Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Le thermomètre affiche -2°C ce matin et il a bien gelé de la nuit. Le ciel est légèrement voilé sous un vent faible à modéré (12 km/h) de S.

 

En cours de journée le ciel s'ennuagera avec possibilité en fin d'après-midi de quelques faibles pluies principalement à l' O du pays.

Les maxima varieront entre 5 et 10°C sous un vent de S modéré.

 

C'est cet après-midi qu'il faut sortir lorsque les traces du gel auront disparu et que les T° seront un peu remontées.

Demain ne s'annonce pas trop mal non plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8°C ce matin ciel couvert et vent modéré de SSO.

 

Nous avons une météo " yoyo" actuellement car s'il ne va pas pleuvoir aujourd'hui les T° vont localement atteindre 17°C alors que hier elles n'ont pas dépassé les 10°C.

 

Journée grise mais qui permettra de sortir le vélo. Mon agenda est cependant trop chargé aujourd'hui , je donne cours le matin, Dwars door Vlaanderen l'après-midi et réunion des co-propriétaires à partir de 17hrs. 

Comme on prévoit un vent fort demain et vendredi ma prochaine sortie sera ce dimanche , en principe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12°C actuellement sous un vent modéré ( 25 km/h) de secteur SO, temps sec, ciel variable et partagé entre nuages et éclaircies.

 

Il faut s'attendre à un ennuagement en cours de matinée avec des averses qui seront de plus en plus nombreuses.

 

L'après-midi pourrait être progressivement plus sec au départ de la côte.

 

Les maxima varieront de 11 à 15°C mais le vent d' OSO va se renforcer pour devenir assez fort avec des rafales jusqu'à 60 km/h et même fort avec des rafales de 70 km/h à la côte et sur les hauteurs ardennaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'un petit créneau se présenterait ce matin, ai donc décidé de partir à 8h30, mais à peine 4km plus loin , les premières gouttes furent déversées, oh pas une grosse "drache", mais un "pleuvinement" constant. Comme dit le Schtroumpf, j'ai essayé d'éviter l'ondée, mais n'y suis pas arrivé, chez moi on roule soit dans un sens , soit dans l'autre, mais pas en travers! Rien de bien méchant au final, 71km tous au plat ou presque, mais la pluie va continuer toute la semaine, embêtant, cela contrarie la forme, je ne pense pas pouvoir rouler davantage et le mois se termine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la journée sera venteuse et pluvieuse .

 

Actuellement il y a 10°C sous un vent assez fort ( 30 km/h) de SO et il ne pleut pas ( encore ).

 

Le ciel sera très nuageux avec des averses ou de la pluie. 

 

Maxima compris entre 10 et 13°C sous un vent assez fort à fort et même très fort à la côte de secteur OSO. 

Les rafales pourront atteindre les 80 km/h voire plus localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier il n'a plu qu'une fois car en fait il ne cesse de pleuvoir depuis hier matin ; toute cette pluie accompagnée hier d'un vent assez fort à fort.

Ce matin la pluie continue , le thermomètre affiche 8°C sous un vent modéré de secteur O.

 

La journée sera grise et les pluies toujours présentes.

 

Maxima compris entre 6 et 10°C sous un vent modéré mais parfois assez fort d'ONO. Rafales possibles de 60 km/h 8

 

Pour le " Ronde " de demain il devrait pleuvoir encore un peu en matinée puis le temps redeviendrait plus sec . Si les routes sont humides , les bergs et les pavés risquent de faire mal et les cyclocross men seront peut être avantagés !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche matin est toujours aussi pluvieux et venteux que les jours précédents. Si ce n'est plus de la pluie intense il s'agit d'une fine bruine accompagnée d'un vent modéré mais sensible de N ou de NE.

 

Le thermomètre affiche 5°C , sous un vent de N.

 

La ciel restera très nuageux en matinée avec toujours des fines pluies mais l'après-midi pourrait être plus sec avec des éclaircies sur le N du pays. Pour le "Ronde " ce serait un bon scénario mais les pavés risquent d'être encore humides lors du passage des coureurs. Spectacle garanti.

 

Les maxima varieront entre 5 ( Ardennes ) et 10°C en Flandre. Vent modéré de NE à parfois assez fort plus on se rapproche de la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Ce dimanche matin est toujours aussi pluvieux et venteux que les jours précédents. Si ce n'est plus de la pluie intense il s'agit d'une fine bruine accompagnée d'un vent modéré mais sensible de N ou de NE.

 

Le thermomètre affiche 5°C , sous un vent de N.

 

La ciel restera très nuageux en matinée avec toujours des fines pluies mais l'après-midi pourrait être plus sec avec des éclaircies sur le N du pays. Pour le "Ronde " ce serait un bon scénario mais les pavés risquent d'être encore humides lors du passage des coureurs. Spectacle garanti.

