Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Hé vous rigolez, les deux là!?

 

Dites moi que vous êtes sortis hier et aujourd'hui?

 

Pas sorti hier. Certes c'était tout enneigé, mais je n'aurais pas pu sortir de toutes façons, ayant cours le matin et passant l'après-midi avec ma fille.

 

Par contre je rentre à l'instant d'une petite excursion sur les pistes de la forêt de Soignes, avec mon gravel bien sûr. La fortune souriant aux audacieux, je suis même passé entre les gouttes. 😎 Certes, le vélo est hyper-crade, mais il est prévu pour ça avec son moyeu Rohloff et sa courroie.

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15° en Valais, sec de chez sec, pas un pet de vent, mais suis cloué au lit avec une méchante grippe...ou le retour de l'autre machin! Pour cette semaine c'est cuit, on pleure ici car on craint des avalanches...si l'on ne défiait pas la nature, on ne risquerait rien! Quand vous parlez de "bouillasse", on peut dire de même avec la neige de printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9°C , pluie et vent d'O.

 

Au début de la journée nous aurons droit à des averses puis ce seront des pluies continues  avec  en fin de journée de la neige fondante ou de la neige selon les régions.

 

Le vent d'abord faible à modéré de SSO se renforcera en cours de journée, sera orienté au N et assez fort à fort avec des rafales pouvant atteindre le 70 à 80 km/h.

 

Les maxima se situeront entre 6 et 11°C avec une forte baisse en cours d'après-midi.

 

Je crois que pour moi la semaine sera sans vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout intéressé par la météo, ces temps ci, il fait dégueu, du vent de la pluie par intermitence, je n'ai pu sortir que lundi, depuis je suis rattrapé par la grippe, ah zut l'étape de Paris-Nice est annulée à cause du vent, pourtant chez vous, les Belges, on roule sous la neige, on se fait envoyer dans le fossé par les bourrasques (ex. Gant-Wevelgem, d'il y a quelques années) serait-on moins courageux en France après l'épisode de l'Iseran 2019?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore terrible. S'il fait doux , 5°C, il fait aussi humide avec un vent modéré .  Il tombe actuellement au S du sillon Sambre et Meuse une fine bruine sous un vent modéré (25 km/h) de secteur OSO.

 

Dans la journée il y aura des éclaircies mais aussi toujours le risque d'averses.

 

Les maxima , doux pour la saison, oscilleront entre 8 et 12°C sous un vent soutenu d'OSO qui sera assez fort à la côte avec des rafales de 50 à 60 km/h.

 

Pas évident pour le vélo cette année et difficile de programmer les sorties . Il faut être disponible le jour où les prévisions ne sont pas trop humides et venteuses.  On est toujours en hiver et il faut faire avec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

C'est pas encore terrible. S'il fait doux , 5°C, il fait aussi humide avec un vent modéré .  Il tombe actuellement au S du sillon Sambre et Meuse une fine bruine sous un vent modéré (25 km/h) de secteur OSO.

 

Dans la journée il y aura des éclaircies mais aussi toujours le risque d'averses.

 

Les maxima , doux pour la saison, oscilleront entre 8 et 12°C sous un vent soutenu d'OSO qui sera assez fort à la côte avec des rafales de 50 à 60 km/h.

 

Pas évident pour le vélo cette année et difficile de programmer les sorties . Il faut être disponible le jour où les prévisions ne sont pas trop humides et venteuses.  On est toujours en hiver et il faut faire avec ....

C'est pourtant le "printemps météo" !

L'an dernier, mars a été très lumineux. Comme quoi...

Il fallait sortir hier, si c'était possible, parce qu'aujourd'hui c'est pas bon et le début de semaine est annoncé pire encore. Si ça persiste, on roulera peut-être moins en mars qu'en février ou en janvier. ☹️

Modifié par Nicolas JOARY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est pourtant le "printemps météo" !

L'an dernier, mars a été très lumineux. Comme quoi...

Il fallait sortir hier, si c'était possible, parce qu'aujourd'hui c'est pas bon et le début de semaine est annoncé pire encore. Si ça persiste, on roulera peut-être moins en mars qu'en février ou en janvier. ☹️

20°c annoncé pour demain...on ne va quand même pas enfiler du court? je plaisante, il n'est même pas question d'aligner trois kils pour moi, dommage, parce que cela ne devrait pas durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hausse de la T° aujourd'hui car il y a déjà 12°C mais le vent est assez fort (35 km/h) de SSO. Temps sec actuellement  mais des fines pluies ou bruines sont attendues en matinée. Par la suite des averses plus fortes succéderont à la bruine .

 

Le problème aujourd'hui sera le vent  qui sera généralement assez fort  de SO avec des rafales de 60 à 80 km/h et fort  à la côte où les rafales seront de l'ordre de 80 à 90 km/h.

 

Du côté T° il fera très doux avec des maxima oscillant entre 11 et 17°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne s'arrange pas !

 

Toujours de la pluie , sous forme d'averses  et du vent au programme. 

 

Actuellement le thermomètre affiche 9°C sous un vent modéré ( 20 km/h) de secteur ONO.

 

Au S du sillon Sambre et Meuse , en fonction de l'altitude, les averses pourraient prendre un caractère hivernal avec 1 à 3 cm de neige.

 

Le matin les maxima varieront de 5 à 9°C tandis que l'après-midi ces valeurs ne seront plus que de 1 à 7°C.

 

Le vent d'abord modéré sera ensuite assez fort et fort à la côte de secteur ONO. Il faut aussi s'attendre à des rafales comprises entre 55 et 80 km/h.  Le vent fléchira par la suite pour devenir modéré en soirée. 

 

C'est toujours pas le printemps en Belgique !!!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre affiche actuellement 2°C , vent faible d'O. Ciel couvert mais il ne pleut plus.

 

Ce mercredi il devrait faire en général plus sec bien que le ciel sera majoritairement ennuagé.

 

Les maxima seront compris entre 3 et 9°C sous un vent faible à modéré d' O ou d' ONO.

 

Demain devrait être plus doux, avec des maxima de l'ordre de 12°C  et un vent modéré de S. Ce devrait être un bonne journée pour faire une sortie car les routes devraient être sèches , donc le vélo devrait rester propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9°C pour le moment sous un ciel  nuageux mais avec des éclaircies . Vent modéré de secteur S. Temps sec.

 

Ce vendredi sera souvent nuageux et l'une ou l'autre averse restera possible localement.

 

Maxima compris entre 12 et 17°C sous un vent modéré de S ou virant au SO en cours de journée.

 

Là le vélo va prendre l'air avec des prévisions aussi favorable , cela change des deux dernières semaines !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les T° seront encore douces aujourd'hui. Actuellement il y a 9°C sous un vent  faible à modéré de S. 

 

Après les larges éclaircies du lever du jour très vite le ciel va s'ennuager et des averses vont nous amener la pluie !

 

Les maxima seront compris entre 11 et 17°C sous un vent généralement modéré de secteur S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...