Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Du vent il y en avait hier et je suis quand même sorti pour 74 kms. C'est effectivement usant ! Heureusement j'ai bénéficié de belles éclaircies.

 

Aujourd'hui le ciel est bien ennuagé et le centre du pays aura droit à quelques bruines  mais cela restera assez localisé. L'après-midi devrait être plus sec.

 

Maxima ce jour compris entre 7 et 14°C selon les régions sous un vent modéré de N.

 

Pour la semaine prochaine les prévisions sont meilleures avec un temps plus ensoleillé et plus sec . Le vent restera majoritairement modéré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Belgique se réveille encore une fois sous un ciel gris et bas !

 

La matinée se passera sous un ciel couvert et ce n'est qu'en cours d'après-midi quelques éclaircies feront leur apparition parmi des nuages qui pourront laisser échapper quelques gouttes !

 

En de nombreux endroits le temps restera cependant sec. 

 

Maxima compris entre 10 et 14° ou 15°C sous un vent modéré piquant et désagréable de NE.

 

Bref vous l'aurez compris ce n'est pas la joie du côté météo 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil ensoleillé mais que 5°C ce matin sous un vent modéré de NNE. Temps sec.

 

La matinée se passera sous le soleil mais le ciel s'ennuagera progressivement à partir de l' E mais le temps restera majoritairement sec. Une courte ondée restera possible !

 

Maxima compris entre 10 et 14°C sous un vent modéré de NE mais assez fort à la côte.

 

C'est aujourd'hui ou/et demain qu'il faut sortir. Jeudi et vendredi s'annoncent pluvieux sur la Belgique du moins !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Réveil ensoleillé mais que 5°C ce matin sous un vent modéré de NNE. Temps sec.

 

La matinée se passera sous le soleil mais le ciel s'ennuagera progressivement à partir de l' E mais le temps restera majoritairement sec. Une courte ondée restera possible !

 

Maxima compris entre 10 et 14°C sous un vent modéré de NE mais assez fort à la côte.

 

C'est aujourd'hui ou/et demain qu'il faut sortir. Jeudi et vendredi s'annoncent pluvieux sur la Belgique du moins !

 

 

 

 

N'oublie pas ta petite laine, Jacques (-:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7°C ce matin ciel ensoleillé, temps sec et vent faible de NE.

 

Le long de la frontière française le ciel restera ennuagé jusqu'au cours de l'après-midi.

 

Maxima compris entre 11 et 15°C sous un vent modéré de NE . Le long de la côte le vent sera parfois assez fort !

 

Excellente météo pour la Flèche Wallonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4°C ce jeudi  vent modéré de NE, temps sec avant l'arrivée d'une zone de pluie qui devrait traverser la Belgique.

 

Au cours de l'après-midi le temps sera variable avec des averses et des éclaircies qui pourront être intenses.

 

Le mercure baisse ainsi que les maxima qui oscilleront entre 5 et 11°C sous un vent modéré de NE mais assez fort à la côte.

 

Cela ne s'arrange donc pas (encore ) 🤬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il a fait particulièrement froid pour la saison avec un mercure qui avait difficile à monter et un vent de NE qui n'arrangeait rien !

 

Ce vendredi le thermomètre affiche 4°C sous un vent modéré d' ENE. Temps sec pour le moment.

 

Le ciel va être variable aujourd'hui. Nuages et éclaircies le matin puis l'après-midi le ciel va s'ennuager ce qui va ensuite donner lieu à quelques averses intenses avec localement des orages !

 

Les maxima sont en hausse et oscilleront entre 12 et 16 voire 17°C selon les régions. Le vent sera faible à modéré et orienté cet après-midi au SE.

 

Pas de bonnes nouvelles pour le WE qui s'annonce pluvieux  et toujours avec du vent modéré ou assez fort localement !

 

Le thermomètre joue vraiment au " yoyo " pour le moment car pour le début de la semaine prochaine les maxima varieront  de 9 à 11°C. Pas terrible donc !🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la pluie d'orage de hier soir, la nuit a été plus calme et ce matin le mercure affiche 7°C sous un vet faible à modéré de secteur SSO.

