Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Légère amélioration pour ce samedi . 5°C actuellement sous un ciel couvert . Vent faible de SO mais il ne pleut pas ( pour le moment !).

En fin de matinée on devrait voir apparaître quelques éclaircies mais les régions proches de la frontière française resteront avec un ciel  couvert.

Pas grosses pluies mais on peut s'attendre à de petites ondées éparses en cours de journée. 

Maxima compris entre 9 et  12°C et parfois même 15°C localement.

 

Bonne fête de Pâques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore légèrement gelé cette nuit mais le ciel est bien dégagé et le soleil brille. 3°C malgré tout en ce début de matinée sous un vent faible d'ESE.

 

Selon les prévisions le ciel pourrait s'ennuager mais le temps devrait rester sec.

 

Maxima compris entre 10 et 14° à 15°C, sous un vent faible qui se sera orienté au S ou SE.

 

Pas de pluie sans doute sur le Paris-Roubaix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand beau en Valais pour ce WE pascal 8°c en ce moment, peu de vent , mais cela va changer comme d'habitude, la température  s'approchera des 17°c , trop beau pour rester à l'intérieur et regarder PR? Ben oui, déjà roulé samedi matin, les itinéraires n'étant pas infinis, on se réserve pour demain, aujourd'hui réunion de famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! La météo belge prédit 100 % de chances de pluie chaque jour du lundi au vendredi cette semaine à Bruxelles et probablement aussi dans tout le Brabant, voire le reste de la Belgique. C'est à peine mieux le week-end : 75 % samedi et 50 % dimanche. Et venteux avec ça. 😕

 

Je connais un schtroumpf qui va passer un max de temps sous la couette !

 

1094310036_Capturedecran2023-04-10a07_47_22.png.85c8cb3d3ff53230d40f24bc03f57696.png

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pov'Belges, ici en Valais, grand beau comme hier, mais froid, on a l'embarras du choix de la tenue, transpirer dans la montée et se les geler dans la descente, veste d'automne, manchettes, corsaire , pas besoin de coupe-vent, y en n'a pas encore!

 Bien utile justement en descente, le coupe-vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin il y a 9°C sous un vent modéré de S. Il ne pleut pas pour le moment mais le radar des précipitations montre l'arrivée d'une grosse zone de pluie qui traverse actuellement le N de la France ainsi que les Iles Britanniques et qui débarquera en Belgique en fin de matinée ou en début d'après-midi.

 

Toute la Belgique sera concernée par la pluie cet après-midi sauf peut être l' E  qui ne sera touché qu'en fin de journée !

 

Les maxima oscilleront entre 11 et 16° localement . Le vent sera modéré de S puis s'orientera au S0 et deviendra fort à la côte.

 

Rafales de 50 km/h en zone littorale et dans les Ardennes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur Nîmes un petit soleil voilé avec 21 degrés et une brise du sud . 
je pars dans une heure faire une sortie .

je pars vent de face et retour tranquille dans le dos . 
bon courage à nos amis belges ☺️

Modifié par Pacogomez
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Franck PASTOR a dit :

 Bien utile justement en descente, le coupe-vent !

Pas eu besoin du coupe-vent, un maillot long Mille pour l'automne, un sous-vêt odlo court , les manchettes, un corsaire et mes chaussettes X-bionic longues, c'était parfait, 15°c max, ça me convient totalement, un peu de foehn cet AM, qui retarde l'arrivée de la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pas eu besoin du coupe-vent, un maillot long Mille pour l'automne, un sous-vêt odlo court , les manchettes, un corsaire et mes chaussettes X-bionic longues, c'était parfait, 15°c max, ça me convient totalement, un peu de foehn cet AM, qui retarde l'arrivée de la pluie.

 

C'est toi qui écrivais plus haut que vous vous les geliez dans les descentes en Valais actuellement, faudrait savoir ! 😉 Pour ma part, quand je reviens à Grenoble, à chaque longue descente je mets un imper ou un coupe-vent selon le temps, systématiquement, sauf s'il fait vraiment chaud même à 1500 m d'altitude. Hé, quand on descend, il y a ce qu'on appelle le vent relatif, ça refroidit souvent sérieusement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

C'est toi qui écrivais plus haut que vous vous les geliez dans les descentes en Valais actuellement, faudrait savoir ! 😉 Pour ma part, quand je reviens à Grenoble, à chaque longue descente je mets un imper ou un coupe-vent selon le temps, systématiquement, sauf s'il fait vraiment chaud même à 1500 m d'altitude. Hé, quand on descend, il y a ce qu'on appelle le vent relatif, ça refroidit souvent sérieusement…

Non pas aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps d'avoir froid, même dans la descente, très rapide d'ailleurs, cet AM il fait presque 20°c, un peu de foehn qui souffle d'est en ouest, le ciel s'est voilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mardi il y a 7°C sous un vent modéré d' OSO. Belles éclaircies  et pas de pluie pour le moment.

 

Le ciel devrait s'ennuager vers midi et ces nuages seront porteurs de pluie.

 

Maxima compris entre 8 et 13°C sous un vent modéré sauf à la côte où il sera assez fort d' O , rafales de l'ordre de 50 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pleut sur la Belgique ,seule une frange côtière y échappe, en matinée du moins.

 

8°C actuellement , pluie donc et vent modéré de S.

 

Selon les prévisions la pluie durera au moins jusqu'au début de l'après-midi avant que la zone de précipitations ne s'évacue vers l' Allemagne.

 

Les maxima seront compris entre 7 et 12°C sous un vent modéré de SO. Le vent deviendra fort à la mer en fin de journée avec des rafales de 60 à 70 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie, le vent, le froid...

Chacun de ces éléments, lorsqu'il se présente seul, me semble supportable moyennant le choix d'un équipement adapté.

Lorsqu'ils conjuguent à deux (ou, pire, à trois) leurs effets, c'est une autre affaire, dirais-je...

Nous sommes bien mal lotis en ce début de printemps !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6°C en ce jeudi matin et la pluie qui s'évacue lentement vers l' Allemagne. Vent modéré à assez fort ( 25 km/h à l'anémomètre ).

 

Sur l' O du pays il y aura en matinée déjà quelques périodes ensoleillées qui progresseront vers l'E.

Quelques averses sont toujours possibles.

 

Maxima compris entre 8 et  jusqu'à 13°C localement. 

Le vent sera modéré à assez fort d'O avec des rafales de l'ordre de 60 km/H.

 

En résumé pour la Belgique, moins de pluie , plus d'éclaircies mais toujours du vent modéré à assez fort!

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gelé légèrement le nuit dernière !

 

Actuellement le thermomètre affiche 3°C sous un vent faible de secteur SSE. Temps sec .

 

Le ciel est bien dégagé mais s'ennuagera au cours de la journée et l'une ou l'autre averse  sera possible sur l' E et le N du pays.

 

Les maxima oscilleront entre 9 et 14°C sous un vent modéré de SSE.

 

Ca commence à s'améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie est encore présente mais la zone de précipitation va progressivement quitter  le pays. La pluie devrait cesser vers la fin de la matinée.

 

Le temps deviendra alors plus sec  et plus ensoleillé. 

 

En fin d'après-midi le ciel va à nouveau s'ennuager par l' E du pays mais le temps devrait rester sec.

 

Maxima compris entre 9 et 15°C sous un vent modéré de N. En Ardennes le vent sera assez fort avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...