.

 

Drôle de printemps , qui est majoritairement pluvieux , venteux et plus frais que les normales saisonnières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Oh surprise temps sec, il est temps de partir faire l'Ascension des Mayens, car météosuisse annonce de la pluie dès midi, bénédiction pour ma pénitence!

Salut Pierre-Yves, quel vent hier sur le Léman, une tempête incroyable, est-ce que ça soufflait aussi en Valais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut Pierre-Yves, quel vent hier sur le Léman, une tempête incroyable, est-ce que ça soufflait aussi en Valais?

Salut, ça soufflait déjà à 10h après être descendu de mes Mayens, une petite virée supplémentaire jusqu''a ST Pierre de Clages, vraiment pas top pour le vélo, mais là-haut 8,8°c à 1500m il ne fallait pas s'éterniser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...