Temps sec en ce moment mais une vaste zone pluvieuse va atteindre la Belgique par la frontière française en fin de matinée et s'étendre sur tout le territoire en cours d'après-midi.💦

Les maxima seront compris entre 12 et 16°c sous un vent de SO généralement modéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Après la pluie d'orage de hier soir, la nuit a été plus calme et ce matin le mercure affiche 7°C sous un vet faible à modéré de secteur SSO.

Temps sec en ce moment mais une vaste zone pluvieuse va atteindre la Belgique par la frontière française en fin de matinée et s'étendre sur tout le territoire en cours d'après-midi.💦

Les maxima seront compris entre 12 et 16°c sous un vent de SO généralement modéré.

 

Elle est arrivée plus vite que ça sur le centre, la zone pluvieuse : je l'ai prise vers 12 h 00 à Bierbeek, à l'est de Louvain, et elle ne m'a plus lâché jusqu'à mon retour à Bruxelles.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7°C ce matin sous un ciel bien dégagé et un vent modéré de secteur S.

 

Cette situation ne durera hélas pas car vers midi la Belgique sera confrontée à l'arrivée d'une nouvelle zone de pluie ou d'averses qui pourront être intenses.

 

Maxima compris entre 11 et 14°C voire 16 en certaines régions sous un vent modéré de S ou de SO en fin de journée .

 

Pour LBL la pluie devrait arroser le peloton je le crains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

7°C ce matin sous un ciel bien dégagé et un vent modéré de secteur S.

 

Cette situation ne durera hélas pas car vers midi la Belgique sera confrontée à l'arrivée d'une nouvelle zone de pluie ou d'averses qui pourront être intenses.

 

Maxima compris entre 11 et 14°C voire 16 en certaines régions sous un vent modéré de S ou de SO en fin de journée .

 

Pour LBL la pluie devrait arroser le peloton je le crains !

Il pleut déjà ce matin, aujourd'hui ce sera vélo-canapé (stressless), à moins que ma lombalgie ne me l'interdise, je suspecte une nouvelle HD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Il pleut déjà ce matin, aujourd'hui ce sera vélo-canapé (stressless), à moins que ma lombalgie ne me l'interdise, je suspecte une nouvelle HD...

Il pleut depuis environ 1/2 hr et vraisemblablement que la pluie va s'inviter sur LBL pour les côtes les plus déterminantes pour la victoire finale.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7°C ce matin sous un ciel gris, menaçant et toujours avec du vent modéré ( 25 km/h quand même ! ) 

 

Le Centre et l' E du pays seront aujourd'hui encore sous les averses alors que l' O sera sous un ciel plus variable.

 

Il fera frais avec des T° qui ont difficile à décoller . Maxima compris entre 8 et 13°C. 

 

Le vent restera modéré de secteur O avec des pointes à 55 km/h.

 

Cela ne s'arrange donc pas et le reste de la semaine est à peu près copie conforme !!!

 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Quel temps de chiottes, déjà le 24 avril et on n'a pas encore vu de beau temps, les bourgeons de la vigne sortent à peine, en manque de vélo depuis mercredi , de surcroît une petite hernie Discale m'interdit de pédaler, mais pas de marcher...trop longtemps! Pas une année à exploits sur 2 roues...

Tu aurais bien de la chance, Pierre-Yves ! J'en arrive à me dire que si j'ai atteint les 500km ce mois-ci, c'est parce que je suis retraité et que j'additionne les petites sorties entre les longues périodes de temps pourri. Un printemps n'est pas l'autre, quand on songe à celui dont nous avons bénéficié l'an dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Tu aurais bien de la chance, Pierre-Yves ! J'en arrive à me dire que si j'ai atteint les 500km ce mois-ci, c'est parce que je suis retraité et que j'additionne les petites sorties entre les longues périodes de temps pourri. Un printemps n'est pas l'autre, quand on songe à celui dont nous avons bénéficié l'an dernier !

2020 l'année du confinement, un printemps super qui reste dans les mémoires...et le fait d'avoir trés peu travaillé cette année là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...