 

Les maxima varieront entre 5 ( Ardennes ) et 10°C en Flandre. Vent modéré de NE à parfois assez fort plus on se rapproche de la côte.

 

Vers onze heures du côté d'Ham-sur-Heure, c'était alors de la très grosse bruine car, caramba, encore trempé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, à La Paz, le temps change à une vitesse impressionnante. Il peut faire grand beau, et soudain en 20 minutes, un ciel noir d'orages, et tomber des seaux . Après tout, j'imagine qu'à plus de 3000 mètres d'altitude, on peut dire que l'on est en montagne ? 

Sinon, le temps est plutôt ensoleillé en ce moment, avec comme dit, de violent orages sporadiques. Les températures sont acceptables en dehors des heures les plus chaudes, au soleil. Ce qui laisse tôt le matin si l'on veut rouler, ou en fin d'après midi. Seulement le soleil se couche très tôt, alors forcément ça limite pas mal. Ce qui donne avant onze heures, ou après 16h, 16h30 et avant 19h, 19h30. 

 

J'avais commandé une paire de manchettes pour se protéger des UV, ce jusqu'à 35°. Car ici, à La Paz, les cancers de la peau sont légion, le soleil faisant des ravages. Les locaux sont rarement autrement qu'en manches longues, et parfaitement couverts. Sauf qu'entre les frais de douanes, que j'étais prêts à payer, et la demande de DHL Bolivie, relative à je cite, des "frais de libération" du colis ... J'ai laissé tomber. Pardon, mais à 112 euros le tout pour un colis d'une valeur de 38 euros, avec déjà 17 euros de frais de port. DHL ne se fout plus de la gueule du monde, il l'escroque. Et je suis peut être un peu teubé, mais le vol érigé en institution, cela me heurte de manière rédhibitoire. 

 

En plus, ils sont vraiment malhonnêtes, car ils auront cherchaient à me joindre tant que je n'aurai pas signifié mon refus de payer. Ensuite, un dernier courrier de la part de DHL, pour me dire de ne rien faire, alors que la marque chez qui j'avais commandé, m'enjoignait de les contacter au risque de ne pas recevoir mon colis, sympa. 

 

Du coup, j'ai accepté la perte de mon colis, et dit sans détour à DHL ce que je pensais d'eux, et de leurs méthodes. Au moins ça défoule. 

 

Modifié par Franck Steinel
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il y aura contraste par rapport aux journées précédentes. 

 

Après le gel de la nuit dernière le ciel va rester bien lumineux et ensoleillé . Actuellement il y a -1°C sous un vent faible de NNE.

 

Maxima compris entre 5 et 10°C sous un vent modéré ayant viré au ENE , d'où augmentation de la sensation de froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit dernière a encore été froide . 

 

Actuellement le thermomètre affiche -1°C sous un ciel azur , sans nuage .Le vent est faible de NE.

 

La journée sera ensoleillée et le temps sec  avec des T° qui restent assez basses pour la saison.

 

Maxima compris entre 5 et 10°C  sous un vent faible à modéré d'ENE.

 

A partir du WE on peut s'attendre à une hausse de la T° et on pourrait alors passer au-dessus des normes saisonnières . Il faut espérer que la météo va s'améliorer car jusqu'à présent le 1er trimestre de l'année n'a pas été terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore gelé légèrement la nuit précédente. Actuellement il y a toujours -1°C sous un vent faible de secteur ESE.

 

La journée sera encore très ensoleillée .

 

Les maxima oscilleront entre 7 et 11°C sous un vent faible de direction variable.

 

Malgré cette belle journée propice à la pratique du vélo , je n'aurai pas l'occasion d'en faire car je dois courir à gauche et à droite pour régler quelques petits problèmes administratifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la pluie !

 

Les journées ensoleillées vont être suivies par quelques jours plus " mouillés " , sur la Belgique du moins.

 

Actuellement il y a 4°C sous un ciel déjà couvert et un vent faible à modéré de S.

 

Une première zone de pluie va traverser le pays d'O en E , puis un peu de répit suivi à nouveau d'averses.

 

Maxima compris entre 5 et 13°C selon les régions.  Le vent sera généralement modéré de SSO . Toujours présence de rafales localisées de l'ordre de 50 km/h sur l'O du pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus doux mais pluvieux !

 

Le thermomètre affiche actuellement 6°C sous un vent faible à modéré de NO.

 

Il faut s'attendre à quelques averses en cours de journée  sauf sur le N et le NO du pays où le temps sera généralement plus sec. Le S du pays sous le sillon Sambre et Meuse devrait rester plus humide !

 

Maxima compris entre 7 et 13°C  sous un vent majoritairement modéré de NO ou d' O en Ardennes.

A la côte le vent de NO restera assez fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...