Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

1°C ce matin sous un ciel couvert , vent faible de SO .

 

En cette matinée des averses de neige ou de neige fondante sont possibles au S du sillon Sambre et Meuse.

 

Le ciel va s'ennuager progressivement et en fin de journée une nouvelle zone de perturbations va envahir le ciel belge. 

 

Les maxima s'échelonneront entre +1 et 7°C selon les régions sous un vent généralement de SO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thermomètre affiche 2°C ce matin après une nuit assez pluvieuse ! Vent modéré de SSO. Ciel couvert.

 

Aujourd'hui le menu sera : pluie et neige  fondante ou neige ( sur les hauteurs). Il n'est cependant pas exclu que toutes les régions seront recouvertes d'une fine couche neigeuse en fonction des variations de T°.

 

Les maxima varieront de +1 à 6°C et ils seront atteints en matinée au N du sillon Sambre et Meuse et l'après-midi au S de ce même sillon.

 

Le vent sera modéré à assez fort de SSO ou d' O en fin de journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Michel DURY a dit :

Jamais avant fin mars!

Personnellement je ne mets jamais de pneus d'hiver.  Le service d'épandage de mon village est très consciencieux d'une part et d'autre part je rejoins la N5 après 2 kms où c'est toujours bien dégagé pour aller rejoindre ensuite l'autoroute où là les bandes de circulation sont également dégagées. Et s'il fait trop glissant et que les routes restent trop enneigées pour l'une ou l'autre raison , je reste à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Personnellement je ne mets jamais de pneus d'hiver.  Le service d'épandage de mon village est très consciencieux d'une part et d'autre part je rejoins la N5 après 2 kms où c'est toujours bien dégagé pour aller rejoindre ensuite l'autoroute où là les bandes de circulation sont également dégagées. Et s'il fait trop glissant et que les routes restent trop enneigées pour l'une ou l'autre raison , je reste à la maison. 

Pareil pour moi.

Compte tenu de la moyenne des km parcourus par l'automobiliste belge (moins de 15000/an), dont très peu en conditions hivernales quand on habite en Hainaut, ce n'est pas financièrement intéressant. Côté sécurité, c'est un plus, tout au moins si on prend la voiture quand les routes sont difficiles, ce qui est rarement mon cas. Et je roule moins en hiver, globalement.

C'est donc fort logiquement moins de 5000 km de novembre à mars ; et quand on remonte des pneus hiver de trois ou quatre ans, même pas usés, je ne suis pas sûr qu'ils aient encore quelque avantage, parce que la gomme se dégrade avec le temps.

On dit parfois : "oui, mais vous pouvez les achever comme pneus été", ce qui est idiot, car les pneus hiver sont moins performants l'été que des pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Attends un peu, on t'envoie de la neige plein, ça tombe bien par ici en ce moment.

 

Oui, c'est tout blanc même à Bruxelles. Mais d'après les prévisions, ça ne va pas rester bien longtemps. Vendredi au plus tard, tout devrait avoir fondu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Oui, c'est tout blanc même à Bruxelles. Mais d'après les prévisions, ça ne va pas rester bien longtemps. Vendredi au plus tard, tout devrait avoir fondu…

Ah mais non, je dois aller à Bruxelles en moto demain soir... je fais comment s'il y a de la neige?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici au S de Charleroi (B) la pluie a succédé à la neige qui a déjà disparu des routes.  T° actuelle +1°C , ciel gris, couvert , vent modéré d'O.

 

La pluie va se substituer à la neige sur une grande partie de la Belgique.

 

Les maxima oscilleront entre 2 et jusqu'à 10°C en Lorraine belge ( équivalent belge de la Lorraine française ).

Le vent sera généralement faible à modéré de NE dans le N du pays et de SO dans le S du pays avec des rafales jusqu'à 60 km/h.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps gris et humide ici en Haute-Savoie, avec le retour des précipitations denses dans l'après-midi. Hier, saupoudrage des hauteurs, au dessus des 1000m, puis pluie jusqu'à 1500m dans la nuit en raison des températures presque printanières. Il va encore pleuvoir haut ces prochains jours avec un limite pluie-neige autour de 1000m dans nos espoirs les plus fous vendredi et samedi. En bref, le ski c'est quasi certainement fini.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est radouci ! 8°C mais la pluie et le vent - actuellement 26 km/H - seront encore présents aujourd'hui. 

 

Temps nuageux avec des périodes de pluie parfois intenses selon les régions. 

 

Maxima compris entre 6 et 13°C  ( dans le Hainaut et en Lorraine belge ).

 

Le vent sera modéré à assez fort de SO avec des rafales de 50 à 70 km/h.

 

Demain vendredi la matinée sera assez sèche mais le vent sera assez fort à fort avec des rafales de 70 à 80 km/h. C'est pas encore gagné pour le vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michel DURY a dit :

Il faudra encore que toute la bouillasse sèche, pas de vélo cette semaine, je le crains.

 

Non seulement il ne faut pas qu'il pleuve ni qu'il fasse froid, mais en plus il faut que les routes soient sèches ! Tu sais que tu risques d'attendre jusqu'en mai à ce rythme ? 😜

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...